17.4/20

chilaum51
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

On se prend vite au jeu, il est très facile à prendre en main et les graphismes sont très jolis.

Je l'ai acheté sur ipad pour 4.- suisse soit environ 3 euros.

Perso je suis plutôt joueur sur console de salon donc à un moment je l'ai lâché pour aller sur ma PS3 mais quand j'ai un petit moment à perdre, genre attendre que ma femme se prépare (^_^) j'ai beaucoup de plaisir a le continuer.

Il y a 40 niveaux à faire pour la première partie, une 2ème partie est en "coming soon"

Il faut aussi ajouter qu'à chaque niveau il y a des missions à faire genre: ne pas mourir, sauver tant de clone, etc...

En résumé, un jeu bien sympa, joli, pas cher

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Sublime et très énigmatique, Badland réussit le tour de force de mixer deux genres que l'on pensait antinomiques. Le gameplay immédiat à un bouton emprunté au genre casual cache en effet des mécaniques de jeu bien plus travaillées et hardcore renvoyant directement au style die and retry. Le résultat accroche instantanément et nous pousse à tout faire pour sauver sa ou ses créatures des multiples morts qui jonchent le parcours. Le mode multijoueur est aussi une riche idée qui permettra de partager cette ambiance unique avec trois amis sur le même appareil.

QuentinX91
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Vous prenez Limbo, vous enlevez l'attachement au personnage, la durée de vie, l'ambiance générale du jeu, la difficulté, l’originalité des niveaux et vous obtenez Badland.
Jeu pas mauvais en soi, mais en lequel j'attendais plus, surtout avec son coût relativement élevé (heureusement qu'il était offert avec les 5 ans de l'app store).

RafiQui-
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Une belle petite pépite comme on en voit peu ces derniers temps, un jeu très addictif qui colle très bien avec l'iPhone ou l'iPad.

Une jouablitié très simple mais cependant limité ( vous passez votre temps à appuyer sur l'écran avec un doigt ).
Vous vous en servirez pour faire avancer cette petite boule noire et ses amis dans les différents niveaux.
Il existe un bon nombre de niveaux très variés mais toujours aussi hostiles et dangereux pour votre créature que vous devez préserver sain et sauf jusqu'à la fin. J'ai essayé de compléter un niveau sans perdre une seule créature, je n'est pas réussi. C'est pour vous dire que c'est un jeu assez difficile mais largement faisable sans s'ennuyer ou perdre patience.
Chaque niveau est précisément construit pour que votre créature puisse passer même si c'est parfois très serré, chapeau aux concepteurs de ces niveaux !

Graphiquement, c'est très simple mais c'est agréable. Et puis les arrières plans sont sympathiques et animés. Il y a quelques effets de lumière sympas même si le jeu se passe dans une obscurité presque totale.
La bande son est une pure merveille, des petits bruitages drôles et amusants donnent une ambiance agréable.

Je n'ai pas essayé le multijoueurs, mais c'est un très bon point, la durée de vie de ce jeu est donc agrandie.
On enchaîne les niveaux sans attendre, il n'y a pas de lags, c'est très fluide.
Un jeu en 2D qui mixe réflexion et agilité pour une durée de vie assez longue.

anto_9731
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu sur mon Iphone tout simplement ! Je conseille largement (mais rame un peu parfois sur iphone 3gs je suis obligé de supprimer toutes les autres applis de la barre des tâches). 19/20. A essayer de toute urgence !

hadestlse
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Excellent ! Jeu très facile à prendre en main (toucher l'écran pour faire voler le piou-piou, c'est tout!), les graphsime sont plutot mignons, accrocheur, un peu sombre mais ça fait partie du jeu, on meurt plusieurs fois, mais on reprend au dernier checkpoint par defaut, on sent qu'il y a des l'idée derrière certains niveau, qui pourraient être exploités plus amplement, la suite s'annonce de bonne augure, à tester dans tout les cas ! Je termine rarement mes jeux, pas assez de temps, mais celui-ci est passé, donc les casus, vous pouvez y aller ^^;

sebamaciolek
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu cependant il est trop cour et certains niveaux sont très compliqués.
Les bruitages sont tout simplement incroyables.
Par contre j'ai rencontré quelques bugs qui j'espère seront vite corrigés.

Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Vraiment j'adore.
L'univers, l'ambiance le climat je suis fan de ce genre alors j'accorde un joli 18, les énigmes sont pas très dures et un peu galère la prise en main au début mais sinon jeu à essayer... :ok:

Cp9
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Merveilleux. Fabuleux. Beau. Très beau. On dirait même que c'est trop beau. C'est vraiment un des jeux indispensables de iOs, il est magnifique. Belle prise en main, des graphismes incroyables et des jeux de lumière fabuleux. À posseder immédiatemment.

maxx-art
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Une ambiance tout simplement incroyable qu'il faut tester pour comprendre. On se retrouve à finalement jouer du bout du doigt l'histoire même de la vie, et on se questione sur son sens. C'est très fort.
Le gameplay est jouissif car simpliste, comme jetpack joyride.
Multi sympa mais les amis novices ont besoin d'un léger temps pour comprendre les bonus.

Foncez en bref

stonga
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu casual et d'une bonne durée de vie (4 heures de jeu pour les 40 premiers niveaux).
Ambiance sonore trés réaliste et jolis décors. Le concept est assez surprenant au début (jeu 100% indie) mais après avoir accroché c'est plus que du bonheur!
Le petit côté cartoon est trés bien équilibré avec le côté "huge over kill" et bénéfie d'un bon gameplay (tout faire en appuyant juste avec le doigt, j'avais jamais vu ça). Les petits gars du nord (Danemark) ont fait un boulot impressionnant. Chapeau bas!

Ophiucis
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Un seul doigt ! Juste à essayer , décors jolie, bande son belle, j'adore !!! Additifs tu pense qu'il se finis vie mais quand tu te lance dans les objectif sa s'annonce rude...;) vivement les futur niveaux !! À acheter les yeux fermer !!!