16.8/20

bllaaa
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Sans conteste l'un des meilleurs jeux du genre sur iPhone.

Beau, riche prenant, l'histoire est superbement raconté. Le suspens est haletant de bout en bout et on reste jamais bloqué sur des énigmes tarabiscoté.

En dehors de sa durée de vie un peu faible et de sa rejouabilité inexistante, Yesterday n'a aucun défaut.
Ah si, les dialogues sont en anglais mais sont tous sous titrés. :]

Bien joué Pendulo et bien joué BulkyPix. Avec un peu de chance on aura droit à Runaway bientôt. Croisons les doigts

blobzy64
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Yesterday est tout simplement une perle de l'app store, un excellent point n click qui s'adapte parfaitement au support tactile. Bien qu'assez court, le scénario est d'une efficacité à toute épreuve et vraiment riche en rebondissements. L'atmosphère est pesante depuis le menu principal jusqu'à la dernière seconde de jeu, une atmosphère magnifiquement servie par la musique qui peut très bien se faire discrète comme insistante et inquiétante (à l'image du thème sifflé incroyabement simple et efficace). Les énigmes sont souvent basée sur des combinaisons d'objets ramassés dans le décor, et peuvent parfois s'avérer assez corsées. Bref, en un mot comme en cent, un must have pour les possesseurs d' iDevice !

bllaaa
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Sans conteste l'un des meilleurs jeux du genre sur iPhone.

Ah si, les dialogues sont en anglais mais sont tous sous titrés. :]

blobzy64
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ray_the_guy
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Entre ses graphismes délicieux, son histoire remarquable et captivante, sa bande son langoureuse et son gameplay si unique et si pratique, ce jeu est un joyau parmi les jeux d'aventures disponible sur iOS. Une perle rare à ne surtout pas manquer !

Rom1-2
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille ; ses graphismes sont très très bien, la bande son est très bonne aussi , le gameplay est époustouflant un jeu vraiment très bon en gros. J evous le conseille vivement car en plus il n'est pas si cher que ça.

quentin-pro1
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

jeux super mais trop cher il faut que je saisisse 200 caractère donc je vais blablater , moi je trouve que mw3 avec silencieux c est trop cheater si vous etes d accord avec moi mettez oui dans avis utile merci
quentin

xsnikerz
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Oui tout est marqué dans la 'Note général'
Yesterday est court, c'est indéniable. Cela dit, l'aventure proposée est intéressante à plus d'un titre, ne serait-ce que par son histoire intrigante ou ses énigmes intelligentes et bien pensées. Yesterday présente aussi l'atout d'ouvrir de nouvelles portes à Pendulo Studios qui s'affranchit avec brio du genre comique qui avait fait son succès mais dans lequel on craignait de le voir tourner en rond. Une belle réussite pour les amateurs de point and click nomades !

pedozz
Posté le 01 févr. 2015 à 11:16

Autant que je m'en souvienne j'ai jamais été un grand fan des point'n click, que j'ai toujours trouvés répétitifs et ennuyants, mais alors là avec un scénario aussi bien ficelé et ce suspens bah le point'n click, on l'oublie presque.
Ce jeu m'a tenu en haleine pendant 4 heures, en m'enfermant dans sa bulle, la fin on s'y attend pas, l'histoire complète on s'y attend pas non plus... Aussi, la difficulté n'est pas à négliger, moi même j'ai dû aller voir la soluce plusieurs fois (ou je suis juste mauvais, c'est possible aussi... C'est possible).
Sans oublier le choix des dialogues qui est très intéressant !

bitemusulmane
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Jeu sympa, bande-son pas mal, par contre c'est un peu court et ça manque d'action. Réalisation correcte, histoire riche et fournie, bref plutôt une bonne pioche. En espérant que la suite soit nettement plus longue cependant...

Athanae
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Tout le monde le dira, Yesterday est trop court, vraiment beaucoup trop, le reste est proche de la perfection en terme de scénario surtout, sombre et glauque à souhait, du moins si on laisse l'histoire d'amour - qui est de trop selon moi - de côté.