18.2/20

metafox78230
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste épique !

Il prend 390 Mo, ce qui est relativement raisonnable pour un jeu de ce type, les dialogues et le jeu en lui même est super bien réalisé : des graphismes somptueux, les dialogues sont en français, on peut voir à tout moment ce qu'on doit faire et où on doit aller, il y a des explications sur les missiles, les protections, les vaisseaux, etc...

Ce jeu est juste tout simplement super bien pensé.

De plus, le prix a chuté de 50%, et est à présent abordable. Et il les vaut, en plus !

Mais la difficulté du jeu est assez présente...

Ober_Mallow
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Il y a bien longtemps que je cherchais un "freelancer like" et le voila qui débarque sur androîde. Et avec de la gueule, je vous prie... Bluffant, à peu de chose près on se croirait sur pc.Le jeu est immersif, on se surprend vite à rester coller à son smartphone. Les graphismes ont du cachet.Jouant sur xpéria play, aucun problème de maniabilité, le pad "ps" est très précis, on accroche l'ennemi au cul et on lui explose la rondelle de flamme très facilement. Il manque cependant peut être quelques commandes pour le pilotage (vrille, etc..)

metafox78230
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste épique !

Ce jeu est juste tout simplement super bien pensé.

Mais la difficulté du jeu est assez présente...

Ober_Mallow
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Evilgod
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Eh bien c'est la première fois que je mets un tel prix dans un jeu pour iphone me contentant habituelle des jeux a 2-3 euro maxi, mais je dois dire que je ne regrettes pas ! autant les jeux que je téléchargeais habituellement faisait passer le temps sans plus autant avec galaxy on fire j'ai eu envie d'y jouer mais quand j'avais autre chose a faire ! C'est la première fois que j'ai le sentiment que l'iphone est une console portable a part entière !

meujeuh
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce n'est indéniablement pas un mauvais jeu... Les graphismes sont vraiment pas mal (surtout vu le support, mais même dans l'absolu), les possibilités offertes par le jeu sont assez variées (même si au bout d'une vingtaine d'heures on n'a plus trop envie de retourner dans cet univers), et globalement le jeu est bien réalisé. En outre, le jeu est maintenant gratuit ! Un très bon Freelancer-like, sur iPhone, pour 0 euros, franchement ce serait dommage de bouder son plaisir... Ceci étant dit, le principe du jeu reste répétitif, et la difficulté en pente forte du jeu vous pousse à passer beaucoup de temps à farmer et upgrader votre vaisseau, ce qui devient indispensable à partir d'un certain point du scénar principal (le scénar vous tient en haleine une dizaine d'heures environ, mais on passe une bonne partie de ce temps à miner des astéroïdes, pour pouvoir se payer un vaisseau correct, et surtout correctement équipé). L'autre bémol, pour moi, tient aux contrôles tactiles, qui restent quand même très imprécis, et qui rendent certains dogfights franchement (et inutilement) casse-pieds (même si ça va mieux avec un meilleur vaisseau, évidemment !). A essayer, sans aucun doute, même si vous perdrez sans doute quelques cheveux (que vous vous arracherez) dans certains combats un peu chauds (notamment à cause de cette maniabilité démoniaque) ; le tactile c'est bien, mais ça a ses limites...

Lord-E
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Freelancer et la série X nous offraient l'univers sur PC, Galaxy of Fire 2 relève le défi sur iOS. Attention, vous risquez de ne plus redescendre sur Terre...

Le scénario initial nous met dans la peau d'un pilote humain, Keith Maxwell qui est repêché loin de chez lui dans un secteur isolé après l'attaque de son vaisseau par des pirates. L'histoire, servant plus de fil conducteur qu'autre chose n'est pas des plus intéressantes. En réalité, tout l'intérêt du jeu réside dans la liberté qu'il vous laisse. N'hésitez donc pas à vous éloigner des sentiers battus.
Le principe est assez similaire au "Think, Build, Fight, Trade" des X. Faire le taxi, jouer au Cargo, s'improviser garde du corps ou pirate, ou encore s'imaginer magnat de l'espace sont à peu près ce que vous pourrez faire. Il est vrai que les options ne sont pas légion mais pour un jeu iOS, c'est tout à fait convenable. La zone de jeu est quant à elle assez étendue même si l'on regrettera qu'il n'y ait qu'un seul bâtiment par secteur (tout du moins dans le jeu original).

