16.5/20

bobix45160
Posté le 31 août 2015 à 17:40

Grand fan de l'Amiga avec Lotus 1 et 2, Crazy Cars 3 etc., ce jeu est une vraie perle qui ramène tout droit à cette fabuleuse époque des jeux de course arcade (Outrun...). Un bonheur visuel, auditif et de gameplay. Un grand merci aux développeurs.

Helbaal
Posté le 24 mai 2018 à 11:28

Gamin j'ai joué comme un fou avec les copains à Lotus Esprit Turbo Challenge sur amiga, un des rares jeux qui se jouait à 2 avec Les tuniques bleues, console malencontreusement perdue je ne sais où, un cousin éloigné je crois.
En commençant Horizon Chase, j'ai retrouvé toutes les sensations en mieux, ce qui me fait passer d'excellents moments. Ce n'est pas un avis objectif (je m'en fiche je ne suis pas journaliste), c'est un 20 du coeur, pas de l'esprit.

bobix45160
Posté le 31 août 2015 à 17:40

Helbaal
Posté le 24 mai 2018 à 11:28

[Alphonse-]
Posté le 27 juin 2021 à 03:50

J'adore, on dirait un Top gear remastered :)

Ici pas de tuto qui prend des plombes, pas de punition immédiate au moindre petit accrochage, pas de conduite exagérément réaliste, on est là pour le fun et rouler à toute blinde en évitant les concurrents et leur conduite agressive (Arrête de te mettre devant moi!).
Mais n'allez pas croire non plus que le jeu est une promenade de santé, il y a aussi quelques petits tricks à maitriser et certaines courses qui sont coriaces.

Bref, du fun en barre et en ce qui me concerne, l'effet nostalgique en plus (certaines courses reprennent carrément l'excellent thème musicale de Top gear).

HPWSC76
Posté le 29 mai 2017 à 19:13

Le contenu et la durée de vie sont restreints. Ok c'est un jeu à 2,99€ qui rappelle OutRun et d'autres jeux qui ont 25-30 ans mais pour le contenu c'est mieux d'investir un peu plus dans OutRun 2006: Coast to Coast d'occasion par exemple surtout avec l'IA des concurrents qui vous bloquent souvent le passage.