bitemusulmane
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Grâce à une visée précise et la possibilité de choisir son angle de lancer, Toy Story : Smash it laisse peu de place à la chance et parvient donc à se différencier du modèle Angry Birds. L'esprit bon enfant que dégage l'univers permet aussi de rentrer facilement dans cette production sans prétention, mais finalement très attachante. On attend des mises à jour pour ajouter plus de niveaux et éventuellement introduire un peu de difficulté.

Malik12
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Test Toy Story : Smash it- iPhone/iPod

FICHE COMPLÈTE TEST APERÇUS NEWS IMAGES VIDÉOS TÉLÉCHARGER ASTUCES FORUM
S'il y a une chose que les films Toy Story nous ont apprise, c'est que les jouets n'attendent pas qu'un enfant rentre dans la pièce pour s'amuser. Au contraire, les figurines, les peluches et les poupées d'Andy sont continuellement à la recherche de moyens de se distraire. Dans Toy Story : Smash it, les voilà en train de s'inventer des histoires pour le simple plaisir de détruire des structures de cubes. C'est simple, mais ça marche.

Avec Jetez-vous à l'Eau ! et Où est Perry ?, la branche mobile de Disney a prouvé qu'elle avait tout compris au jeu nomade. Pour accrocher le joueur, il faut un concept simple à comprendre et facile à prendre en main, des niveaux courts et une petite dose de réflexion pour flatter l'ego. Ces différents ingrédients sont à nouveau réunis dans la dernière production du studio, s'intéressant cette fois à l'univers de Toy Story. Bien moins original que ne pouvait l'être celui de Jetez-vous à l'Eau !, le gameplay de Toy Stroy : Smash it renvoie immédiatement à celui de Angry Birds, voire à celui de Boom Blox sur Wii, puisqu'il est question de viser juste pour détruire des structures instables et faire chuter les ennemis qui s'y sont installés.

Les jouets s'amusent entre eux

Les cubes dorés permettent de gagner des points et donc d'obtenir les étoiles
De base, Smash it compte quatre mondes de quinze niveaux chacun. Chaque monde tente de suivre un petit scénario qui n'a strictement aucune influence sur le jeu, mais permet de très légèrement varier son enrobage. Les quinze premiers niveaux sont ainsi dédiés à la poursuite de Zurg et proposent une ambiance futuriste. Les quinze suivants nous entraînent au Far West, puis dans un monde médiéval, et enfin à la préhistoire. On peut parier que des mises à jour arriveront par la suite pour apporter encore d'autres univers. Le changement de lieu n'est évidemment que théorique puisque dans les faits, on ne quitte pas la chambre d'Andy. Seuls des bouts de carton en guise de décors permettent de poser l'ambiance. Le jeu, lui, reste le même quel que soient l'environnement et le niveau, et il consiste à lancer des ballons sur les cubes pour faire chuter les aliens qui servent d'ennemis tout au long de la partie.

Buzz l'éclair à la rescousse !

Trouver le bon angle est parfois la clé.
On ne dirige que Buzz l'Eclair dans ce jeu. C'est à lui que revient l'honneur de viser et de lancer les balles, les ballons de baudruche, les missiles ou les cadeaux explosifs sur les tas de cubes face à lui. Au lieu de doser la puissance comme dans Angry Birds, nous sommes ici au contrôle d'un vrai viseur permettant de savoir précisément où atterrira notre projectile et il suffit de déplacer son doigt pour décider de l'endroit où frapper. Il est évident que la précision offerte facilite grandement notre affaire par rapport au jeu des oiseaux dans lequel il faut généralement aussi compter sur la chance pour abattre ses cibles. Toy Story : Smash it est donc assez facile mais il n'oublie pas la petite dose de réflexion mentionnée plus haut, celle qui oblige à réfléchir un peu pour terminer chaque niveau dans les meilleurs conditions.

Des étoiles plein les yeux

Woody a complètement perdu la tête !
Vous vous en doutez, un système d'étoiles récompense chaque stage. Pour les décrocher toutes les trois, il faut alors s'assurer d'avoir éliminé tous les ennemis et touché les trois cubes dorés bonus, le tout avec le moins de ballons possible, sachant que ces derniers sont distribués en nombre limité pour terminer un niveau. La réflexion n'est jamais très poussée, mais on s'amuse à trouver le bon bloc à frapper en premier, celui qui pourra éventuellement déclencher une réaction en chaîne pour détruire plus de cibles d'un coup. Puisque Buzz peut se déplacer de droite à gauche, l'angle d'attaque a aussi son importance. De même que la structure du bloc visé : les cubes de verre se brisent, les cubes en métal sont plus lourds, et ainsi de suite. Sans révolutionner le genre, Toy Story : Smash it montre un aspect un peu plus stratégique que beaucoup de ses concurrents, ce qui parvient à le différencier un tout petit peu de la masse. Sa réalisation soignée et le charisme des personnages sont également de sérieux atouts qui donnent un charme indéniable à cette nouvelle production Disney.

LES NOTES

L'AVIS DE JIHEM Message privé
Journaliste Jeuxvideo.com
Le 06 mars 2013
/20

teal_
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui nous fait replonger dans l'univers Toy Story, la difficulté est bien dosé, les graphismes sont de qualité sur mon Galaxy Nexus et la durée vie quoique minime vaut largement son prix de 0,75€.

Si vous hésitez, ne le faites plus !

ezdqa
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeux!!! Un graphisme parfait, une jouabilité jouissive et une histoire qui tient la route ! Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher à part d'être trop bien et de faire hurler madame car les 2 minutes se transforment souvent en en 2 H ...LLLLLLLL