17.1/20

nathanerevarine
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Une perle à acquérir sans sourciller ! Le style pixel donne un réel cachet au titre, de même que sa bande-son vraiment unique. Le scénario est bien ficelé et ne manque pas d'humour. Par contre le soft est entièrement en anglais, si vous ne parlez pas un mot vous risquez de passer à coté de bon nombre de traits d'humour.

leloupdeshonan
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Une petite perle a l'aspect retro qui fait jouïr les oreilles et tout vos sens ...
Le pixel art est vraiment réussi, le scénario est perché comme il faut, on sait pas trop ou on va mais on y va et c'est là a porté de main comme une invitation a rentrer dans une toile
... merci pour ce soft :D

nathanerevarine
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

leloupdeshonan
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

... merci pour ce soft :D

jeminii
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très original, ce jeu préfigure l'avenir du Point & Click de par ses mécanismes de gameplay.
Cependant, l'absence de langue française peut être très gênant (pour moi ça l'est). Vivement une traduction !

JSunderland
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Waouuh ! Le jeu est vraiment beau la l'ambiance sonore est vraiment incroyablement bien travaillé. L'univers est vraiment riche et esthétique. Pour l'instant je n'ai pas vu grand chose du scénario et la durée de vie à l'air assez courte, mais ce jeu me fait penser à REZ : court mais si agréables ! Une petite découverte sur iPhone.

Pulsions
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un jeu magnifique en pixel art, une belle fable racontée accompagnée par une musique qui approche la perfection... A acheter les yeux fermés. Les screens ne reflètent pas la qualité et la beauté du jeu, dans lequel les énormes pixels sont pour beaucoup.

archas
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Attention petite perle sur Iphone/Ipad ! L'univers est onirique, la musique enchanteresse, graphiquement le style rétro très réussi, Le scénario est pas mal. Pour ceux qui aime l'univers de fumeto Ueda ( Ico et shadow of the colossus ) vous ne pourrez qu'aimé ce jeu ! Bref à part que le jeu est entièrement en anglais, je ne vois pas d'autre défaut !

micro529
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu. Il fait hommage aux jeux 8 bits avec sa bonne hitoire et sa musique enchanteresse. Par contre, si quand vous achetez un jeu, votre plus grand critère est la qualité des graphiques, n'achetez pas ce jeu.

Mascarille69
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Envoûtant et enchantant, certes, mais le gameplay laisse complètement le joueur de côté par certains moments, on est très souvent bloqué, la jouabilité des combats est exemplaire mais ceux-ci (et surtout les boss) sont assez durs et nécessitent de recommencer plusieurs fois pour en comprendre les mécanismes.

Mais le principal défaut de S&SEP, c'est avant tout son ton surintellectualisant chaque instant, à la manière d'un film de Jean-Luc Godard qui se regarde filmer, le personnage du "stéréotype" nous prend par la main en regardant le joueur de haut et en lui disant "t'as vu comme il est beau et intelligent mon jeu ?"

Certes, c'est unique, mais on aimera ou on détestera ce ton hautain d'un jeu qui finalement n'est pas si grandiose qu'il le prétend. Après les livres philosophiques ou le cinéma philosophique, voici le jeu vidéo philosophe... Alors que certains jeux indés (je pense notamment à Braid ou Limbo) parvenaient à avoir un message profond et touchant tout en gardant un aspect profondément ludique, S&S n'est au final qu'un jeu relativement rébarbatif qui se regarde un peu trop le nombril. C'est franchement dommage, avec un peu plus de variété dans les décors, une difficulté mieux dosée et un scénario approfondi, S&S aurait pu facilement acquérir un statut culte rien que de part son univers assez unique.

Keark
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Superbrothers : Sword & Sworcery est un titre atypique, et surtout très original et inventif, notamment de par son design, en totale adéquation avec ses musiques. On pourra toujours pester contre la pauvreté relative de ses mécanismes de gameplay, un peu limités, mais l'expérience globale qui est offerte au joueur compense le tout, entre onirisme et second degré.

ACiDITY
Posté le 12 janv. 2015 à 15:55

Superbrothers : Sword And Sworcery EP, derrière ce nom absolument barbare se cache l'une des plus belles perles du jeu indépendant de ces dernières années.
C'est tout d'abord l'association de personnalités créatrices très fortes : Superbrothers au design, Capybara au développement Jim Guthrie à la musique. Ces trois entités ont accouché d'un jeu d'aventure merveilleux, à l'univers onirique et envoutant, à la bande son mémorable, et exploitant à merveille les spécificités des écrans tactiles.
Ce qui est incroyable avec ce jeu, c'est à quel point tous les aspects de sa réalisation sont en osmose. Musique, graphismes, histoire, gameplay : tout est interconnecté, tout est là pour faire vivre au joueur une expérience incroyable. Chaque paysage donne lieu à une musique poétique, chaque énigme fait intéragir le joueur avec son environnement et l'histoire nous fait vivre dans ce monde si particulier.
Une véritable expérience vidéoludique sans précédent, qui ne tombe pas dans le piège des jeux "à narration interactive" (Dear Esther, Gone Home, Heavy Rain, etc...) puisqu'il nous fait nous impliquer dans son univers.
Malgré cela, le premier contact avec le jeu peut être incroyablement rude. Textes en anglais bourrés de figures de style, de jeux de mots, alternant entre parlé ancien et moderne, peu d'indications,... Mais on se laisse porter, et on nous offre une des jeux les plus marquants de cette décennie.

mekkacid
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Une découverte vraiment étonnante, c'est fou ce qu'on peut faire avec une bouillie de pixel! Une jouabilité sympatique et une histoire sympa pour peut que l'on parle la langue de Shakespeare sinon bonjour l'angoisse. Déjà sur iPhone c'était bien mais sur ipad c'est encore meilleurs, vraiment à essayer!!!