13.2/20

Posté le 19 déc. 2017 à 23:30

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Encore une sublime license violée !

Hugh-Ross
Posté le 04 déc. 2015 à 19:41

Bon, je vais tâcher de mettre de côté ma vision colériques envers les personnes qui pensent que Rayman a été détruit à cause de ses adaptations sur mobile, qui sont pourtant excellentes et retranscrivent très bien l'univers qui était déjà présent chez origins, legends, et même dans le tout premier jeu(N'oublions jamais !!). Alors.. Non. Rayman n'a pas été détruit, et on le sait parce que la seule chose qui change finalement c'est que le jeu soit ici sur mobile, ce qui n'en fait pas une raison pour dire que "la licence magnifique des Rayman a été violée".
Tout d'abord, notons une approche graphique qui aura tendance à embrasser vos pupilles émerveillées, surtout pour un jeu mobile, et bien entendu la magnifique bande son de Christophe Héral qui fera de gros câlins à vos tympans. C'est simple, tout est structuré d'une manière logique au point que la bande son, l'animation, et le décor forment un tout, qui aura tendance a transporter le joueur (aussi nostalgique qu'il soit) dans le monde merveilleux créé par Michel Ancel.
Seul bémol réellement "frustrant" qui semble d'ailleurs être le seul argument valable pour certains de dénigrer le jeu et de nous ressortir le habituel : "On a détruit Rayman ! C'était mieux avant !!" est bien entendu la présence de contenus achetable, et la pénible obligation de se connecter à internet.
Entre autre: Non, Rayman n'est pas mort, il prépare juste son retour, et cela se fera lorsque le bulleur de rêve le décidera.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:30

Hugh-Ross
Posté le 04 déc. 2015 à 19:41

gaelrasengan
Posté le 11 févr. 2016 à 22:29

J'ai vraiment honte de la mentalité de beaucoup de membres de ce site :honte:

Les gens se plaignent car Rayman Adventure est un free to play. Ok, mais vous savez que vous n'êtes pas obligés d'acheter ? Le jeu est déjà bien complet comme ça. D'autant que ce qu'on achète, c'est la majorité du temps purement facultatif et c'est pour ceux qui sont trop fainéants pour tout débloquer eux même (cristaux, cuisses de poulet, potions...).

Très franchement, pour un jeu gratuit, qui se fait appeler "free to play", je suis désolé mais il propose vachement beaucoup de choses géniales qui fait que... oui, je le dis haut et fort, CE JEU N'EST PAS UNE ARNAQUE ! Alors oui, le prix des pack est des fois assez abusé, je le conçoit, sauf qu'en y réfléchissant, on en a pas besoin pour que le jeu soit complet ou pour finir l'aventure. C'est juste ceux qui veulent tout débloquer les costumes d'un coup ou d'autres conneries dans le genre, rien de plus !

Maintenant on passe au vrai test du jeu, mon avis personnel.

Rayman Adventure, au départ j'étais pas sûr de ce jeu... mais au final, je peux confirmer ça : il surpasse LARGEMENT les épisodes précédents et sur quasi tout les points.

Graphiquement c'est du même niveau que les épisodes sur console de salon, ça essaye de rester le plus fluide possible... et la direction artistique est vachement sympa (en plus on y retrouvera un theme absent dans Legends : le theme du château de Dracula)

Au niveau du gameplay, plus de touches pour faire des actions et notre perso qui va tout droit sans se tourner. Ici ça joue surtout sur les actions qu'on fait sur l'écran de notre smartphone (faire glisser pour tournoyer ou frapper, faire pareil dans l'autre sens pour faire demi tour, faire glisser au sol pour une charge au sol, taper pour sauter, taper une seconde fois et laisser appuyer pour planer... et ça, c'est que pendant les niveaux). Et je dois dire que le gameplay est bien plus varié et plus intéressant à manier comme ça

