14.7/20

_Doryl_
Posté le 23 janv. 2017 à 18:11

Je n'ai que quelques heures de jeu, donc mon avis reste limité sur ce point, mais je tiens à rectifier quelque chose que j'ai pu lire dans les avis de lecteurs....

Le format du jeu, c'est à dire les 4000PV, deck réduit, 3 zones monstres, 3 pièges magies/pièges, [...], est un format tout ce qu'il y a de plus OFFICIEL.
Ce format s'appelle le format "Speed Duel". C'est un format qui est à la fois destiné pour les débutants, et pour les duels rapides.
Donc pour ceux qui pensent, entre autres, que "ils ont changé les règles", ou que "le jeu ne respecte pas la franchise", vous vous trompez purement et simplement.

Le choix du format Speed Duel, compte tenu que l'on est sur un jeu mobile, où les combats doivent rester rapides, je trouve ça judicieux. Par contre, oui, quand on est connaisseur des règles classiques, ce choix fait mal au niveau du fun... Les stratégies sont assez limitées, et les duels de début de jeu se limiteront souvent à "Celui qui invoque son plus gros monstre en premier à gagné". (A voir si cela s'améliorera par la suite, je n'ai pas assez joué pour en juger.).

Après, pour le reste : Le rendu visuel est bon. L'interface est intuitive. Le tutoriel explique bien. La progression est correcte. Le "Pay To Win" ne semble pas trop présent. [...] Bref, rien de particulier à en dire.

En résumé, le jeu se veut "accessible", et c'est parfaitement le cas. Aucune raison de baisser la note du jeu uniquement "parce que je voulais jouer avec les règles classiques".
En revanche, les joueurs avancés comme moi vont apprécier le jeu quelques jours, avant de l'abandonner pour repartir sur des jeux plus complets, et avec plus de possibilités.

dricc1
Posté le 04 févr. 2017 à 16:32

un jeu d'uen grande qualité . yu-gi-oh sur android , j'avais du mal à y croire et pourtant , ça fonctionne .
On nous propose un mode simplifié : 3 cases monstres/magie-piege seulement , 4000 PV , pas de 2iéme phase principale . Mais en fait , ça ne réduit que trés peu le coté stratégique du jeu .
le Free to play est bien présent mais plutot géénreux . on gagne facilement des gemmes meme à haut niveau . resultat : je me retrouve avec plus de 1000 cartes en stock au bout de quelques jours à peine .

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:27

Très bon jeu Yu-Gi-Oh! Duel Links. Mon fils adoré ce jeu, il passe ses journées dessus et parler couramment japonais maintenant ! Je recommande.
Hignir

Poka_FR
Posté le 07 nov. 2022 à 03:40

Positif : Le jeu Yu-Gi-Oh le plus complet au niveau des personnages de l'anime et des cartes qui sont absolument toutes présentes, on peut saluer le travail à ce niveau-là, de plus l'ergonomie PC / Mobile est bonne.

Négatif : Le mode solo est affreusement simple, long et chiant.
Et le mode joueur contre joueur même à bas niveau on se rend vite compte que la plupart des decks construits tuent ... dès le premier tour.

On a juste la sensation de regarder l'adversaire jouer tout seul pendant 10 minutes avec un tour à rallonge ou il va enchainer 20 invocations et effets de cartes et la plupart du temps sans aucun counterplay possible.

Le modèle économique est sans surprise affreux, pour avoir une carte spécifique il faut parfois acheter une centaine de boosters sans possibilité de craft les cartes.

sasaKING
Posté le 04 oct. 2022 à 11:24

Problème majeur : les règles ont été modifiées, ou plutôt simplifiées, afin d'avoir des parties plus courtes, pour ne pas prendre trop de temps ni de réflexion au joueur, et la tactique n'est plus de mise. Merde quoi, pourquoi modifier les habitudes de jeux ? On n'a jamais vu un jeu Magic dans lequel on modifie les règles, alors quoi pourquoi c'est le cas ici !

Il n'y a aucun scénario, donc absolument aucune accroche. Pourtant ça ne doit pas être bien compliqué de trouver une histoire dans un jeu Yu-Gi-Oh...

Enfin bref, un jeu à fuir absolument, aucun intérêt. Si vous voulez acheter un jeu Yu-Gi-Oh, achetez une DS avec Spirit Caller, ou bien Yu-Gi-Oh ! World Championship 2008, là tout est respecté et les jeux sont prenants, avec des scénarios bien sympathique et respectueux de la franchise.

Et encore une fois ce jeu est un pur Pay To Win :noel:

Spigue
Posté le 04 mai 2022 à 22:33

Excellent jeu, rien a dire. On ne s’ennuie jamais comparé à master duel, toujours des événements, des niveaux avec les personnages à Farmer, des missions de phase, du ranked, le jeu est rempli et ne cesse de se remplir chaque mois et cela depuis sa sortie donc c’est un jeu que tout fan de yu gi oh se doit d’avoir

Cursedragon
Posté le 13 févr. 2022 à 17:19

Jeu de merde en perspective. Les bots sont nul à chier en auto duel depuis des années konami fais que dalle pour améliorer ça. Quand tu joues en 1er en classé t'es 90 % sur de perdre surtout quand tu joues un deck otk. Tu fouilles des poubelles pour 3 gemmes... Une fois que ta plein de gemmes la plupart finissent à la trappe donc tu farm dans le vide totale. Toujours les mêmes bugs même censures dégueulasses et event ennuyants au possible. Bon je vais pas faire un roman pour ce jeu il en vaut vraiment pas la peine. Il mérite surement pas la moyenne

Ice56
Posté le 24 août 2019 à 21:21

Lancée discrètement en 2017, comme un simple dérivé de la licence classique Yu-Gi-Oh!, l'application Duel Links s'est depuis lors imposée comme le fer de lance de l'univers du jeu de cartes créé par Kazuki Takahashi.

