16.9/20

sonic1993
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Excellente adaptation iOs de la version PC de Walking Dead sans trop de perte de qualité, seul plusieurs saccades sont à déplorer. Info aux joueurs de cette version: Veillez a ce que toutes les applis soient fermés voir même redémarer votres iPod/iPhone avant d'y jouer, sinon de sévères saccades viendront rendre le jeu impossible à jouer!!

rambbow6
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Tous simplement génial, sa prend au tripes quand on est a fond dans l histoire ! Les personnages qui nous accompagnent son attachant, le jeu reste fidèle a l univers de la Bd, c est surtout ca qui est le plus important ! une grande réussite !

LeDictator
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Avec une franchise comme celle-ci c'est une honte de sortir un point & clique, serte il n'est pas mauvais, mais dans la définition du mot jeux il y a une notion de divertissant, dans ce jeu je ne l'ai pas trouvé.
C'est donc une grosse déception pour moi...
Je ne le conseille pas.

[Garei]
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je ne vois aucun intérêt à ce jeu (si on peut appeler ça un jeu). On a ici un véritable dessin animé intéractif où il ne suffit que d'appuyer sur des points pour prendre des décisions et faire évoluer le scénario. Mais au fond les choix sont toujours assez restreints et on se dirige vers une même finalité. Autant vous posez devant un bon épisode de the walking dead ou lire la bd, c'est bien plus intéressant.

x_spirit_x
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Pas, en français, et même pas sous-titré, pourtant le jeu se base sur des choix à faire...
Sinon super jeu, beau graphisme...

JeanBarbotin
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Jeu incroyable sur iPad, émouvant j'en ai pleurer.
J'y avais joué sur pc mais pas aimé car très mauvais sur ce support, mais sur iPad ce n'est plus le même jeu, 100x meilleur et plus de choix possible en terme de QTE.
Génial !

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:36

Kilyan12
Posté le 18 juin 2015 à 23:15

...
Que dire sur ce jeu ?
Scénario INCROYABLE !
Les musiques sont INCROYABLE !
La fin est INCROYABLE !
Ce jeu a aucun défauts.
J'ai eu aucun bug.
Le meilleur Point&Click !

Fisher21
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Bon inutile de le repeter à tort et à travers, the walking dead est une perle, un chef d oeuvre, un monument, une reference enfin bref, Le jeu à s essayer un jour ou l autre.

Nous voici donc desormais sur une version ios pour une tres bonne adaption certes, malgres une legere baisse en fluidité et réalisme.

Mais le seul probleme de cette adaption est la maniabilité pas touours evidente sur un ecran tactile.
C est la seule raison qui m autorise cette petite sanction de 2 points envers ce chef d oeuvre.

On peut malgres tout remercier l action louable nous permettant d embarquer cette aventure survival point and click partout avec nous

JolyJ69
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Je donne un 20 car c'est le seul jeu qui m'a donné autant d'émotions, et Lee et Clementine font un duo de fou :)

toea
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Le seul jeu de mon iPhone qui m'a fait louper un arrêt de train! Quelle tension, quelle pression! Tout ça avec un "simple" gameplay de point & click à la sauce QTE!

Ce jeu est la preuve que l'on peut faire un bon jeu vidéo quelque soit l'angle d'approche du média que l'on choisit. Tout le monde critique l'utilisation des QTE dans les jeux vidéos récents? Le point & click est incapable de se renouveler et semble condamné à être un style de jeu du passé? Pan! Voilà The Walking Dead qui te plaque dans le fond de ton canapé ou de ton siège de TER!

Une ambiance, un scénario et une écriture dignes des meilleurs œuvres du petit et du grand écran... et probablement la meilleure utilisation du concept de QTE de tous les temps!

Il faut absolument jouer avec des écouteurs, et sur un iPhone 4, je vous conseille de fermer les applications récemment ouvertes.

Hlac91
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Etant grand fan de la série The Walking Dead, j'avais peur d'être deçu du jeu...
Au final, j'ai adoré !! C'est un super bon jeu qui contient tous les ingrédients d'un jeu parfait: une histoire prenante, des persos attachants, on y devient très rapidement addictif !
Pour moi c'est vraiment l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué pour le moment .
A suivre donc avec la saison 2 !

oracle432
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Walking Dead sur iphone est vraiment un super jeu.
L'univers du jeu est vraiment super, graphismes de bandes dessinées excellent, personnages attachant...
De plus ont a des choix a faire dans le jeu franchement c'est le meilleurs jeux de l'apple store d'autant plus que ce première épisode est gratuit, dommage que les autres ne le soit pas.
J'ai juste trouver le personnages était un peu chiant a déplacer et le jeu est tellement bien que ont le fini sans jamais s'arrêter (1H30 - 2heure pour le terminer).
Bref un super jeux que je recommande vivement a ce qui ont un iphone, ipad...

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

The Walking Dead, adaptation indirect (ne suit pas la trame principale) des comics de Bob Kirkman débarque force pour les fanatiques et mordus de la marque à la pomme. Doté d'un scénario digne des comics, ce titre vous propulsera au coeur même de l'émotion et du stress. Cell-shading jolies, qui reproduit les dessins de Tony Moore et non pas ceux de Adlard qui sont plus brouillons. Le jeu est mal optimisé sur Ipod Touch de 4ème gen et donc rame assez souvent. Le gameplay point and click écran tactile est pas toujours très pratique.

Bref un bon jeu (enfin) sur ipod.

Le_FuZiii
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je donne mon avis sur la version Ipod / Iphone car on ne peux pas le faire sur la version PC.

Wouah quel jeu, un des meilleurs que j'ai joué de toute ma vie.
L'histoire, les possibillités tout est juste énorme.

Je trouve pas mes mots pour dire à quel point ce jeu est magnifique.
Bref, je sèche mes larmes et je remercie Telltales pour avoir fais un très bon boulot.
Absolument pas rater ce jeu sous aucun prétexte.

MildEagle
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu digne de The Walking Dead !
Étant un gigantesque fan de la série, je n'ai pas été déçu par ce jeu, bien que totalement différent.

Personnages attachants, B-O agréable.

Évidemment ça ne vaut pas la série, mais j'ai adoré !

Malgré la qualité douteuse de mon iPod, c'est prenant... juste super !

Enfin bref, à ne pas manquer !

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Franchement un des plus beau jeux sur ipod/iphone, The Walking Dead est vraiment un très bon portage d'une aussi grande licence.
Trêve de bavardage, ce jeu est en fait un simple point and click mais qui regorge aussi de choix déchirant. Un bon scénario, une bonne bande son, le jeu est plutôt bien pourvu. On regrette toutefois d'énorme ralentissement sur Ipod (de 4ème gen) qui rend parfois le jeu injouable.

En somme une petite perle pour le petit appareil qu'est l'ipod.