Durée de vie, là on atteint des sommets : un nombre de monde in-cro-yable (chaque monde a 3 ou 4 niveaux, plus des fois), une chiée de créatures à sauver ou à faire naître (et à s'occuper), beaucoup de costumes à débloquer (d'ailleurs ceux de Rayman, Barbara, Globox et du Ptizètre à la sauce aviateur médiéval (avec une touche de steampunk) sont vachement sympa^^), des défis à succès comme si il en pleuvait, un mode de partage sur les réseaux sociaux, des petits objets sympa pour les oeufs des créatures... oui en bref, cette durée de vie est INFINIE. Car même quand on a tout débloqué, tout fini (j'y suis pas encore arrivé^^'), on prend plaisir à y retourner, car c'est Rayman. (enfin pour moi^^)

Pour la bande son, c'est du Christophe Heral, on y entend quelques nouveaux themes très sympa, l'autre partie, c'est des remix de Rayman Legends.

Bref, tout ça pour un jeu GRATOS ! Un jeu GRATOS qui a l'air d'un free to play mais qui, je le redis, n'a pas d'éléments importants à être acheté, pour finir le jeu ou pour le rendre plus complet. Et c'est un fan de Rayman qui vous le dit. Pour une fois qu'on a un vrai excellent jeu sur Phone et tablettes à la place d'arnaques comme Candy Crush ou que sais-je encore, il faut arrêter la mauvaise foi deux secondes. Et l'acheter par dessus tout. Car en prouvant que les joueurs soutiennent ce jeu, ça prouvera que les joueurs soutiennent toujours Rayman et qu'on pourra enfin avoir un nouvel épisode sur console !

Kaio666
Posté le 13 déc. 2015 à 13:12

!! ALERTE PETIT PAVE !!

Bonjour,

J'ai découvert ce jeu grace à un ami via un walkthrough sur YouTube. Etant fan de cette licence et dès que j'ai su qu'il était Free To Play, j'ai décidé de le télécharger.

Testé sur un One Plus One, ce dernier me permet d'avoir une sensation absolument fantastique pour un jeu mobile, moi qui, coté applications jeu vidéoludique n'est pas un grand fan. Grace à sa configuration, je peux profiter pleinement des capacités qu'offre le jeu surtout, bien entendu, coté visuellement graphique.

Alors oui c'est vrai, on retrouve exactement les mêmes graphismes que sur les anciens jeu mais ça ne me gêne pas, au contraire je trouve ça génial, les couleurs sont riches et le choix graphique est adorable. N'oublions pas qu'on parle d'un jeu sur mobile donc directement affecté et contraint par les caractéristiques mobiles du moment.

Et même si c'est "pareil" depuis Legends, je tiens à les féliciter d'avoir réussi un tel portage sur smartphone. Tout est là pour considérer ce jeu comme une application mobile gratuite riche et complète. Et donc si c'est gratuit, on est bien sûr aux aguets des pubs à répétitions mais on y peut rien, à l'heure actuelle, la com' se fait uniquement comme ça sur jeu mobile et on a beau être content ou non, c'est bien une fatalité.

Quoiqu'on dise là dessus, et pour fermer cette parenthèse; pour avoir joué une bonne heure, je trouve honnetement que ça passe, on a pas de pop-up incessants et inintéressant qui nous font penser tout de suite aux jeux "Gameloft" (pourtant quasi associé à Ubisoft) et là ils où ils ont su faire de la "bonne" com' c'est justement grace au "pour gagner des gemmes supplémentaires, regarder une video" donc via un interêt pour le jeu.

Coté gameplay, j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ (le problème c'est moi là xD) même s'il est extrêmement simplifié et même suffisamment efficace, je dirai même qu'il est très bien adapté pour un tel jeu mobile.

