Chaos Rings
jeuxvideo.com / iOS / Chaos Rings / Chaos Rings sur iOS / Avis sur Chaos Rings iOS /

Avis Chaos Rings sur iOS : Page 2

15.8/20

lamurene29
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Assez déçu par rapport au test et aux bonnes notes. Ce jeu est très beau c'est vrai mais le reste est assez limité : bestiaire peu fourni, scénario moyen et gameplay poudre aux yeux. Le gameplay apparait riche avec ces différentes magies et le tour par tour, sauf qu'en pratique vous pouvez faire tout le jeu sans jamais utiliser de magie : attaque solo ou attaque à 2. Pire la rejouabilité présentée comme une qualité est limitée à la découverte des quelques dialogues du couple choisi pour savoir ce qui les relis car le gameplay est sans intérêt une fois la 1ere partie faite : impossible de perdre car vous aurait les pouvoirs des genes au max et serez millionnaire. Tous les couloirs sont identique seuls quelques écran extérieurs changent et le bestiaire est très réussi bien que vite répétitif. Bref contrairement aux autres je pense que d'autres RPG de l'iphone sont plus intéressant et moins chers. Chaos rings a pour lui la réussite graphique mais c'est vite limité comme intérêt.

FoulcherVIII
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

On fait quoi dans ce jeu mis à part traverser des couloirs no-name à bastonner toujours les mêmes mobs entre deux dialogues qui tiennent sur deux lignes ? D'ailleurs JVC sera gentil de m'expliquer en quoi le jeu s'inscrit dans la tradition des FF, SO et même DQ. Si vous voulez connaître le vrai genre du jeu : du D-RPG extrêmement pauvre et rébarbatif comme on n'aimerait plus en voir.

1  2  3  4
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Un très bon condensé portable du gameplay et du style de Final Fantasy, d'ailleurs le héros ressemble beaucoup à Squall. Une très bonne idée que de séparer les protagonistes du jeu pour augmenter la durée de vie, le scenario est très basique mais fait son office, et les personnages sont plutôt bien pensés. Bref un très bon RPG sur un support peu fourni de bon jeux de ce style.

Trash_Kaoru
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Franchement le meilleur rpg de l'iphone (ipad) univers glauque vive la faucheuse :P
Après avoir terminer le jeu vous pourrez jouer avec les 2 autres couple de cette fameuse histoire.

Personnellement je l'ai sur mon Ipad et c'est un régale à consommé sans modération.

ptit-yop
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Voilà un très très beau et bon jeu sur iPhone ! C'est un vrai bijou, il est graphiquement très beau, le système des gènes est très intéressant à exploiter, les différents mondes sont variés et bien faits aussi, les monstres, comme les 3/4 des RPG sont répétitifs et ne changent que de skin mais qu'importe, on apprécie de retourner dans les environnements urbain ou glacés, avec en fond, une très bonne bande son qui augmente l'immersion. De plus, les 4 histoires sont intéressantes à suivre avec leur propre progression, un début et une fin originale, des boss bonus... La difficulté, globalement est aussi bien dosée, certains monstres sont un peu plus difficiles mais une fois qu'on comprend bien le concept du jeu, ça devient un vrai bonheur, associer les gènes et les attaques combinées ou solo (avec leurs défauts). En somme, une très bonne surprise qui, même si l'anglais peu en rebuter plus d'un au début, plait finalement énormément (on appréciera aussi les différents clins d'oeil de Square Enix avec un boss nommé Sephiroth par exemple).
Malgré tout, ce jeu est très répétitif : on passe minimum 8 fois dans chaque environnement si on veut terminer le jeu à 108% (le premier allé pour les 4 couples, et ensuite, on le parcoure une seconde fois pour avoir les équipements ultimes), et aussi, il manque de variété au niveau des sorts, seuls 3 magies sont disponible, attaque de glace, de feu ou végétale.

exelseven
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Note amplement mériter. J'ai été impressionner par la qualité d'un tel jeu sur iPhone.

Peut-être une trop faible difficulté, un scénario cliché.
A quand la traduction française? ( bien que le scénario est anglais est facile à suivre)

thesaim1037
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Quelle déception! Une réalisation impeccable et des graphismes digne de la PSP, mais quelle platitude... Un bestiaire ultra limité, un gameplay efficace par sa trop grande simplicité, un scénario inexistant, bref... Ultime sur la forme, et completement creux dans le fond. Dommage, je pensais que le meilleur RPG de l'iphone en avait plus que ça dans le pantalon.

Intelau
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Chaos rings est clairement un bon jeu. Seulement il souffre de quelque petits défauts.
Points positifs:
_Durée de vie avec 4 couple et environ 8 heures de jeu pour chaque couple on a une trés bonne durée de vie.
_Système de combat: l'attaque par paire est assez innovante
_gestion des skills: Le principe des genes est trés original
_Graphisme: magnifique graphisme meme si le nombre d'environnement est limité
Points négatifs:
_Le bestiaire: Quelques monstres et des changements de couleurs c'est un peu maigre. Seul le boss sont trés convaincant.
_les sort: Seulement trois sort d'attaque et un de soin c'est vraiment trés maigre. C'est vrai qu'il existe d'autres sort mais un peu plus aurai été mieux. La remarque s'applique aussi pour les pseudo classe au nombre de 2.
_L'environnement réduit: pas assez d'environnement et des puzzles pas désagréable mais trop facile et surtout trés mal intégrés.

jeff_deadwater
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Attention chef d'oeuvre, à l'heure actuel le meilleurs RPG original sur iphone, une histoire haletante avec une rejouabilité incroyable, pas moins de 4 ''parallèles", de l'optimisation en veux tu en voilà, des mini puzzles qui change du dungeon crawling, des musique digne des illustres ancêtres réaliser par square-enix. Si vous etes fans de rpg vous avez des ce jeux sinon ruez vous dessus.

