9.3/20

Posté le 02 avr. 2016 à 17:21

Le concept était intéressant et semblait prometteur. Mais ça s'arrête là !! Le gameplay qui aurait pu être extrêmement plaisant s'avère moyen et le plaisir de jeu est vite entaché par la nature même du jeu, à savoir son côté "pay to win". Le résultat est clairement mauvais. Tout a été pensé et réalisé pour inciter les joueurs à payer. Parmi la montagne de défauts liés à ce phénomène, on retrouve donc pêle-mêle :

- La progression du joueur qui n'est pas égalitaire. Les développeurs ont clairement fait en sorte que les utilisateurs qui ne paient pas soient freinés dans leur progression.

- Les combats sont clairement inégaux : le système de matching n'est pas optimisé (probablement de façon volontaire pour inciter le joueur à passer par la boutique). Il est donc fréquent de se retrouver face à des joueurs avec des cartes d'un niveau supérieure (arène 4 contre arène 5), ce qui engendre un déséquilibre impossible à compenser.

- Le temps de jeu quotidien est limité. Là encore il s'agit d'une volonté de la part du studio de faire passer le joueur à la caisse puisqu'il est possible de déverrouiller des coffres plus rapidement en échange de gemmes (payantes bien sûr)

Bref, le reste est dans la même lignée...

Nous ne sommes pas contre le fait de payer un jeu et nous trouvons ça normal puisque les développeurs ont besoin de se rémunérer.

Néanmoins, cette caractéristique est ici poussée à l'extrême et utilisée de façon vicieuse et malhonnête car les sommes nécessaires pour avoir une expérience de jeu intéressante dépassent très largement le prix d'un jeu PS4 ou Xbox One...plus fourbe encore, ces "micro-dépenses" ont été pensées afin d'occulter le coût de revient exorbitant pour un joueur qui souhaite booster son deck...

Conclusion : payer pour un jeu vidéo, qu'il soit sur smartphone ou console est normal. Cependant le prix de revient pour le joueur doit être en adéquation avec le jeu proposé (graphismes, durée de vie, profondeur du gameplay, etc...). Clash Royale ne respecte clairement pas ce principe et le jeu entier est orchestré pour extraire le plus d'argent possible au joueur, sous peine d'être désavantagé.

Ce genre de pratique devrait être unanimement condamné par les joueurs et les médias qui "testent" les jv. A ce jour, aucune mise en garde dans le test jv.com quant à ce débordement de Supercell...c'est bien dommage.

FrozEaDeNT2
Posté le 22 avr. 2016 à 12:21

Très mauvais jeu, je m explique :
- de 1, pire pay to win que ce jeu tu meurs
- le matckmaking est très mal foutu, de trop nombreuses déconnections en plein milieu de partie, il ne vous reste plus qu a regarder votre adversaire vous détruire sans pouvoir poser aucun troupe.
- l équilibrage, très mauvais ; perdre plus de trophées que tu n en gagnes au début d un jeu j ai jamais vu ca, ensuite beaucoup de cartes complètement useless et d autres complètement pétées
- l IA complètement à l ouest, qui va focus son propre counter
fin bref j en passe, au début il avait l air d avoir du potentiel mais il y a bcp trop de choses qui gachent le jeu malgré certains bon points ( à la base les coffres étaient un bon point ..... mais ca c était à la base )

vote4pedro
Posté le 03 avr. 2017 à 19:15

Pay to win... dommage ça aurait pu être vraiment top, le jeu est bon, mais beaucoup trop limité à partir d'un certain niveau si tu ne paie pas, ils auraient pu équilibré ça un peu mieux

bretzel777
Posté le 11 mars 2017 à 20:59

un jeux vraiment fun ,vite prenant mettant a l'épreuve vos talent de stratege .des mise a jour et des équilibrages tous les mois avec des baux graphismes.

bimbelesse67
Posté le 06 janv. 2017 à 04:12

C'est le meilleur jeu sur Smartphone toute les personnes critiquant jeu Ne savent tout simplement PAS jouer .

castorix
Posté le 29 déc. 2016 à 12:49

Excellent, addictif, un des tous meilleurs jeux de stratégie, développé par les meilleuirs spécialistes du genre.
(Ignorez les commentaires bidons et puérils des ados pré-pubères frustrés,ne sachant même pas aligner 3 mots de français...)

SuperSnake43
Posté le 28 nov. 2016 à 19:35

Clash royale est un bon jeu :

-il est beau
-les cartes sont diverse et variés
-trés bonne durée de vie

MAIS :

-Est trop répétitif
-En manque d'autres modes de jeu :
Guerre de clans
De VRAIS tournois
Un Chat global
En manque de cartes pour l'arène 8 et 9

Conclusion :

Bon jeu mais trop répétitif avec des manques.

MrCraby38
Posté le 07 nov. 2016 à 14:30

Le jeu est super mais il y a quelques défauts pour mettre 20 mais je préfère clash royal que clash of clans surtout sur clash of clans il y avait des manques de gemmes sur clash royal c mieux

Dzax
Posté le 11 oct. 2016 à 16:52

Concept et idée de base intéressante.

En sachant que le concept du jeu peut se résumer en quelques mots: établir de la "stratégie" avec des cartes, ayant chacune des pv/dps qui lui sont propre, pour "construire" un deck. Ce deck te suivra, majoritairement et actuellement, sur le multiplayer et en tournois.

Cependant, je tiens tout d'abord à me présenter avant de faire la suite. Je suis un joueur de Clash Royale depuis son premier jour de sortie non officielle. Je n'ai jamais payé et j'ai commencé ainsi avant pas mal de monde.