En revanche j'avoue ne pas être fan du fait d'être connecté à internet pour y jouer et d'attendre qu'un oeuf soit éclot huit heures plus tard pour nous permettre de continuer l'aventure, mais apres tout...c'est peut-être fait pour faire durer le jeu...et comme je n'y joue pas 2h par jour, je pense pas que ça ne me gêne tant que ça au final..

Voilà je pense que tout ça vaut pour moi un 17/20.

Merci, Bien à vous et bon dimanche !

Posté le 29 août 2018 à 15:14

Ça aurait pu être bien... oui, voire très bien, mais personnellement je suis juste plus que lassé du recyclage de Rayman Legends (même si il faut bien reconnaître que des jeux Rayman mobile, celui-ci reste le plus original), donc s'il vous plaît, pondez nous quelque chose de nouveau plutôt que de nous ressortir sans arrêt la même chose.

marvin-a-poiver
Posté le 04 févr. 2016 à 17:27

J'avais mis une première note, de 15, que je trouvais amplement méritée.
J'ai quand même pas mal joué dessus, sans m'ennuyer. Les niveaux sont de qualités inégales (aussi bien au niveau du level design, que de la difficulté et de l'intérêt) mais valent souvent le détour. Les graphismes et les musiques sont somptueuses, vu qu'elles viennent de Rayman Legends.

MAIS.

Maintenant que j'y ai assez joué, je peux témoigner que modèle du Free to Play est assez rageant : 8 heures pour passer au monde suivant, qui se plie en 15 minutes maximum ?? Jusque là me direz vous, ça allait. Je m'y étais fait, et au final ça m'empêchait de jouer trop. Jusqu'à ce que... Je remarque qu'on me sorte dans certains mondes des niveaux déjà faits ! Et oui. Ils sont tellement rapides à faire que notre mémoire immédiate ne les mémorise pas forcément. Habile. Et le système pour débloquer des nouveaux univers, via la collection des créatures, est également très aléatoire et donc très long si l'on ne désire pas payer plein pot. Enfin, cerise sur le gâteau, aujourd'hui je ne peux même plus jouer au jeu car on me demande une mise à jour, impossible à installer. Merci Ubi. Après, je suppose que c'est un bug qui va se réparer, mais j'aurai mille fois préféré payer un tel jeu entre 2 et 5€, que ce soit plier, plutôt que de n'avoir ni début, ni fin à l'horizon, et donc des stages qui se répètent.

Après je comprends que le modèle du "Free" to Play inspire les grands studios, vu la rentabilité qu'il a. Mais c'est se moquer des vrais joueurs, et là en l’occurrence des fan de Rayman.

fskunk
Posté le 13 déc. 2015 à 12:12

Très bon jeu, certes peu original qui recopie les mécanismes des 2 derniers Rayman sortis sur console.
Cependant c'est un réel plaisir de jouer à ce Rayman sur mobile. Les incrediballs ne sont pas obligatoires à tous les niveaux et donc nous pouvons aisément économiser de la nourriture pour les utiliser dans les niveaux ou ils sont impératifs. Pour exemple je suis à l'aventure 29 (soit environ + de 100 niveaux joués) et j'ai 164 cuisses de poulet disponibles.
La fluidité est remarquable je joue sur un Galaxy S4 et je n'ai eu pour l'instant aucun ralentissement.
Le level design est très bien pensé et la qualité graphique du titre est indéniable.
Enfin concernant le côte free to play j'aurais préféré une version payante pour avoir à éviter l'attente interminable (qui semble être au maximum de 8h) pour voir éclore un oeuf et de ce fait passer à l'aventure suivante.
Bref un très bon jeu mais qui demandera une patience certaine pour avancer.

