Bryan-Tragle
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

QUOI ? 20/20 ? Je suis désolé mais ce remake ne le mérite absolument pas.
Je suis un immense fan des Monkey Island ; c'est pourquoi, en voyant ce remake iPhone, je l'ai acheté tout de suite. Quelle désillusion ! Graphiquement, on a l'impression qu'ils ont simplement passé l'image dans un utilitaire de redimensionnement et hop, c'est parti ! Résultat : alors que ça avait un certain charme sur PC, sur iPhone, c'est moche.
Mais encore, ça n'est pas le plus important. Ce qui plombe totalement le jeu, c'est sa jouabilité. Je vais être clair : SoMI est tout simplement INJOUABLE sur iPhone. La prise en main est un véritable calvaire et j'ai lutté durant 45 minutes pour la scène où il faut ramasser le poisson en temps limité, avant que la mouette ne revienne. C'est totalement imprécis et contre-intuitif.
Honnêtement, cette jouabilité gâche tout. C'est un vrai gâchis tant le jeu original était génial. Je ne mettrai pas 0 ou 1, parce que le scénario est hilarant. Seulement, l'adaptation iPhone est complètement ratée : graphismes bâclés (aucune optimisation !), jouabilité sabotée... La bande-son et le scénario ne limitent même pas la casse. En plus, l'application coûte 6 euros ! Au vol ! Pour 3 euros de plus, vous avez droit à l'excellente version PC qui, elle, mérite largement le détour.
J'avais acheté cette app pour pouvoir jouer à l'un de mes jeux préférés partout avec moi... Cruelle déception.
En résumé, une adaptation pitoyable d'un excellent jeu. Quel gâchis...

bork451
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu ne mérite tout simplement d'être premier au classement donc il faut bien quelqu'un pour faire pencher la balance et cette personne c'est moi, il faut arrêter de mettre des jeux nazes premier dans le hit parade sérieux

legumanigo
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Rien à redire, l'adaptation est fabuleuse. Amateurs de point & click, jetez-vous dessus, pour decouvrir ou redecouvrir cette merveille. Graphismes remis au gout du jour, possibilité de passer en mode retro à n'importe quel moment du jeu, jouabilité exemplaire pour de l'iphone, voix incluses, bande son remise à neuf... du pur bonheur! On en veut d'autres!!

bikounet
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

O joie !!! O Bonheur !!! Depuis que j'ai lu qu'une version allait sortir sur iPhone, j'étais impatient quelle sorte. Et maintenant c'est chose faite, et ce n'est que pur bonheur de se replonger dans cette perle du point and click. De plus, pour l'édition spécial, l'équipe de design a fait un travail de refonte excellent. Le point qui me faisait peur, était la visibilité et la prise en main. Et bien il n'y a rien à redire la dessus. La jouabilité est excellente et les graphismes sont super détaillé. Et le zoom est utile, même si il pixelise légèrement les graphismes. Alors un conseil aux fan de la série : achetez le, il en vaut la peine. Et pour les autres : achetez le aussi et découvrez le joyaux des jeux d'aventure...

Dead_Pixel
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement la meilleure note, à conseiller à tout possesseur d'iPhone/iPod Touch.

Interface réussie, contrôles gérés d'une manière agréable : vous déplacez le curseur non pas en cliquant là ou vous voulez mais en glissant votre doigt dans la direction que vous souhaitez qu'il prenne sans pour autant masquer les points d'intérêts ou manquer de précision comme ca aurait été le cas si il avait fallu "toucher" les zones interactives.

Graphiquement, c'est la SE donc c'est de la balle ! On notera également la possibilité de zoomer en "pinçant" la zone(moyennant une petite pixelisation) et, la possibilité d'accéder à tout moment a la version originale comme sur les versions PC/360

A recommander à tous les amateurs du genre ! Et a ne pas hésiter à faire découvrir a un nouveau public pour relancer la machine :)