Chaos Rings

15.8/20

lamurene29
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Assez déçu par rapport au test et aux bonnes notes. Ce jeu est très beau c'est vrai mais le reste est assez limité : bestiaire peu fourni, scénario moyen et gameplay poudre aux yeux. Le gameplay apparait riche avec ces différentes magies et le tour par tour, sauf qu'en pratique vous pouvez faire tout le jeu sans jamais utiliser de magie : attaque solo ou attaque à 2. Pire la rejouabilité présentée comme une qualité est limitée à la découverte des quelques dialogues du couple choisi pour savoir ce qui les relis car le gameplay est sans intérêt une fois la 1ere partie faite : impossible de perdre car vous aurait les pouvoirs des genes au max et serez millionnaire. Tous les couloirs sont identique seuls quelques écran extérieurs changent et le bestiaire est très réussi bien que vite répétitif. Bref contrairement aux autres je pense que d'autres RPG de l'iphone sont plus intéressant et moins chers. Chaos rings a pour lui la réussite graphique mais c'est vite limité comme intérêt.

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

On fait quoi dans ce jeu mis à part traverser des couloirs no-name à bastonner toujours les mêmes mobs entre deux dialogues qui tiennent sur deux lignes ? D'ailleurs JVC sera gentil de m'expliquer en quoi le jeu s'inscrit dans la tradition des FF, SO et même DQ. Si vous voulez connaître le vrai genre du jeu : du D-RPG extrêmement pauvre et rébarbatif comme on n'aimerait plus en voir.

1  2  3  4
[Red]emption
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Jeu vraiment sympa, l'iPhone facilite certaines fois le gameplay et cela ne va pas nous déplaire pour la suite des RPG sur iPhone !
Le jeu est très long, les personnages sont attachant et rapidement reconnaissable, il y a beaucoup de philosophie dans le jeu et c'est extrêmement bien travaillé !

Duanerreadtpmoc
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu sur iPhone graphiquement impeccable, les décors en 2D notamment sont magnifiques. Le gameplay est parfait si vous aimez Final Fantasy, Dragon Quest ou d'autres RPG du même genre Chaos Rings est fait pour vous. Une durée de vie incroyable pour ce support avec pas moins de 4 scénarios durant chacun environ 5 heures de jeu en ligne droite. Le scénario est très intéressant et met en avant des personnages attachants au caractères très différents les uns des autres. Bref un jeu immanquable à se procurer d'urgence.

Edge_
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Franchement, Chaos Rings n'est pas révolutionnaire ni très innovant. Mais il demeure l'un des rares jeux de rôles qui valent le coup d'êtres essayés sur l'iPhone (et l'iTouch, donc).
Il s'apparente à un Final Fantasy de la période PlayStation, avec une technique évidemment plus réussie, et aux affrontements légèrement plus tactiques.
En bref, l'esthétique et le travail sonore sont de qualité, et cela reste du jeu de rôle (japonais) classique. Le principe franchement lassant et finalement pas assez poussé des quatre scénarios est heureusement contrebalancé par les inattendus mais sympathiques puzzles.
Bref, un jeu pour les rôlistes aux côtés de Final Fantasy et Final Fantasy II.

Hell[SPARDA]99
Posté le 23 mai 2010 à 00:00
  1. Graphismes 18/20
Difficile de croire qu'on est bien sur iPhone tant les graphismes de Chaos Rings sont impressionnants. Les décors sont très agréables à parcourir et les personnages comme les monstres bénéficient d'une modélisation en 3D à couper le souffle. En outre, les dialogues sont lisibles et les menus sont clairs.
  1. Jouabilité 17/20
Les combats, basés sur un système de tour par tour assez classique, se révèlent plus tactiques qu'ils n'y paraissent de prime abord. On peut utiliser au choix nos deux personnages séparément ou simultanément, il y a de nombreuses capacités à utiliser en fonction des situations rencontrées et un indicateur nous indique en permanence quel camp a l'avantage. Les contrôles tactiles fonctionnent bien. La difficulté est bien dosée. Seuls les puzzles peuvent paraître décevants en regard du reste.
  1. Durée
Adrioo
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Certes le meilleur rpg de l'iphone mais il n'est pas excellent pour autant le scenario n'est pas a tombé par terre le jeu est linéaire de chez linéaire le gameplay est pas mal mais pas révolutionnaire la durée de vie est correct bien qu'artificiel (il faut se retaper 4 fois le meme monde avec différents personnage), les petits puzzle sont très sympa et permettent de souffler les graphismes sont également très beau.
J'ai fait le jeu vraiment tranquillement a toutes petites doses et sa passe mais ce n'est pas un rpg hyper prenant comme on peut avoir sur DS ou PSP.

rafiki239
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Chaos Rings est une petite merveille de l'AppStore, ses graphismes sont tout à faits honorables, la mise en scène travaillée, après on aime ou on aime pas le scénario qui est parfois un peu trop cliché... Les musiques sont elles excellentes et le gameplay n'a rien de novateur mais reste rudement efficace. La durée de vie est un peu exagéré par JV.com mais reste autour des 20h heures de jeu. Pour 10,49€ propose un contenu efficace, quand on voit que certains jeux sur consoles HD coûtent 70€ et se finissent en 8h...