kyller92
Posté le 01 févr. 2016 à 20:58

Aïe ! Que faire ? D'un côté, on a LE rayman que l'on voulait sur smartphone. On peut choisir notre direction et explorer les environnements comme on le souhaite... MAIS de l'autre côté, il y a le free-to-play... avec ses problèmes. Chaque monde (ici, aventures) ne peut être joué qu'UNE SEULE fois. Donc le côté scoring avec ses amis... passe un peu à la trappe. Pire, si l'on a fait un niveau incroyable, impossible de le refaire une fois le monde quitté du coup... MAIS, les niveaux sont nombreux, très nombreux même, et chaque groupe de niveau se termine avec un oeuf à faire éclore... MAIS on ne peut en faire éclore qu'un à la fois, et sur le long terme cela peut être très long. Jusqu'à 8 heures ! Au bout de 20 aventures, on ne peut faire que 3-5 niveaux toutes les 8 heures ! Aïe, du coup, au final que faire ? Ben... d'un côté, on a LE rayman que l'on voulait sur smartphone....

yann9288
Posté le 28 déc. 2015 à 19:14

Très bonne direction artistique, puisque que copié-collée sur Rayman Legends.
Le game play ressemble beaucoup aux mini-jeux que Rayman Legends proposait sur WiiU, et qui se jouaient au GamePad. Cependant la jouabilité est un peu moins bonne.

Ce qui m'embête le plus avec ce jeu, c'est son business model. Contrairement à ce que dit le testeur de jeuxvideo.com, le modèle Free to Play est extrêmement envahissant (a-t-on vraiment joué au même jeu ?) :
- toutes les 5 minutes on doit attendre 1 heure que l'oeuf de l'incrediball éclose et pouvoir passer à la suite
- certains niveaux ne peuvent être terminés à 100% sans utiliser la nourriture délivrée au compte goutte
- la connexion internet est obligatoire pour utiliser le jeu.

De plus il est impossible de revenir aux niveaux fait précédemment, ce qui donne l'impression que les mondes sont simplement générés aléatoirement. Tous ceux qui comme moi aiment finir leur jeux à 100% devront passer leur chemin, ici seul compte le nombre d'Incrediballs collectés (pour ne pas dire achetés).

Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run étaient la preuve qu'il était possible de faire d'excellent jeux sur mobile. Malheureusement Ubisoft est sur la mauvaise pente, et ca ne devrait pas s'arranger tant qu'il y aura des pigeons prêt à payer pour ce genre de jeu (qui rappelons le, sont conçus pour susciter de la frustration).

Jazode789
Posté le 03 déc. 2015 à 18:54

je mets 15/20 car comme d'habitude, très bon graphismes, on s'habitue vite au gameplay, ça à l'air de durer plutôt longtemps avant d'en arriver à bout, beau contenu, prise en main facile :bravo: :content: :-)))
par contre je trouve qu'il n'y a aucune nouveauté par rapport à rayman legends, la musique, les décors, les niveaux TOUT est repris mais en réalité, je crois que cette version n'est qu'un remix de rayman legends version tactile, voilà comment j'explique ce -5 car je pense que ce jeu n'est qu'un copié-collé , bien que le jeu reste cool au gameplay et aux graphisme, de plus le jeu rame quelque peu sur mon appareil :(

Posté le 04 déc. 2015 à 14:55

Soyons claire. Rayman Adventure est certainement le meilleur jeu sur mobile que j'ai pu tester (même si je joue très rarement sur mobile). Tout y paraît optimisé au mieux.
Il n'empêche. Pour un fan ultime de Rayman Origins et Legends comme moi, ça fait vraiment mal au coeur de voir comment les standards du jeu vidéo sur mobile prostituent un jeu aussi fabuleux que Rayman.
Rayman Adventure n'est rien d'autre que Rayman Légends transposé sur mobile, avec quelques évolutions. Mais ce portage veut dire :
- Contrôle au doigt aussi peu précis que de vouloir écraser un moustique avec le pouce,
- Jeu gratos free to play mais où finalement on est contraint d'acheter des potions pour gagner (essayez donc d'attraper les 600 lums requis rien que dans le stage 5 ou 6 sans les deux éléphants, qui nécessitent de la nourriture obtenus au compte goute si on ne paie pas).
- Délai d'attente avant de voir éclore un oeuf de dragon, et donc de continuer le parcours. (faut vraiment que la vision du jeu soit pourrie pour avoir inventé ce principe idiot)
- Possibilité de gagner plus de monnaie dans le jeu si on regarde des pubs à la con en plein jeu.

