17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le meilleur pokémon de tout les temps! Et mon premier 3
Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Thunder-King
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je m'en souviens.

Même si j'y ai pas beaucoup joué ( avec mes potes à l'époque on dépassait les 50heures de jeux on se traitait de no-lifes :hap: ) j'ai passé de très très bons moments dessus, notamment en conduisant les vélos, en explorant la map, en ne comprenant pas comment accèder à une sorte d'épave de bateau...

Que des souvenirs. :noel:

Jamais pû le finir par contre, il fallait escalader une cascade je ne sais pas comment, et j'avais la flemme de chercher avant.

-Sniperking
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Pokémon Rubis/Saphir c'est mon deuxième pokémon sur console portable et c'était clairement le meilleur sur GBA.

J'ai du le recommencer une bonne dizaine de fois sans jamais m'en lasser.

Les graphismes ont marqué le début d'une nouvelle ère et c'est ce qui marque le plus le jeu.

Je pense pouvoir dire que cette génération est tout simplement ma préférée (par nostalgie peut-être ?) et j'ai hâte de voir un Remake sortir sur 3DS.

bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

cette version de pokemon est tout simplement exellente c'est le meilleur jeu pokemon avec saphir les duel sont tres bien la ligue est dur a battre c'erst bien il y a de bon graphisme . c'est vraiment tres bien

SergeVanHalen
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Il s'agit là du meilleur Pokémon. Longtemps attendu quand j'avais 8 ans, je continue à y jouer 10 ans après. Je pense que c'est le jeu qui est le plus susceptible d'initier avec succès les réfractaires à l'univers de Pokémon

MagiCJacK
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu Pokémon sur GBA ! Un copié/collé de version Saphir avec juste certains pokémon qui changent d'une version à l'autre. Il est donc un peu inférieur lui aussi à la version émeraude car il y a moins de pokémon à attraper, mais le jeu reste quand même superbe et on ne s'ennuie jamais !

x-raptor52-x
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Étant fan de Pokemon lors de mon enfance,j'ai acquis ce Pokemon Version Rubis.

Il fut mon second Pokemon sur console portable,et je peux affirmer après avoir terminé le jeu 3 fois qu'il regorge de ressources...

La durée de vie est juste hallucinante,notamment par les divers badges à obtenir dans chaque arène puis par la ligue finale qui vous demandera une réelle préparation.

Toujours la même bande son propre à la serie,celle ci toujours aussi efficace.

emma-norexique
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

très bon jeu.
les graphismes sont énormes, les effets sonores aussi. le gameplay est agréable, facile à prendre en main mais il peut aussi devenir très complexe (EV's).
un jeu que j'ai adoré et auquel je joue encore aujourd'hui avec plaisir

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

La 3G ! Beaucoup critiquée parce qu'elle était considérée comme le début de la décadence de Pokémon, mais aussi très appréciée par certains. Je suis de ceux qui ont aimé, et même adoré. Les couleurs chatoyantes, les musiques qui donnent un air de détente... Ça c'est Pokémon Saphir. Les graphismes sont très jolis pour la GBA, les sprites aussi sont très réussis. Le jeu n'est pas le plus long de la série, mais il tient quand même un bon paquet d'heures si on veut vraiment le finir à fond. Bref , excellent jeu tout de même, digne de la série Pokémon...

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est juste parfait . les graphismes sont bien sur la gameboy , c'est un bon jeu de gameboy qui est bien mieux que certains jeux d'aujourd'hui . je conseille fortement ce jeu a tous les amateurs de pokemon car c'est tout simplement le meilleur jeu avec la version saphir et emeraude

spardark
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur Opus pour ma part, tout est parfait, une difficulté présente, les concours ajoutent un plus bien qu'ils soient tous très difficile en Master, d'excellent Starters, D'excellent Légendaires.. des graphismes très soignés pour GBA
Un très bon scénario, le MUST

Ms_Night
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Très bon opus de pokémon que je viens de rejouer intégralement il y a peut. Cette version nous offre toute une nouvelle génération de pokémons qui, avec le recul, sont beaucoup mieux que ceux apparus dans les version Noir/Blanc. Le scénario est en béton il n'y a rien a redire a par peut etre un manque de dresseur et des pokémons sauvage trop faible pour s'entrainer avant la ligue. Des graphiques relativement pour l'époque. 18/20 amplemennt mérité.

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

La 3ème génération des pokémons nous apporte une toute nouvelle aventure sur une nouvelle carte, avec cette fois 486 bestioles à collectionner ! Bref, la durée de vie est conséquente. Le jeu est très fluide et agréable à jouer, que d'heures de jeu en perspective !

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, avec des graphismes bien meilleurs que l'opus précédent. Et qui dit changement de région dit nouveaux Pokémons, et nouvelles fonctionnalités ! Le mode aventure est très stylé, le passage avec Groudon est énorme, les énigmes des trois golems... Mais bon, il n'arrivera pas, enfin, selon moi à rivaliser avec la 1/2 G.

towsteur
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste énorme.

Biensur ca reste un pokemon comme les autres mais qui n'as pas passé des heures à faire evoluer sont poussifeu ?

Qui n'a jamais tenté de capturer tous les pokemons?

Qui n'a jamais pleuré toutes les larmes de son corps car il vient de trouver l'île mirage mais comme par hasard il n'avait plus de pile ?

Tout cela pour dire ce jeux est magique

yveltal91
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

l'une des meilleures versions Pokémon. Du pur plaisir à chaque minutes de jeu, des graphismes que je trouvais très agréables et chaleureux pour l'époque, un Pokédex très intéressants par ses nouveaux Pokémons... Bref, toujours pour l'époque, je ne lui trouvais aucun point faible.

Je mets 20/20. Ce serait un pur rêve de pouvoir y rejouer et d'y consacrer des heures et des heures.