Pakkouille
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Une beauté qu'est ce RPG made in Square Enix. Si il y a bien un jeu qui doit avoir une place sur votre iPod c'est bien Chaos Rings, le scénario est intéressants notamment les dialogues, malgré le fait qu'ils soient en anglais. Je ne parle pas des Graphismes qui m'ont tout simplement éblouis, difficile de croire que l'on est sur iPod. Concernant la durée de vie, elle est tout simplement époustouflante pour un jeu iPhone, personnellement il m'a fallu une cinquantaine d'heures pour en voir le bout.

troll-vampire
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Bon petit jeux à la square énix, bonne durée de jeux, système de gène intéressant, le scénario est pas trop mal à qui parle anglais, le niveau de difficulté permet de parcourir le jeux sans passer des heure à XP pour finir la trame principale. ET le PIU PIU permet de se faire un petit défit optionnel.
En résumé ce jeux est dans la ligné des final fantasy
je le recommande à tous ceux qui on aimé le système de matéria de FF7 crisis core

larere
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste une perle pour iphone/ipod touch (et il vient de sortir sur Ipad ) une quarantaines d'heures pour faire les 4 campagnes qui chacune d'elles ont leur histoire entre deux personnages ... les graphismes ne sont pas exceptionnel mais cela on s'en fiche royalement comparer a ce qu'apporte ce jeu. 10 euro finalement pour 40 heures de jeu ce n'est rien comparé a 90% des jeux sur console qui ne dépasse rarement les 7 heures de jeu...
de plus la , on y joue quand bon nous semble grace au système de sauvegarde qui peuvent faire défaut sur certain jeu...
A acheter les yeux fermer !!

Kalanaar
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Square Enix nous a encore sorti un petit chef d'oeuvre. Je dis petit parce que 30 heures pour finir entièrement le jeu (battu tous les boss + lvl 100), c'est peu comparé aux FF et DQ sur console de salon mais raisonnable comparé à un FF IV ou DQ IX.
Mais sinon... Whoua !! Des graphismes étonnant, rappelant les FF sur PSOne, une bande son sympa quoi que répétitive mais ça c'est pareil dans chaque jeu de Square Enix. L'histoire se tient remarquablement bien et chaque histoire vaut la peine d'être jouée. Le système de combat innovant trouve son intérêt en grande partie contre les boss (ouais parce que caler un Pair/Ruwach pour tuer 3 mobs d'un coup c'est drôle au début mais vite lassant). Donc bémol sur la difficulté qui décroit au fur et à mesure du jeu (au lieu du contraire normalement non ?) étant donné que l'on garde les gènes gagnées lors des autres histoires. De plus le boss de fin (le Qualia) est moche et sans aucune difficulté (personnellement je l'ai tué en deux tour avec tous sauf avec Escher et Musiea [qui étaient lvl 100 ok ^^] avec qui je l'ai OS). Alors pourquoi 16 ? Parce que c'est d'un jeu pour ITouch dont on parle !! Et qu'il ne coûte que 10.49€ (comparé à un jeu de DS : 3 à 4 fois moins cher pour la même qualité ou même meilleur !)[un ami bricoleur se l'est procuré gratuitement...]. Donc retenez Chaos Ring pour les longs trajets ou pour vous occuper en cas d'insomnies :D

Tony-De-La-Vega
Posté le 27 août 2010 à 00:00

J'aurais voulu lui mettre 20/20... Mais je n'est pas pu.. Pourquoi? Et bien tout simplement par ce qu'il est en anglais. Ce Jeu est une pure merveille et il vaut vraiment le coup quelque en soit le prix. Bravo SE.

Posté le 26 août 2010 à 00:00

Un RPG de grande qualité comme Square Enix sait si bien les faire. Les combats, énergiques, sont plus complexes qu'il n'y paraît et le gameplay regorge de bonnes idées. La réalisation est impeccable, le soin apporté aux personnages comme aux créatures est incroyable pour un jeu sur ce support.

On apprécie aussi la grande qualité de la bande-son. Malheureusement, il est assez court, comptez 7-8 heures pour en voir le bout avec un couple de personnages. Pas sûr qu'une fois terminé, vous ayez envie de le refaire avec les autres... Aussi, le jeu dans son ensemble est bien trop facile, tant et si bien qu'au bout de 2-3 heures de jeu, vous avez entre les mains des personnages surpuissants qui frôlent l'invincible et enlèvent donc un certain intérêt à la suite de l'aventure.

Saluons tout de même la performance sur le support, qui reste bien au-delà de nombreuses productions DS-PSP, et cela mérite d'être souligné.

Kritnie
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu je le conseille à tout les amateurs de RPG... Les personages, le gameplay et les graphismes tout est réussi ... Il est en promo à 8 euros pour la sortie du jeu sur iPad alors n'hésitez plus !!!

pollux94fr
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Une seul chose qui fait tache sur se jeu, la langue qui n'est pas French, uniquement Jap ou US... trisite pour un si bon RPG sur Iphone...
A quand Final Fantasy 7 alors ?

Je met un 16/20 car l'option Français est totalement absente.

1  2  3  4