Rayman se converti donc aux canons des jeux sur mobile. Je parie que cette sortie générera davantage de revenus pour Ubisoft que le genialissime Rayman Légends ou même les précédentes déclinaisons mobiles payantes sous forme de runners).

C'est la honte. Le jeu mobile pourrit littéralement le jeu vidéo. Pour qui a joué à Rayman Légends sur console (et pour comparer ce qui est comparable: sur portable Vita), pour qui attends impatiemment une suite, ce Rayman mobile est une torture.
Passer de l'excellence ludique au summum du cynisme commercial est minable.
Je n'en veux même pas à Ubisoft. Ubi ne fait que suivre le mouvement et va là où se trouve le marché. J'en veux à toute cette génération de joueurs mobiles qui ont accepté le free to play et les achats in-apps, (mais ces modes de jeux arrivent aussi sur console), qui préfèrent payer petit à petit et en regardant des pubs plutôt que d'acheter un vrai jeu. Qui préfère jouer avec un doigt alors que le même jeu en mille fois plus riche existe sur Vita. Qui se contentent de jeux au gameplay au mieux médiocre.
Chacun joue comme il veut. OK.
Mais ce raisonnement conduit malheureusement à la mediocrisation et la regression globale du jeu vidéo. Si au moins il existait une version payante pour avoir le jeu en illimité. Mais même pas.
Et pendant ce temps-là, on est pas prêts de retrouver un vrai Rayman sur console, puisque les développeurs sont occupés à dégrader le jeu pour pouvoir y joueur avec un doigt en regardant de la pub.

jazzkal
Posté le 27 févr. 2016 à 12:09

Enfin un jeu mobile digne de ce nom! Des années que j'attends un jeu de plateformes sur mobile avec un gameplay efficace et un vrai challenge. Les précédents rayman sur mobile étaient aussi très bons mais la durée de vie était trop restreinte. Ici, le modèle du jeu fait qu'on peut y jouer des heures, les mecanismes de free to play n'étant pas du tout intrusifs.

Pour le reste c'est du rayman, beau, bo parfaite, level design ingenieux, et on se prend au jeu de vouloir collectionner les incrediballs pour pouvoir faire son petit morceau musical a la fin d'une session de jeu.

Ubisoft montpellier fait encore du très bon boulot bravo à eux!

el_nouni
Posté le 03 déc. 2015 à 16:10

Gameplay un peu perturbant au départ pour qui a écumé Jungle Run et Fiesta Run mais néanmoins très simple d'accès et exigeant pour plier les levels comme il se doit.

Agréablement surpris du fait que le modèle free-to-play ne soit pas handicapant du tout et soit plus de l'ordre d'un plus pour ceux qui auraient envie et/ou besoin d'un coup de pouce.

Graphiquement au top, fluidité au top (iPhone 6S et iPad Air) : bref la preuve, comme ses prédécesseurs, qu'on peut effectivement faire de bon jeux vidéos sur mobile.

magamagic
Posté le 15 déc. 2015 à 11:39

Pas mal comme jeu, mais je suis plutôt fan des objets cachés comme Noel ou Cuisine en désordre Si vous partages mon avis allez lez voir Merci pour vos partage à tout bientôt

Posté le 03 déc. 2015 à 14:36

10 et encore je suis généreux. Gameplay chiant, le jeu trouve le moyen de ramer sur un S6 de temps en temps et globalement un gros sentiment de déjà vu apparait après 10min de jeu.

La moyenne parce que c'est gratuit mais tout juste. Va falloir vous réveiller Ubisoft.