14.7/20

Pontifical
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Les Tuniques Bleues - Nord vs Sud est un jeu de stratégie sympa, même si les déplacements importent peu, les prises de fort et les batailles sont satisfaisantes. On pourra cependant regretter l'absence de mode multijoueur local comme pour un Risk, mais surtout les nombreux bugs et plantages qui sévissent sur la première version du jeu

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ravi de retrouver ce jeu des années après
Graphiquement vraiment respectueux de l'original et la refonte graphique est très agréable
les modifications sur les phases d'action (capture du fort et du train) sont je trouve, très intelligentes
dommag

dommag

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ravi de retrouver ce jeu des années après
par contre, sur les phases de bataille, le fait de "viser" une unité et non plus de "cliquer" pour agiter son épée ou charger son tir de canon change pour moi pas mal la donne et j'aime moins... / dommage

BigBlock
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

C'est une adaptation du jeu de l'époque qui me parait très fidèle, n'ayant pas pu y jouer plus tôt de part mon âge, les graphismes sont très bien réussis, le Gameplay est vraiment sympathique et on y passe de nombreuses heures :)
Je le recommande vivement :-)

Mini_Panda
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

dommage

Davideogames
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Je recommande ! Beaux graphismes, tourne bien sur mon 3GS, bonne rejouabilité (a condition de comprendre que les années correspondent à différents débuts de partie...). Y'a quelques jeux de stratégie mieux sur iPhone, mais ils sont rares.

Soldierdin
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Incroyable ! Je n'aurai jamais imaginé rejouer à ce titre après autant d'années... ils ont même gardé le gag du photographe, excellent !

Je trouve que les nouveaux graphismes respectent bien la bande-dessiné et le look des perso est vraiment sympa.

Pour ce qui est de l'ambiance du jeu, c'est toujours aussi bon de se retrouver en pleine guerre de sécession :)

macmorgan
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une très bonne surprise. Un bon passe temps sur iPhone dans le métro. Les devs ont fait honneur au jeu original, je dis chapeau.
Graphs très sympa, musique bien guerrière.
Ce que j'apprécie le plus c'est que j'ai fait un commentaire sur l'appstore et les devs on en tenu compte et ça, ça fait plaisir. :)
Du coup, je dirais qu'il ne manque plus qu'un mode multi et ce sera top. :p

ossian213
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Etant très fan de la version sur Amstrad / Atari à l'époque, j'ai vraiment été content de redécouvrir cette version sur iPhone, c'est sur que pour ceux qui n'ont jamais joué à ce bijou de l'époque risquent d'être un peu déçu du coté simpliste de la stratégie mais pour les nostalgiques, c'est un "must have" !!

Chubbylo
Posté le 19 nov. 2022 à 18:04

Un bon jeu de stratégie remastered de l'ancienne version sur Atari.
La refonte graphique est vraiment réussie et fidèle au jeu original.
Les décors sont vraiment sympas, la prise des forts et le déplacement d'unités est facilité par rapport à la première version.
Encore quelques bugs mais moins que sur l'original.
Seul bémol: on peut pas jouyer en mode multijoueurs comme sur un jeu comme Risk, on peut être que deux joueurs, ce qui est un peu Normal vu que y'a que deux camps, nordistes et sudistes.

Un super jeu de stratégie en définitive pour tous les fans du sergent Chesterfield et du Caporal Blutch, ainsi que de l'inénarrable capitaine Stark !!