18.5/20

Petikoeur
Posté le 05 mars 2016 à 21:38

Voilà mon avis global sur le jeu, je m'abstiendrai de dire ce que le test à déjà souligné. Note : plusieurs dizaines (ou centaines) d'heures de jeu. Je suis lvl 70+.

1 - Le endgame

Simple simple simple, voilà le mot qui peut venir à l'esprit du nouveau venu, et je lui donne raison. Pourtant, je compte des centaines d'heures de jeu à mon actif (encore plus pour bien d'autres joueurs) et je suis tellement loin d’atteindre le sommet de la pyramide.

C'est bien simple, une fois en possession d'une équipe qui tient la route, vous devez vous lancer dans des challenges toujours plus difficiles les uns des autres (mais toujours réalisables).

• Le mode conquête (PvE) propose un total de 11 mondes à finir à 100%. Chaque monde comportant une vingtaine de stages et 2/3 personnages à débloquer. Le challenge devient corsé à partir du monde 8. Les joueurs ayant terminés tous les mondes à 100% ne se comptent que sur les doigts d'une main.
  • Tower of Dawn vous propose de gravir les étages d'une tour. Chaque étage propose un challenge différent (certains sont très cocasses et nécessitent beaucoup de réflexion), tous les 5/10 paliers, vous affrontez un boss. Vous aurez ainsi la possibilité de franchir plus de 100 étages. Mon équipe rang 5* niveau 30+ commence à peine à gravir le niveau 65. Tous les 50 étages, vous avez une récompense ultime : un set entier d'équipement unique, ou un personnage "ultime".
  • Battle of Honor vous propose d'affronter des joueurs du monde entier. Toutes les semaines, le tournoi se rafraichit et récompense les meilleurs : posséder des personnages niveau max ne suffit pas pour gagner, vous devez créer une symbiose parfaite entre eux afin de vous imposer dans le top tier.
  • Dimentional Breakthrough repose sur le principe de l'endurance : votre équipe doit affronter 10 joueurs toujours plus forts, or vous ne disposez pas de répit (pas de régénération entre temps)
  • Le Guild v Guild. Depuis peu, un système de guilde à vu le jour. Les développeurs prévoient lors d'une prochaine mise à jour d'intégrer une feature de guerre entre guilde. Du lourd est à venir !

2 - Le free-to-play

Contrairement à beaucoup d'autres jeux, Fantasy War Tactics n'est pas un pay-to-win. Un joueur qui ne paye pas peut clairement concurrencer les meilleurs s'il est malin, pratique une bonne gestion de son équipe et sait récolter de l'xp et des golds de manière optimale.

Le jeu est mis à jour une à deux fois tous les mois. Lors de ces mises à jour, les développeurs ajoutent du contenu (nouveaux mondes, nouveaux modes, nouveaux personnages, nouveaux équipements), mais ils proposent aussi des évènements durant lesquels on peut gagner des tas de récompenses facilement (toujours très intéressantes). Je veux dire par là qu'on a une impression que le jeu vit, respire, qu'il est dynamique.

Le chat communautaire composé de 100 channels est très agréable (à condition de parler anglais), les joueurs sont à l'écoute, la mentalité est appréciable. N'hésitez pas à poser des questions aux joueurs, de les demander en amis afin qu'ils vous prêtent des mercenaires, ou encore à leur demander des conseils, ils n’hésiteront pas à se livrer !

On reprochera cependant à Nexon de mettre des prix à s'arracher les cheveux sur les gemmes. Le dernier évènement en date propose notamment d'acheter pour 100€ un nouveau personnage (top tier bien sûr). Mais là encore, pas de quoi leur jeter la pierre car si vous avez bien suivit, sans débourser un seul centime, vous pouvez aller loin dans l'aventure sans pour autant perdre beaucoup de temps.

Conclusion ?

J'espère que mon pavé n'a pas refroidit certains. Si je devais résumer mes paragraphes, je dirai que FWT est un jeu qui, aux premiers abords propose un gameplay simple mais addictif. Le endgame est passionnant car il propose aux joueurs plusieurs modes de jeu (PvE ou PvP) très intéressants, quant aux chantiers futurs, ils s'annoncent très prometteurs. La mentalité des joueurs vous aidera à vous épanouir dans le jeu.

Je rajouterai aussi que le jeu est équipé d'un pilote automatique. Oui oui vous avez bien entendu ! Un mode automatique vous permettant de farmer de l'exp et des golds sans être devant votre portable ou votre tablette, le jeu enchaine donc les stages, choisi lui-même les mercenaires et s'arrête lorsque vous n'avez plus d'énergie ! Clairement un vrai plus afin de progresser dans les tâches quotidiennes sans être écœurer de l'aspect répétition. A noter les limites de ce pilote auto, qui devient incapable d'affronter des adversaires à votre taille, l'intelligence de l'homme est alors obligatoire.

batiultra
Posté le 22 nov. 2015 à 15:59

bon obligé de mettre 20 pour contrebalancer la note de l'autre zigoto ( je lui aurais mis 16 pour ma parts ) donc que vaux ce fantasy war ? un bon petit jeu sympathique , déjà la patte graphique est vraiment un plus que ce soit les design de nos héros ou des ennemies , l'histoire est agréable a suivre mais sans plus , le jeu possède du challenge avec le mode hell . néanmoins quelques bémols
- le fait de ne pas pouvoirs choisir l'ordre d'actions de ces personnages est assez génants
- le pvp bordel... surtout ne pas y aller dès le départ sous peine de prendre une valise , en faite le défaut est qu'on voit que l'ennemie est a peu près a notre niveau :hap: que nenni il est très au-dessus de toi bien que le jeu nous suggère le contraire .
perso je recommande ce jeu a tous les fan de t-rpg ou même a ceux qui recherchent un jeu sympathique .

Petikoeur

batiultra
Posté le 22 nov. 2015 à 15:59

Didiloyd2
Posté le 29 nov. 2015 à 00:04

Je gonfle ma note pour compenser le Zero qui ne fait aucun sens, ma note réelle serait de 16/20.

C'est un petit T-RPG sympa qui se laisse découvrir facilement.
Je ne vais pas répéter ce qui été dit dans le test alors je vais donner le plus gros point positif et négatif selon moi :

En plus : le jeu n'est pas radin aussi bien dans les ressources In-game que dans les ressources payantes, j’entends par là que le jeu nous donne dans quantité correct de récompenses y compris la monnaie payante ce qui permet avec un peu de temps d'avoir les objets payants sans débourser un centime.

En moins : si la progression à l'air rapide au début avec l'histoire qui avance bien, vous allez vite être ralenti par la difficulté croissante et au bout de quelques semaines il faut plusieurs jours de farm exp et armes pour pouvoir avancer d'un cran dans le scénario, si vous vous lancez dans l'aventure ayez en tête que c'est un jeu qui se place sur du long terme (avec beaucoup de farm) et n'espérez pas le finir en un mois.

pyros
Posté le 22 nov. 2015 à 20:29

Tres bon T-RPG gratuit, qui permet beaucoup de possibilité, et doté d'une durée de vie importante meme sans payer. Je suis à a peu près 8h de jeu et seulement au 3ème monde et je pense que je suis tres tres loin d'avoir fini le scénario. Rajouter à ca un multi sympathique et des possibilité multiples en équipe/pouvoir/item/costumes et vous obtenez un free to play quasi parfait. Merci!