- Graphismes : Un seul mot, sublime. Pour avoir acheté la version HD, je sais que j'en ai eu pour mon argent. Le jeu mérite ici largement un 18.

- Jouabilité : Je suis ici plus mitigé. Si jouer au pad ne pose aucun problème, le challenge est plus ardu à l'accéléromètre. Cela justifie mon 15.

- Durée de vie : Très longue si vous aimez la liberté. De plus le jeu est particulièrement accrocheur. Cela vaut pour moi 17.

- Son : La bande originale est de qualité et les doublages en anglais font mouche. Je lui accorde également un 17.

- Scénario : Il n'est pas des plus intéressants mais peut être fort utile si vous avez l'impression de commencer à tourner en rond. Je lui donne 14.

Si vous cherchez un Space Opéra au scénario solidement ficelé je ne le vous conseillerais pas. Si, en revanche, vous cherchez un bon jeu vous accordant une très grande liberté dans une représentation réellement magnifique de la Galaxie, sautez sur l'occasion !

x[-Amadeus-]x
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Fishlab est comme RARE pour N64, ou Rockstar pour PC, une équipe qui gère son travail et qui a toujours une longueur d'avance sur ses concurrents. Graphiquement 20/20 : Absolument immersif, magnifique et vous pouvez bouger la camera tout autour de votre vaisseau afin de prendre des screenshot spectaculaire Gamplay 20/20 : ça peut pas être plus optimiser que cela pour ce type de jeu. Préférer un contrôle au joy plutôt que gyro. Durée de vie 16/20 : L'histoire vous tiendra environ une dizaine d'heure selon votre type de gameplay (farmeur pour se faire un max cash et upgrader à fond son vaisseau ou chalengeur à attaquer une armée de vaisseau avec une seul arme etc...). Et pour un 100% voyez dans les 60 heures au moins. Après vous commencez votre quête à la pleine puissance afin de pouvoir acheter le super vaisseau qui déchire tout et qui coutes bombon. Pour ce faire: mission annexe et forage de minéraux précieux. Il y a aussi les blueprints qui sont nouveaux dans GOF 2 et qui sont en fait des "recips" qui, une fois complété vous permet de créer des technologique unique et plus puissante. Il va donc falloir les trouver dans la galaxy et après les créer. Tout cela bien sûr peut devenir redondant. Sons 17/20 : Les FXS sont parfait, naviguer dans l'immensité spaciale est apaisant on se sent bien. La note baisse pour la musique des combats qui est du même type que le GOF 1, et j'aurais aimer un autre genre. Scenario 15/20 : Tuer la menace alien, tjrs efficace

Dagz29
Posté le 04 août 2011 à 00:00

j'ai beaucoup hésité a investir dans un jeu sur iphone (mes app les plus chères etant vers les 2€50) mais là franchement je suis bluffé!!! j'ai également une 360 et une ds3D mais là je me dis que si ils commencent à faire des jeux de cette qualité je vais revendre ma DS 8€ peut parraitre cher pour une app. mais nous sommes ici face a un vrai jeu!!! alors comparé aux prix des jeux sur consoles c' est vraiment donné car la il y vraiment du boulot car le jeu est sublime visuellement (avec écran rétina) et vraiment très complet il y en a our des heures et des heures! Merci aux développeurs et surtout bravo!!!

bazelouf
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Une tuerie, je ne comprend même pas qu'il ne soit pas plus médiatisé ou encore adapté sur des supports du genre PS3 ou Xbox.
Un jeu gratuit qui plus est qui m'a bluffé. Additif a souhait

Jouabilite: pas mal sur i pad, ca bouge dans tous les sens

Scénario: classique, mais une histoire propose et réfléchie pas comme les escroquerie que l'on peut voir vendu 15€

Durée de vie: incroyable, c'est un monde ouvert ou l'on peut faire ce que l'on veut suivre l'histoire ou bien faire le mercenaire, le coursier, etc... Ce qui permet de varie

À avoir ou tout du moins à essayer

ob1tuan83
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

une pépite a 0,79 euros, que demander de plus?! L'immersion est totale, vous sentez l'immensité de l'univers vous envahir...Non je ne suis pas sous l'effet de substances illicites ce jeu c'est que du bonheur!!

