14.8/20

killercrash
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

1h de jeu pour 1€70... Vous ralez pas quand vous payez 70€ vos 8h de jeu sur console... Faut arrêter avec ça... Les prix des petits jeux comme ça sont tout à fait honorable. Vous avez vraiment un jugement prix/durée de vie honteux. Vous tenez pas compte de la qualité.

jolinarneo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

1,79€ pour une heure de jeu ? Qu'elle honte je préfères payer 1€ des MP3 de 2min30 !
Faut arrêter de comparer durée de vie et prix du jeu hein, ça veut rien dire. C'est comme se plaindre du prix d'un film parce qu’il est en noir et blanc ou ne dure qu'1h30.

killercrash

jolinarneo
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Insomniac
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime tout simplement.
je rebondis aussi sur le 1heure de jeu 1.79. vous avez mis 11/20 à Aliens: colonial marines pour 5 heures de jeu. c'est quoi le but de la note de durée de vie de finding teddy? ouvrir la boite à troll ?

tekame123
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Je viens de le finir, grâce à la soluce.... Et je peux vous dire qu'en tant que fan de point & click, d'habitude je ne l'utilise ja-mais.

Le soucis ici c'est que les énigmes sont basées sur des mélodies, des symboles à deviner la plus part du temps ou à reproduire à la manière d'un Zelda. Les objets sont à peine identifiable et la jouabilité est bâclée.

Cependant l'ambiance est intéressante et le pixel-art bien est maîtrisé. Graphiquement plaisant. Mais pour moi le jeu manque de fond, et de fignolage.

jackseg
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je met 18 surtout pour contrebalancer l'avis d'Aniss.
Ce jeu indépendant est superbe et mérite un bon 16-17 et le prix est plus que justifié !
La patte graphique est excellente et, nondidiou, soutenez un peu vos talents au lieu de leur cracher dessus.

GrossBerta
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Du beau pixel art, bourré d'animations, et l'idée de la partition pour communiquer géniale !
Certaines énigmes obligent à faire travailler le cerveau.
Les jeux comme ça se font rares sur smartphone.

Concernant la durée de vie, 7/20 pour une grosse heure de jeu à 1.79 euros vous dites ?... Certes on l'aurait aimé plus long, mais petit rappel pour Walking Dead Episode 1, 14/20 = "Comptez environ 3 heures (un poil moins) pour boucler ce premier épisode qui sera suivi par 4 autres. Pour 5 euros, on fait pire.".
Voyons... 5/3 = 1.66 euros l'heure de jeu. Euh...

Hutaro
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Foncez dessus pour la musique et l'atmosphère générale. Ca vaut le coup! :) Sinon pour la durée de vie je n'ai pas encore fini donc je ne peux pas dire. Par contre les énigmes offrent quand même un challenge sympathique et perso je n'ai pas l'impression que je vais le finir en moins de 2 heures.

[reblochon]
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande pas ... Sur ce à toute.

Garvi
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Un petit jeu très sympathique et vraiment magnifique.
Après avoir fini Batman Arkham City, j'étais à la recherche d'un petit jeu indépendant et je ne suis pas déçu par celui-ci.
Outre ce que tout le monde a mis en avant : gameplay original, décors magnifiques, ambiance présente. Je rajouterai la musique de fond qui nous met bien dans l'ambiance et fait passer pas mal de sentiments (notamment dans la vidéo de fin).
En ce qui concerne la durée de vie et le prix, difficile de faire moins cher pour un jeu indépendant de ce genre. 1,79 euros pour ça, on est loin du vol vu la qualité du soft. Okay, c'est un peu court, mais il y a malgré tout un new game+ et des illustrations à débloquer (magnifiques également d'ailleurs).
Je ne mets "que" 18, pour un petit manque d'explications par moments (et des notes se ressemblant, j'ai bloqué pendant un moment lorsqu'il fallait réveiller un certain animal, juste parce que je tapais une note à côté), mais une fois le principe compris (notamment comprendre le fait que les notes n'en sont pas uniquement), ça devient beaucoup plus facile ! Et un peu de difficulté à l'ancienne, pas trop rebutante, ça ne me pose pas de problème. On est dans du die & retry pas frustrant du tout.
Après avoir vu le "to be continued...", j'ai hâte de voir la suite, si elle arrive réellement un jour.
Je retire également un point également pour la durée de vie malgré tout, par frustration car j'ai vraiment aimé l'ambiance et que j'aimerais vraiment voir un tel avec une durée de vie plus conséquente !
En tout cas, je félicite les créateurs, qui ont vraiment réussi leur coup ici. Le marché indépendant commence à devenir vraiment intéressant quand on s'y intéresse :).

En ce qui concerne certains avis, je peux comprendre pour une personne qui n'a pas aimé, mais un 10/20 sans avoir testé le jeu ?

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un beau jeu à l'ambiance travaillé et réussie.
Pas beaucoup d'intéractions en revanche, le challenge c'est plûtot essayer de trouver ce qu'il faut faire avec ce qu'on à.
Du coup on est souvent bloqué par le manque d'explications sur ce qu'il faut faire.
Mais bravo pour le jeu.

Sta5x
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Même si le marché physique du jeu vidéo semble prisonnié des blockbuster, quelques jeux dans le stores sont de rares pépites, et celui là en fait parti. Une perle bien plus enrichissante qu'un énième FPS sortit d'Activision ou ce chez EA. Même si la durée de vie est courte, elle ne gache pas l'expérience de ce jeu aux allures de fable.

NinjaSparrow
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Salut,

Je vais donc donner mon avis que ce jeu.

Tout d'abord, l'ambiance magnifique à mon goût
Ce style de jeu m'attire particulièrement, cependant les défis sont assez difficile, enfin pour moi.

Mais bon vu le temps de jeu... c'est normal, il faut que 1 heure ce n'est pas beaucoup.

Twiten
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux intéressant.
Mais il manque un petit quelque chose.
Bien évidemment je ne saurais dire quoi.
Mais ce jeu à tout pour plaire.
La bande sons, la durée de vie, la maniabilité.
En bref je le recommande pas ... Sur ce à toute.

Cordialement Twiten.

_Aniss_
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Faut arrêter de comparer durée de vie et prix du jeu hein, ça veut rien dire le prix, meme si ce jeu est pourri.
J'ai gaspillé 1,79euro pour ce jeu qui ne vaut meme pas la peine de gaspiller 1 centimes sur ce jeu

angusmac
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu fantastique, très très beau (les décors sont juste de pures beautés), poétique, drôle et triste à la fois et pour finir la musique géantissime est intégré au gameplay : Tout bon pour moi !!! Pour moi ça a durée bien plus d'une heures car les énigmes ne sont pas évidente dutout ...