N'hésitez pas, Chaos Rings est LE jeu iPhone du moment!

TiBoz974
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Pour ma part je pense que nous avons ici LE jeux Iphone du moment: des graphismes poussés (ressemblant beaucoup a ceux de FFVIII),avec des décors somptueux ,et un scenario qui accroit grandement la durée de vie du jeu.
Nous pouvons aussi ici admirer le travail qu'a fait Square Enix en nous façonnant comme il se doit des personnages charismatiques a souhait...
Le seul point "negatif" pourrait etre la langue...mais au fond pas besoin d'être un érudit pour comprendre l'histoire.

_Johnito_
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'ai mis 12 mais j'aurais aussi bien pu mettre 14 ... Mais certainement pas 18 !!

Le jeu est vraiment plus fouillé que la compétition sur l'applestore, et c'est toujours ça de pris. Les contrôles sont reussis (ce qui ne va aussi pas de soit sur l'appstore) malgré un coté répétitif en phase de combat. Quelques vrais décors, plusieurs planchez pour ces décors et un peu de blabla presque écrit à la main !!! Par un humain !! Mais ...

- Une douzaine de mobs différents dans le JEU !
- Un couloir sans détours ni saveur du début à la fin
- 0 quêtes ou réalisations annexes
- Une rejouablité complètement artificielle
- 6 heures de jeu si vous ne glandez pas spécialement

Si vous notez par rapport à l'appstore, ça vaut peut-être un 16/17 voir le fameux 18. Mettons. Mais si vous le jugez comme un "vrai" jeu, ça vaut même pas à peine 12. Chaos Ring vaut le 1/3 d'un vrai jeu, parceque c'est ce qu'il EST !

flopatey
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Comme beaucoup d'autres l'ont dit, enfin un vrai jeu sur iPhone (même si il y en a des pas mal) des graphismes qui poussent les capacités de l'iPhone sont poussée au max et un bon scénario. J'enlève 2 points pour la langue, mais je suis sur qui vont mettre une traduc dans les prochaines MAJ !

trix75
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu je n'ai rien à ajouter de plus que les autres commentaires si ce n'est que j'enlève des points à cause de la langue. Ils ne se sont même pas donné la peine de faire les sous titres en français pour un si bon jeu! J'appelle ça du gâchis. Dommage, car cela rebutera les fâchés de l'anglais comme moi.

bucckrumper
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Que les injures des fans pleuvent sur moi... J'ai pas du tout aimé. Je croyais peut-être accrocher à cet univers, mais rien n'y était. D'accord, pour les fans du genre ou ceux qui ont déjà joué à des jeux similaires, cela peut être un bon jeu. Le scénario m'a semblé totalement inintéressant, et après deux heures de jeux j'ai lâché prise. Je ne recommande pas du tout ce jeu pour les joueurs occasionnels, vous risqueriez de trouver le jeu ennuyant. Bref, faut vraiment être fan du genre pour aimer.

podopodo
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

comment vous êtes à la bourre, à JV.COM... j'ai deja eu le temps de le finir avec les 4 équipes et d'éclater le dernier boss... bon sinon très bon jeu de squarenix, ça change des bouses qu'ils ont pondu pour tâter le marché de l'iphone.

theoneangus
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Le meilleur dans son genre sur iphone, mais avec un cout important, même s'il est justifié

La possibilité de jouer des couples aux caractères diverses et super sympa, avec je trouve un charisme des personnages présents et c'est ce que j'ai le plus apprécié.

La note de jeux vidéo.com est un peu élevé à mon gout, mais je suis d'accord pour son classement de jeu iphone, il figurera dans le top vu la qualité du titre.

maggeus
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Disons que c'est le premier VRAI jeu de l'iphone, d'où son prix évident. Mais il est clair que nous avons là un jeu s'inspirant allègrement de l'époque dorée de la PSX, avec des graphismes admirables, des musiques chatoyantes et un gameplay tout autant intéressant ! Comme dit, la psychologie des personnages, et les 4 scénarios, arrivent à convaincre le joueur qu'il s'insère dans un univers impitoyable. Clairement là, nous avons le jeu de l'année de l'iphone. Une petite note négative, cependant, à la "répétitivité" des combats, même si ce terme est à prendre avec des pincettes.

_-Silver-_
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Squar enix nous gâte pas mal cette année et ce jeu en est encore la preuve.
Un bon jeu avec un beau scénario, une bonne durée de vie, une bonne ambiance, gameplay, son et graphismes donc en clair tout est assez correct voir bon dans le jeu.
Il n'y a pas grand chose à dire de particulier, c'est un jeu que les puristes aimerons, ceux qui aiment ce style semi-psychologique et un peu particulier, mais qui bénéficie finalement d'un bon ensemble scénaristique et ambitieux.
Finalement, ce jeu n'a pas trop de choses à envier, bon donc on le classe dans un bon jeu et reçoit pour moi la note de 17/20.

1  2  3  4