Le concept originel était simple : repartir de zéro pour réconcilier les joueurs (anciens et nouveaux) avec une mécanique de jeu devenue particulièrement inaccessible aux néophytes depuis l'apparition de modes d'invocation spéciale tels que les Synchro, les XYZ, les Pendules et autres Links. Un retour aux sources, oui, mais aussi une révolution : finis les 5 emplacements de Monstres-Magie/Piège, il faudra s'en contenter de 3 dans cette version ; de la même façon, la Main Phase 2 a été supprimée de façon à fluidifier les duels.

Deux ans et demi plus tard, le constat est sans appel : Yu-Gi-Oh! Duel Links est une réussite. C'est qu'elle a de sacrés atouts, cette version : un gameplay nerveux, un univers mis à jour très régulièrement avec des événements hebdomadaires, un système de récompenses ultra addictif, une communauté hyperactive qui s'investit et investit dans le jeu... La liste est longue et promet de longues heures de jeu à celui qui débutera le chemin. Le succès est tel que le spin-off a permis la relance du jeu de cartes physique à travers le phénomène du Speed Duel, qui retranscrit les règles de Duel Links au format physique, permettant ainsi à de nombreux fans rétros de remettre le pied à l'étrier. L'application semble ainsi avoir de longs jours devant elle. Konami a en effet trouvé une sacrée poule aux œufs d'or, et ne comptez pas sur la firme japonaise pour la dévorer. :-)))

RayquazaGX
Posté le 14 juil. 2018 à 15:45

Jeu de plus en plus radin, alors que, niveau gameplay, il est juste excellent :-(
Par contre niveau event c'est de plus en plus mauvais, c'est juste désépérant

rhav
Posté le 30 mai 2017 à 14:58

pour moi j'aimerai attendre un pach ou des trucs du genre pour amélioorer les duels en ligne, les lifes points, les tables de jeu ou le nombre de deck qu'on peut jouer

YourTeacher
Posté le 13 mars 2017 à 22:46

Je mets 20/20 pour remonter la note suite au 0 posté ci-dessous.

Pour ceux qui souhaite faire des achats dans le jeu (ou ceux qui souhaitent tout simplement garder leurs avancée dans le jeu), faites une sauvegarde par précaution dans le cas où vous aurez la nécessité de vous identifier sur un autre portable, il faut s'inscrire sur le site de Konami pour pouvoir sauvegarder dans le cloud les données du jeu avant de changer d'appareil pour garder sa progression, car il n'y a pas de sauvegarde par le Play Store.

• Pourquoi n'ont-il pas instauré une inscription sur Konami dès l'installation de l'application sur votre smartphone ?

-> Parce qu'ils veulent faciliter l'accès au jeu et éviter des démarches de formulaires, que l'utilisateur puisse être authentifié automatiquement par Google Play Store dès le lancement du jeu (comme tout les jeux existant sur le store jusqu'à maintenant).

Sinon, je mettrai un 18/20 car c'est un excellent jeu Yu Gi Oh, avec des graphismes à jours, un PvP très réussis mis à part que certains ont des problèmes de connexions (pas à cause du jeu, mais à cause de leurs 3G), favorisez une connexion Wifi pour jouer, d'autant plus qu'il y ai de nombreuses cartes à collectionner, sachant que le jeu vient de sortir et qu'il y as encore de nombreuses mises à jour qui l'attends, cela fait d'autant plus plaisir !

Dommage qu'il n'y ai que 3 zones cartes monstres, 3 zones cartes magies/pièges avec 4 000 life points de départ et 20 à 30 cartes, par contre ne vous laissez pas influencer par ces détails, mais téléchargez-le les yeux fermés si vous y avez déjà joué (ou même jamais d'ailleurs) car il y a quand même du potentiel dans ce charmant Yu Gi Oh et qu'une suite n'aurai que du positif à recracher !

Bledonche
Posté le 23 janv. 2017 à 13:56

Pourquoi cette note ?
Ok c'est efficace, j'aime bien le système pour avoir des cartes, mais il ne devrait pas s'appeler yu-gi-oh, le jeu ne respecte pas la franchise. (terrain 3 emplacement, 20 cartes et 4000 points de vie) cependant j'aime les initiatives comme remettre au gout du jour les ancienne gen car les cartes pendules et syncro ça dénature le jeu. a quand un jeu en ligne du même genre mais avec les bonnes règle et les cartes jusqu'à GX pour éviter les one tour kill dégueu ? voir même un système proposant les mêmes règles qu'a la saison 1 ça a jamais été fait et ça serait sympa.