17.4/20

Likes
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, vraiment, ce fut mon premier jeu sur console portable. J'y ai passé plus de 300h. Les décors, l'ambiance, le scénario, tout y était. Et jouer contre des amis était plaisant. Pour l'époque, je lui donne 18/20.

Vec_le_zink84
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Le scénario est juste extraordinaire, et le meilleurs je trouve!
Ce jeu est l'âme de pokémon, il n'y a pas des pokémon bizarre qui ne ressemble à rien et qui on des noms trop laid!
(Comme dans les versions noirs et blanches)
Personnellement je suis contre ces deux là qui ne suivent pas du tout la saga!!!
Un bon jeu que je conseille. :)

Tidus96
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est super même s'il ressemble beaucoup aux autres versions pour la capture et l'histoire, il y a beaucoup de nouveautés (les concours, le pokenav, les attaques et surtout les pokemon) donc en fait même si vous avez déjà fini les anciennes versions et ben jouez à celle-là et vous serez étonné par toutes les nouveautés !

[onox_dorf]-
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

J'ai joué et terminé toutes les versions précédentes mais c'est les versions rubis et saphir les meilleures, le graphisme et la musique sont super, ces deux nouvelles versions n'ont rien à voir avec les versions précédentes deux RPG jamais connus dans l'histoire de Nintendo et de pokémon !!!

algeria31
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Les graphismes sont très réussis surtout pendant les combats, en tout cas le jeu Pokémon Rubis m'a beaucoup plu surtout les concours qui ont été une grande nouveauté pour certains des joueurs. Les nouveaux pokémons sont bien mieux et bien plus beaux, les attaques sont puissantes et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

ludicrousman
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

D'une manière générale, la 3G est l'une des plus appréciées par les fans. Carte immense comparée à Johto ou Kanto, climats etc...
Et je suis d'accord pour ces points: les routes climatisées (rien à voir avec l'air) sont très agréables, en variant le paysage.
Plusieurs Pokémon sont très charismatiques à mon goût: Chapignon, Drattak, Laggron, Jirachi et j'en oublie.
L'arrivée des Natures et des Capacités Spéciales, quelle joie pour un stratège !

Et bien, du côté des bons points, on a fait le tour. Accrochez-vous, car ce jeu fourmille de problèmes franchement handicapants.

Commençons par la facilité du jeu. Les Routes sont longues à en mourir. Résultat: on a des Pokémon sur évolués, ce qui rend chaque combat d'une facilité ennuyeuse à mourir. Sérieusement, dès qu'on gère à peu près bien son équipe, les combats, champions compris (oui même les jumeaux) se fait la main dans le slip. Dans les versions précédentes, on a généralement quelques niveaux de retard sur les champions, ce qui les rend difficiles à battre. Là, dans le pire des cas, on est au même niveau. Alors avec l'utilisation de l'avantage du type, et une équipe plus nombreuse, les champions n'ont aucune chance.

Deuxième point:
Pourquoi ne sait-on jamais où aller ?Quand on arrive à Lavandia, on n'a absolument aucune indication sur la route à suivre. A l'est, à l'ouest ou au nord ? Ce qui signifie que l'on peut aisément prendre une route trop tôt, et manquer de se faire écraser (remarque, ça relèverait le niveau) ou prendre une route qui nous fait continuer l'histoire, mais comme on a pas fait une petit route annexe, on se retrouve bloqué sans savoir pourquoi. Et c'est super chiant.

Enfin, beaucoup trouvent l'histoire géniale, pleine de surprises etc...
Sérieusement les gars, on vous a fait un lavage de cerveau ?
D'abord, l'histoire est ultra-longue à venir. On a une vague idée de l'objectif des team Magma et Aqua à Poivressel, donc après le 2e badge. C'est le début le plus tardif de tous les jeux Pokémon. Bon, après, on a une certaine montée en suspens (bien que les rencontres avec eux relèvent quasiment de l'anecdotique), et notamment, il faut empêcher Max de ... jeter une pierre dans un volcan. Ok, paye ton scénario débile que tu cherches à rendre épique. Ensuite, comme d'habitude, on est lâché dans la nature, on repasse à côté de Poivressel pour aller vers Cimetronnelle (les chantiers devraient vraiment réviser leurs routes, parce que faut pas déconner), puis Nenucrique, et arrivée à Algatia.
Ah non, d'abord, faut deviner tout seul qu'il voler vers Poivressel, c'est vrai. Il s'y passe un vol. Le moins discret de l'histoire des vols. Parce que annoncer son méfait est généralement la meilleure manière d'échouer. Puis on va donc vers Algatia, on écrase les jumeaux. Et là, on nous annonce:
"Il y a une planque sous-marine entre Algatia et Atalanopolis". Cette déclaration est FAUSSE. Le jeu ne nous laisse plus tomber, il nous perd volontairement. Pour aller à cette planque, il ne faut as surfer en direction d'Atalanopolis, mais d'Eternara. Et j'appelle du foutage de gueule que le jeu nous induise en erreur.
Donc après avoir passé un moment à suivre la team adverse, celle-ci réveille son légendaire, qui dérègle complètement le climat. Enfin, c'est la merdouille sur le monde (il y a toujours un moment où c'est la merdouille sur le monde, dans Pokémon). Et honnêtement, en une demie-heure montre en main, t'as réglé le problème. Et là encore, je dis NON ! Quelque chose qui met du temps à monter en puissance, tu le règles pas en si peu de temps.
Dans N/B, il se passe un badge, la Route Victoire et la ligue pour régler le problème.
Dans OAC, tu termines la TR en libérant la Tour Radio7
Dans RBJ: idem, avec la Sylphe
Dans DPP: tu dois battre la planque de la TG.
Dans RSE: tu voles à Atalanopolis (oui, tu voles, parce que t'as tellement tourné en rond à chercher la caverne Fondmer qui n'était pas là que tu as trouvé la prochaine ville), on te mène à la Grotte Origine, tu marches, tu trouves le légendaire, tu le captures, et c'est bon tout le monde il est content. Et ce, avec une musique absolument insupportable !
Il n'y a personne qui voit un intrus dans la liste ?

