3.4/20

Ganondorfzl
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Malgré le charisme éternel de certaines antiquités toujours aussi efficaces de nos jours, telles que Mario Bros ou Sonic The Edgehog, il faut se rendre à l'évidence, l’exhumation de cet objet décadent n'arrive pas à décrocher ne serait-ce qu'une mimique positive sur Game Boy Advance.
C’est sombre, injouable, basique et répétitif, Manic Miner pour vous servir.
Loin d'être chiche en matière de scénario, Manic Miner met en scène Miner Willy, prospecteur de pois, de minerai qui découvre une ancienne mine abandonnée.
Autrefois gérée par une civilisation avancée, cette dernière fût délaissée durant une guerre tragique, laissant les automates chargés des basses besognes récolter les précieux minerais.
Face à un tel magot, notre prospecteur se découvre rapidement aventurier et s'enfonce avec hâte dans cet enchevêtrement de plates-formes aux dangereux mécanismes...
Un gameplay minimaliste lui servant de modus operandi le fait se cantonner à sauter et se déplacer.
Limpide, le concept est tout sauf adapté à la machine, et bien que maintes fois amélioré, il se révèle céans plat et inintéressant au bout de quelques secondes de jeu.
La technique ne faisant qu’enfoncer le clou avec des graphismes bien difficiles à décrypter sur l’écran, nécessitant quelques morts pour en comprendre l’essence.
A oublier !

Ganondorfzl
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

C’est sombre, injouable, basique et répétitif, Manic Miner pour vous servir.
A oublier !

Godzilla1954
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Manic Miner est définitivement sans aucun intérêt, aucun fun, franchement j'ai rarement eu à faire avec un jeu aussi médiocre, je l'avais quand même concervé durant pas mal d'année ( j'ignore pourquoi d'ailleurs ) et rien à faire je n'arrive toujours pas à accrocher donc c'est sûr c'est un mauvais jeu et de toute façon il n'y avait rien d'intérressant à exploiter dans ce jeu.

C'est surement le jeu le plus nul que j'ai joué de toute ma vie.

princ_walk93
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je lui met 1 pour au moins avoir fait l'effort de créer le jeu, sinon je lui aurais mis zero. Ce je ressemble a un programme terroriste destiné a exterminer la race humaine de façon a ce qu'ils s'entretuent avec l'effet qu'il produit sur les nerfs. Bref, si vous ne me croyez pas ben vous pouvez tester pas vous même : Marseille, boulevard st jean, le jeux doit être calé entre deux voitures ou deux poubelles je sais plus...

Mister_Bubble
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis de JV. Je trouve ce jeu excellent, tant par sa jouabilité que par sa durée de vie. Les niveaux sont longs et palpitants, l'effet de surprise est omniprésent. Certes, retrouver le personnage n'est pas chose facile, mais une fois ceci fait, ça roule. Et puis n'est-ce pas cela qui fait le charme de ce titre mémorable ? Jeu excellent auquel j'attribue un excellent 20/20.

Marioleboss128
Posté le 07 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est le jeu le plus décevant que je n'ai jamais vu. Tout d'abord, la maniabilité est une horreur, la musique est bâclée et c'est affreux au niveau graphisme. Ce jeu mérite vraiment une note catastrophique.

YamiBenji
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

C'est complètement affligeant... on n'y voit rien. Le personnage est minuscule, on meurt pour un rien, ajoutez pour cela l'énervement en plus dû à la musique ultra-répétitive... On peut difficilement trouver des qualités à ce jeu. Ah si, je l'ai revendu pour le triple de sa valeur... (environ 20 centimes, pour la cartouche).

raptor894
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

C'est complètement nul. Il n'y a aucun plaisir à jouer à ce "jeu". Les graphismes sont épouvantables et le personnage est à peine visible. Je recommande ce jeu aux personnes qui ont la recente console "NES" qui y verront une technologie avancée.