Cp9
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

De très très beau graphismes... Un très bon jeu sur iPad et un très bon Galaxy on Fire, surement le meilleur de tous.
3.99€ c'est peut etre un peu cher mais perso, je ne les regrette pas, car ce jeu est vraiment addictif.
On a hate de finir pour recommencer.

Abbepages
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

La zone de jeu est vaste avec plus de 20 systèmes solaires, comptant chacun 5 ou 6 stations spatiaux. Bien sûr, l’équipement et les vaisseaux ne sont pas en reste avec plus de 30 vaisseaux personnalisables.D’ailleurs niveaux personnalisation, on est sur du classique, emplacement pour les armes principales et secondaires, armure, bouclier et moteur. Mais toutes ces possibilités restent impressionnantes pour un jeu qui tient dans la main.Bon c’est bien beau tout ça mais le nerf du jeu réside dans ses combats et les combats justement sont quasiment identique à ce que l’on pouvait trouver dans Freelancer, comme son ancêtre, GOF2 propose une caméra externe, pas de vue cockpit. Les contrôles sont agréables au pad et plutôt bien pensé, ainsi on dirige le vaisseau avec la croix directionnelle, une touche pour verrouiller sa cible, une pour l’armement principal, une autre pour le secondaire et la dernière sera dédiée au passage à la vue dite tourelle qui est complètement inutile.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Alors pour faire simple ce jeu est génial. La durée de vie est considérable(j'ensuis a 30h)et en plus les développeur continue d'améliorer le jeu en permettant au possesseur du jeu d'obtenir une extension qui apporte son lot de modification.Les phases rencontrés dans le jeu sont excellent tel que les moment ou l'on récolte du minerai voir des noyaux pour gagner de l'argent ou même construire un objet a partir des plans achetés. Le commerce est simple(et tant mieux). Le fait de pouvoir embaucher des personnes pour qu'il combattent a vos cotés est très pratique(mais ne vous attendez pas a de bon combattant),ils peuvent faire office de diversion. De plus les scènes de combat sont bien ficelé mais a force devienne répétitive. La notion de faction est similaire au premier bien qu'il soit préférable d'être neutre. Conclusion: Les développeur on encore réussit a faire mieux mais n'ont malheureusement pas réussi a enlevé les moment répétitif(-1). Je conseille donc fortement ce jeu a tous les possesseur d'Ipod,Iphone et Ipad.Il est cher(7.99 euros)mais il en vaut la peine.

[bigboobs]
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment excellent ! J'y ai passé une 30aine d'heures, j'ai visité tous les systèmes... Ça a vraiment été long mais je ne me suis jamais ennuyé ! Ce jeu est vraiment une tuerie comme titre pour Iphone. Je l'ai déjà recommandé à mes amis, et je le recommande à tous ceux que je ne connais pas à qui je suis absolument certain que ça plaira ! Avis aux amateurs de grands crus, ce jeu est un château Margot pour Iphone !

[[TF2]]
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le jeu est super beau graphiquement et a un Gameplay simple et facile à comprendre. Ce qui m'a le plus plus est la liberté laissée tout au long de l'aventure. Libre à nous de choisir si l'on veut miner des minerais sur les Asteroides, faire le scénario ou accepter les missions secondaires voire même attaquer des Cargo ennemis afin de récolter leurs contenu. 30 heures de jeu, sur Iphone c'est énorme ! Il y a énormément de choix de vaisseaux et d'armes. Il faudra choisir un vaisseau en fonction du prix de celui et de ce qu'il offre (Ameliorations, nombres d'armes qu'il peut porter, maniabilité,...) mais attention le prix des ressources, vaisseaux et equipements n'est pas le même partout, il varie entre les galaxies donc ce qui pourra laisser lieu à de l'achat-revente afin de se faire de l'argent. Pour finir le scénario est très prenant. 8€, c'est un peu cher mais si il est en promo, sautez dessus ;)

autor
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00