15.3/20

Tottoche
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Sachez que je viens de finir le jeu, donc je sais de quoi je parle contrairement à 99% des gens qui laissent des commentaires en ayant essayé que le prologue.

Ce jeu est un vrai Final Fantasy old school. C'est comme si l'auteur préféré de son enfance avait sorti un nouveau livre. 60 heures de jeu, et je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes. Donc oui, le jeu vaut bien son pesant d'euros (24€).

Ce n'est pas un bête copier-coller des FF précédents mais une nouvelle aventure avec une jouabilité très bien adaptée au support, un système de jobs très bien abouti, une histoire qui s'approfondit et qui devient de plus en plus dramatique surtout au chapitre 4, un large panel de personnages ayant chacun leur propre personnalité et relations avec les autres. On a des invocations, des magies à récupérer, Ultima à débloquer, un aéronef... Bref, tout pour faire un bon FF!

Pour les bilingues, je ne saurais que trop vous conseiller de mettre votre iphone en Anglais.

Les musiques sont très belles et on est étonné par leur diversité, car plus le jeu avance, plus on en découvre des nouvelles.

Je suis agréablement surpris de voir que Square Enix a mis les moyens pour développer un jeu comme celui-ci, alors que je sais très bien qu'il remportera moins qu'un FFXIII. C'est un peu comme un retour aux sources, et ça fait du bien.

Mais attention, FFD n'est pas à conseiller à tout le monde. Ceux qui ne jurent que par les graphismes, s'abstenir. Mais ceux qui sont capables d'ouvrir leur imagination et de donner vie à ces petits personnages qui se battent pour sauver ceux qu'ils aiment, sautez sur ce jeu SANS HESITATION, vous ne pourrez pas être déçus.

lumiole
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu et voilà ce que j'en retiens :

Le jeu devient vraiment de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu'on avance, à la fois niveau décors et scénarios... En celà, le prologue est pas très bien fait, mais vous ne découragez pas :p, il y a des moments sympas derrière !
Ca fait facilement 50h de jeu, avec une difficulté plutot bien dosée, tous les habituels de final fantasy sont présents jusqu'a meme reprendre carrément des elements d'anciens ff (voir dragon quest :') )et le système de job est assez cool. J'ai sincèrement pris bcp de plaisir à y jouer, j'ai accroché et je ne regrette absolument pas mes 20 euros !

S'il mérite pas un 20 quand meme, c'est qu'on sent que square n'y est pas allé à fond, beaucoup de facilités dans le scénario, les personnages sont pas très intéressants à mon gout et il manque quelque sous quetes sortant de l'ordinaire.
Un ff complet, très satisfaisant, mais loin d'un ff6 :)

Tottoche
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

lumiole
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu et voilà ce que j'en retiens :

Un ff complet, très satisfaisant, mais loin d'un ff6 :)

Sheik_anti_link
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Bien ! Le jeux innove bien dans le sens ou on se retrouve avec deux groupes avec des classes différentes à débloquer chacun. Les histoires sont mouvementées, la durée de vie est bonne, la bande son agréable. C'est sur que si on se base uniquement sur le prologue on ira pas très loin. La difficulté est au rendez vous notamment sur certains boss que j'ai eu énormément de mal à combattre. Après question prix, on passe a un autre problème (18 euros), mais pour ceux qui sont prêts a casser la tirelire, un très bon jeu vous attend.

jeudes
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympa, une histoire bien ficelée, du rythme,... bref un vrai FF ...
Un grand nombre d'heure de jeux, un post game assez hard et des quêtes annexes.... le compteur bloque à 99h59...
Bref un bon achat pour qui aime les jeux old school. Moi je ne regrette pas mes 17€.

ismurf5s
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un FF retour aux sources dans la veine des 6 premiers, old school.

Au niveau du gameplay, on retrouve la jauge ATB du coup les combat sont dynamique, la difficultée bien dosée et progressive.

En ce qui concerne le prix, il faut avouer qu'il est (trop) cher si on le compare au prix d'un jeu smartphone, mais le contenu du jeu lui-même vaut largement les 17€ qu'il coute (perso je l'ai acheté pour 8€ à l'occasion de l'anniversaire du Google Play).

En prenant son temps , on en a pour 50-60h avec une histoire interessante (meme si on ne sort pas des sentiers battus.

Dernier point fort du jeu, la bande son, on retrouve des musiques dans le style de celle d'FF12, la bande son est pour moi le plus gros point fort! Juste Awesome!

Pour le jeu lui-meme je deconseillerai aux neophites des RPG qui sont habitués au RPG moderne (àpd de FF X etc), mais pour les amateurs, foncez tete baissé, il vaut largement son prix croyez moi.

Le_Gluant
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Premier Final Fantasy auquel j'ai joué, j'ai été attiré par le fait que c'est Square Enix, les créateurs de Dragon Quest qui l'ont créé.

J'ai tout aimé dans ce jeu, si ce n'est que les combats pas assez "Tactique" et le Scnario.
Au niveau des Graphismes, de la Jouabilité c'est parfait...

À posséder.

bossnico77
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien franchement bien. Il est chère, mais je le trouve complet avec un coter old school simpa. Mais depuis la derniere mise a jour (1.10) les niveaux de jobs font crash le jeu. Alors cest vrai que 23euros le jeu android pour qu'il crash je trouve ça scandaleux. Sinon musiques et graphismes agreable

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 01:53

Final Fantasy Dimensions

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

billgates107
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de final fantasy (jusqu'au X) je me devais de tester ce jeu et au final mon bilan est assez mitigé:
Les +:
-Bonne durée de vie
-Graphismes old school mais très réussis
-Système de jeu classique mais efficace qui fera plaisir aux fans de la première heure
-Pas mal d'équipements et de capacités
Les -:
-Personnages sans aucun charisme je ne me suis attaché à personne
-Scénario vu et ultra revu surtout quand on a joué à tous les autres final fantasy c'est pour moi le point le plus raté du jeu
-Quasiment aucune quête secondaire qui sont pourtant d'habitude une alternative agréable à la quête principale
-Je n'ai pas accroché au fait de changer aussi souvent de groupes
Après l'avoir tout de même finit je dirais que ça reste un assez bon rpg surtout pour un jeu de smartphone mais que pour un final fantasy square enix ne s'est vraiment pas foulé et que la firme me déçoit une fois de plus depuis ces dernières années.
Jeu à essayer mais qui ne deviendra surement pas une référence du genre.

dalfinus
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Comment dire les choses sans être trop sévère.Le fait que le jeu soit payant en plusieurs chapitres oblige soit de suivre que le prologue soit de tout acheter pour voir la fin,d'autre part l histoire reste celle de la Quête des cristaux (comme du 1° au 5°) divisée en 2 équipes bien défini (lumière comme ténèbres) avec le système des jobs du 5° final fantasy qui est bien choisi par rapport au scénario des personnages,le gameplay est assez rigide sur la carte mais plutôt bien pour les combats,enfin les graphismes est bon pour le support et pour le rendu old-scool.Ma conclusion est qu il faut y jouer avant les autres volumes pour aimer l ambiance parce que pour moi sqareenix a voulu nous rappeler les jeux rétros sans trop se fatiguer et y gagner beaucoup sur le dos des fans avec les DLC même si elle ne sont pas nombreuses mais sont necesaire pour y jouer pour son argent.Ayant déjà fini toute la série,je ressent trop de plagia et donc j ai peiner à le finir en sachant le fin mot de l histoire (désoler je ne veux pas spoilier).