Ainsi, je peux expliquer ce qu'est Clash Royale de mon point de vue et établir la meilleur description que je peux faire du jeu:

Jeu 100% P2W, le temps de jeu n'influencera pas la possibilité d'accéder à des arènes plus élevées, à part si votre chance n'est pas légale. L'équilibrage des cartes n'est pas toujours au rendez-vous et entraîne la "communauté", s'il en existe une, à utiliser quasiment tout le temps les mêmes decks, les plus cheatés, bien évidemment. Voilà ce que Supercell a créé: http://www.youtube.com/watch?v=lEDUo57Anno. Tu veux pas payer, tu n'as pas de chance? Tu n'es pas la/le bienvenue sur Clash Royale.

3/20?: concept et idée de base intéressante mais vite rattrapée par tous ses gros points noirs irrécupérables.

RoyalClashFr
Posté le 04 oct. 2016 à 20:31

Un jeu très amusant dans le fond!:oui:Debut de jeu un peut chiant mais à pars sa un tres bon jeu les garfisque sont correctes rien a dire !:objection::sors::dehors:

Red-2016
Posté le 27 sept. 2016 à 11:27

Ce jeu est une arnaque,On pourrait penser que c'est f2p mais on se trompe ceux qui ne paieront pas seront désavantage et se feront éclate à la chaîne . Sans compter la lourdeur de ce jeu arrive à un moment j'ai l'impression que l'on voit toujours les même deck génial pour la diversité du jeu ... Ce qui m'a bien gavé sur ce jeu c'est la communauté qui se fous non stop de ta tronche avec les émotes quand tu te fais ramasser bref j'ai desinstaler cette merde vous devriez en faire de même ...

KC2999
Posté le 16 août 2016 à 17:03

Supercell nous avais habitué à mieux ... Le jeu est déséquilibré au profit de ceux qui payent (beaucoup), meme en étant patient il sera impossible d'avoir les meilleures cartes sans payer (encore une fois beaucoup), boom beach et coc permettent d'atteindre le max sans payer ou peu en y passant des années peu etre, mais c'est possible.
Supercell a de plus eu la mauvaise idée de rajouter des emoticons, qui sont souvent utilisés de maniere désagréable et n'apporte rien au plaisir de jouer (c'est plutot le contraire), à tel point qu'un grand nombre de parties se termine en solo lorsque l'adversaire est en mauvaise posture pour s'éviter d'être moqué.
Un ratage complet.

__T3P__
Posté le 27 juin 2016 à 05:49

Le jeu souffre d'un énorme manque d'équilibre avec des cartes ultra puissante et utilisé par tout le monde, le matchmacking foireux truqué de toute pièce pour trouver des deck qui te contre et quand il est pas truqué il est tout simplement foireux.

Sans oublier que pour progresser il faut passer à la caisse car on obtient des cartes ridicule et en très petite quantité dans nos coffre, on obtient toute les carte sauf ceux qu'on utilise souvent (truquage encore une fois), sans ça on peut mettre jusqu'à 3 mois pour augmenter ne serais-ce qu'une seule carte en jouant tout les jour.

Les coffre payant : payer 40 euro pour un super coffre magique contenant des cartes truqué de toute pièce pour te donner des cartes de merde pour ainsi te faire re-payer une caisse en retentant notre chance

Foudra
Posté le 08 juin 2016 à 13:27

Un jeu très intéressant, du moins au début.
Lorsque l'on vient de commencer, la progression est rapide, l'amusement est présent, et surtout, chacune des parties sont différéntes, c'est la phase ou l'on découvre le jeu.
Une fois arrivé a un certain niveau, le jeu devient lassant, les techniques utilisées sont souvent les même.
Ce jeu est drôle, les 1-2 premiers mois.
Il reste un bon passe temps, sans plus, et encore, d'autre jeux mobiles remplissent bien mieux son rôle.

hilalex07
Posté le 26 mai 2016 à 13:28

J'ai passé un moment sur le jeu et j'ai fini par craquer, le concept du jeu en lui même est excellent mais jamais dans un jeu sur android je me suis autant senti pris pour un c.. ou plutôt une vache a fric, c'est pas compliqué ceux qui ne payent pas galèrent énormément à avancer, rencontrent un gros déséquilibrage contre ceux qui payent, sans parler du fait que débloquer une carte cheatée c'est juste de la chance, voilà supercell est connu pour ses incitations à payer (clash of clans) mais pas à ce point là dans CoC tu peux avancer vite sans avoir de soucis, dans CR vous ragerez tout les 2 combats tant le matching est fait pour vous inciter acheter des coffres, limités à 4 qui mettent jusqu’à 12 h chacun pour s'ouvrir, encore une volonté de faire acheter des gemmes
Bref le concept du jeu en lui même vaut la note de JVC mais l'arnaque la pompe a fric volontaire organisé par Supercell dans ce jeu est telle que je ne peut pas dire du bien de ce jeu aux gens qui me demandent.

Supercell vous pouvez continuer a pigeonner tout ces gens tant mieux pour vous si ça marche mais moi vous m'aurez pas.

charkan51
Posté le 07 mai 2016 à 02:14

J'ai beaucoup moins aimé que les autres jeu Supercell. Il reste quand mm beau, l'interface de jeu est agréable. Je n'ai pas aimé l’aspect randum et le réglage de la difficulté après le tutoriel, c'est pour ça que je n'ai pas voulu continuer. Sinon le jeu présente pas mal de choix et d'amélioration qui pourront rendre les gens addictifs ce qui participera à la durée de vie du jeu.

drowar
Posté le 30 mars 2016 à 16:48

Encore un très bon jeu de Supercell puisque le gameplay est à la fois simpliste, mais aussi tellement complexe passé les premières arènes, mais si vous voulez être le meilleur à ce jeux, il va falloir passer à la caisse pour palier à la chance !