frogofwar
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je ne vais pas refaire la réputation (largement méritée) de Final Fantasy Tactics : TWotL. Il est exceptionnelle ! Que ce soit au niveau du scénario (complexe, sombre et mature) que des possibilités du gameplay. Ce jeu qui à 15ans est toujours aussi envoutant.
Je trouve pour ma part que cette version ipad est intéressante car elle est enfin jouable. On sent que Square aurait pu faire un effort de plus pour améliorer encore les fonctionnalités du tactile mais ca va... Disons que c'est juste ce qu'il faut pour que ca soit jouable dans des conditions correctes. Et c'est bien la l'essentiel pour pouvoir profiter de cette perle comme on en refera probablement plus...
De plus cette version (toujours en anglais malheureusement...) bénéficie de la traduction et des cinématiques la version PSP et c'est tant mieux car cette dernière est plus facile à comprendre que la version psx. Et les cinématiques sont magnifiques.

Il est a 8euros sur l'applestore en ce moment et a ce prix là, je vous conseille de foncer car c'est des dizaines (voir centaines) d'heures de jeu qui vous attende dans un monde sublime. A condition d'aimer les t-rpg complexes (car oui il est complexe au début) et de comprendre un minimum l'anglais.

syl723
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Certes, ce portage ne fait pas appel à beaucoup d'imagination de la part de SQUARE ENIX pour renouveller la licence, et la rendre "au goût du jour". Mais à l'image de tous les portages récents sur ce support, on ne peut pas s'empêcher d'être partagé entre le bonheur de retrouver la plastique intacte de l'époque et toute la nostalgie qui l'accompagne, et la frustration de cautionner la facilité pour un éditeur, qui en plus, n'hésite pas à faire payer le prix fort. Beaucoup de personnes n'ont pas eu l'occasion de s'adonner à ce jeu magnifique (pour des soucis de localisation pendant longtemps), et je leur recommande chaudement cette version, aux inconditionnels des rpg, aux linguistes anglophones confirmés ou courageux, car il s'agit certainement d'un des meilleurs scénarios de T-RPG (voire de RPG, le débat est ouvert) encore à ce jour. Peu de jeu ont cette qualité d'émotion, d'écriture, de durée de vie. Un grand jeu, un portage contestable, et là, tout est résumé.

frogofwar
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

syl723

pyros
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Alors bien sûr il est pas en français...Bien sur il a été long a sortir...Mais très sérieusement quel plaisir d'y jouer sur un Iphone! Quel autre éditeur que Square a fait cette effort de nous permettre de jouer sur ce support a des jeux pareils?

G7K
Posté le 01 mai 2015 à 21:15

Un point de moins pour la paresse de la conversion. Néanmoins, ne vous y trompez pas, Final Fantasy Tactics est un bijou de Tactical RPG qui n'a rien perdu de son aura. Le jeu est peut être lent et difficile mais c'est le genre qui veut ça. La maniabilité sur écran tactile nécessite un temps d'adaptation mais n'est absolument pas pénalisante pour le plaisir de jeu. Un classique indémodable de Matsuno.

magnum390-
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Completement deçu de cette adaptation,graphisme pixellisé,maniabilité catastrophique,toujours aucune traduction...
Cette version i-phone est la pire de toute des conversions..
SQUARE a bacler cette valeur sure du RPG-TACTICS..

bobbleranger
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Le scénario est prenant, les musiques magnifiques, le gameplay passionnant.

N'ayant jamais joué à FFT sur ps1 ou psp, je note le jeu sans tenir compte du support. L'iPhone reste néanmoins un support qui me parrait très bien adapté au jeu.

Teddy_ex
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Quand on a joué à Disgaea, on ne peux plus apprécier d'autres jeux du genre. Final Fantasy Tactics parait mou et insipide à coté de celui-ci. Cependant, on a pas mieux à se mettre sous la dent sur ipad/iphone... Donc merci quand même à Square/Enix pour le portage.

Plasmosome
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Square Enix me déçoit de plus en plus. Autant de temps pour ça ? Un simple portage dévalorisé, pas de traduction malgré un anglais soutenu, une jouabilité peu pratique, de nombreux ralentissements, et surtout, un prix au délà de tous les jeux iphones ? Il est surement génial, mais pas sur ce support et à ce prix...

Ourips
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Totalement déçu ... D'accord avec les autres commentaires. La lenteur du jeu est abominable... Le flou, bref, c'Est une merde. Square Enix a fait mieux... Sérieusement, et la note générale de la rédaction peut être comprise pour ceux qui aiment le genre, moi personnelement j'aime pas.

JSunderland
Posté le 10 août 2011 à 00:00

É-nor-me dé-ce-ption ... Pas grand chose à dire de plus que tous les commentaires précédents. Le jeu est lent, flou et peu maniable. L'Anglais est un frein pour ceux qui ne le parlent pas ... je ne comprends vraiment pas Square-Enix. A force de faire jou-jou avec leur image ils perdent des joueurs fidèles. Ils n'ont aucune excuses, après plus d'un an d'attente pour un jeu déjà sorti par le passé, adapté sans aucune mise à jour et en comptant l’expérience de la boite avec des jeux comme Chaos Rings ou le très bon Final Fantasy III sur le support iPhone/iTouch ils se devaient de faire une adaptation exemplaire. NUL!!

Abbepages
Posté le 09 août 2011 à 00:00

J'ai fait ce jeu sur PS1 et je dois dire qu'il est fort dommage qu'il n'ai pas rééquilibré la difficulté qui peu passer du facile à l'archi dur sur deux combat qui se suivent directement dans le déroulement de l'aventure.Dommage aussi pour les ralentissements, mais ça reste une bonne affaire pour qui affectionne les RPG Tactics.

viking007
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Vraiment déçu par ce remake tant attendu par de nombreux joueurs comme moi. Ayant connu les versions de la GBA et de la DS, je m'attendais vraiment au meilleur opus des 3. Et bien non, maniabilité catastrophique, lenteur de jeu vraiment frustrante, et il faut forcer le regard afin de distinguer tous les détails de la carte et lire les dialogues... Vraiment navrant.

prange2b
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Il me semble qu une fois de plus l iphone et son ecran minuscule ne sont pas adapté pour se jeux. Le jeu en lui meme que nous connaisson est assez bien mais le support en revanche...
Donc essayez dans la mesure du possible d eviter ce jeu sur ce support.

Plathelminthe
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Cela aurait du être un réel plaisir de voir un jeu de cette trempe aboutir sur l'iphone. Malheureusement, dans les faits, après autant d'attente, le jeu déçoit beaucoup. Si on peut passer sur les graphismes qui ne font pas honneur à l'écran rétina, il est plus dur d'ignorer la jouabilité approximative, et surtout l'absence de traduction française. Carton rouge pour un jeu dont la langue anglaise est difficile d'accès de part son niveau relevé. Et surtout, le prix très élevé pour un jeu iphone n'est clairement pas adapté à une réédition aussi brouillonne.