15.3/20

Fanzyann
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un excellent petit jeu qui respire l'univers de Monkey Island. (Je cherche encore cependant le singe à trois têtes)Un savant mélange de puzzle game, d'aventure et de RPG, délectable et addictif :) Merci M'sieur Gilbert pour un jeu, encore une fois, au sommet.

Fanzyann
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

ArfNein
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Difficile d'innover dans le monde du Match-3. Et pourtant, grâce à son délire de pirates et à ses nombreux aspects empruntés au jeu de rôle, Scurvy Scallywags apporte un vent d'air frais sur le genre - un vent qui sent fort le grog et le rhum, cela va de soi !

BABACORSE2B
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Scurvy Scallywags est tout simplement un excellent match-3, à l'ambiance et à la réalisation soignées. Ses objectifs variés tiennent le joueur en haleine.

Je suis beaucoup moins fan du système de mort très pénalisant et des achats proposés qui laissent planer un doute sur la nécessité (ou pas) de dépenser de l'argent tard dans le jeu.

troopavhs
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'adore l'univers de Ron Gilbert aussi ! Mais ça n'empêche pas le jeu d'être un peu confus parfois, aussi bien au niveau du gameplay que graphiquement: la board est remplie à ras bord d'objets qui se chevauchent et ce n'est pas forcément évident de tout lire correctement, on ne voit pas par ailleurs les tiles bouger quand on les slide, et le jeu est plutôt inégal en qualité graphique ( map/ header dans le jeu pas toujours très joli)/ Le jeu reste néanmoins riche et assez original mais pour moi il est loin de mériter ce 18/20.