Je m'arrête là, sinon, je vais réellement m'énerver. Je passe certains points comme l'idiotie flagrante des teams (comment vouloir augmenter la surface terrestre ou maritime peut-elle être ton objectif n°1 dans la vie ? mystère) ou Rochard dont on dit qu'il participe, alors qu'en réalité il ne fait office que de figurant pour te dire quoi faire, en gros, t'es son larbin... bref.

Globalement, ce jeu est le pire de la saga Pokémon (je ne compare que les "classiques"). Teams pourries, bien trop facile, histoire en mousse. Je ne parle même pas de l'après-ligue, quasi-inexistant (il semblerait que ce point soit amélioré dans Emeraude). Une très grosse déception.

SergentPiixel
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Scenario plus court que Emeraude ce qui m'a un peu déçu mais il garde les mêmes atouts : une bande-son orignale, des graphismes assez beaux pour une DS, un scénario répétitif mais l'apparition de nouveaux pokemons change tout. Assez lassant à la longue ( quand on a finit le jeu ) mais c'est tout de même un bon jeu.

Staraptor
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Je suis assez partagé sur ce jeu. La région est géniale, la stratégie prend une tournure importante dans cette version, la nouvelle génération est plutôt sympathique.
Mais il y a deux choses qui sont plutôt problématique. L'aventure est extrêmement courte surtout si on se limite juste à R/S, pas de poursuite, enfin on sait plus trop quoi faire.
Mais ce qui me fait mettre une note aussi basse c'est le fameux bug de l'horloge qui m'est arrivé au bout de 80 heures. De quoi vous faire rager de pas pouvoir profiter plus du jeu. Décevant.

Mathias47
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu a été l'un de mes premiers est et l'un de mes préférés. :coeur: Ça m'étonne de voir que chaque jour il y a un nouvel avis posté sur le site alors qu'il est aussi vieux ! Pas le site hein, le jeu. :noel: Enfin le site aussi est... bref, parlons du jeu. Les musiques sont pour moi les meilleures de tout les jeux pokémons (La route en dessous du Mont Mémoria vec la meuf qui te passe la CT Giga-Sangsue ! :bave: ) avec la trompette généralement, c'est assez jouissif. :) On accueille bras ouverts les nouveautés comme les combats Duo, les deux vélos disponibles et j'en passe énormément qui compense laargement les fonctions de la précédente gén' qui sont abandonnées. Le scénario avec les 2 teams est juste génial. Citer tout les points positifs serait trop long alors je m'arrête là. J'ai énormément hésiter à mettre un 20 mais après tout rien n'est parfait et la Version Émeraude est quand même mieux, même si la nostalgie me fait dire le contraire. Bref, I Love This Game !! :)

Vita-mines
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Voilà, j'écris cet avis le jour du 10ème anniversaire de la sortie de pokémon Rubis/saphir en Europe (aujourd'hui 25 juillet 2013).
Que dire ? Déjà 10 ans ! Cette troisième génération de bestioles ramènent maintenant le nombre de créatures de game freak à 386.
Mais que valent réellement ces volets pour leurs premier passages sur GBA ?

tout d'abord on note plusieurs nouveautés et pas des moindres ! :
- une nouvelle interface proprement conçue
- des graphismes plus colorés et détaillés
-l'arrivée des climat (désertique)
-Le combat duo en 2vs2
-possibilité d'inscrire vos pokémon à des concours

et pleins d'autres nouveaux concepts à découvrir comme les animations de combat totalement rénovées pour l'occasion!

La bande son est diversifiée et plutôt agréable à écouter.
La durée de vie elle, est très variable, comme vous le savez , la progression s'effectue au rythme de la découverte des différents pokémons/lieux/villes/champions.Mais une fois l'histoire "finis" , il vous reste encore à attraper les 386 pokémons disponibles sur ces versions ce qui permet de garder le joueur en haleine pendant plusieurs centaines d'heures (ne lui en déplaise :p)!

au final, cette troisième génération est plutôt une réussite et fera(ou a déjà fait) le bonheur des pokéfans et d'éventuels courageux aventuriers !
Mais une question reste en suspend au jour d'aujourd'hui :
A quand un remake de ce nom pour ces prodigieuses versions ?!

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Pokémon Emeraude est l'un des meilleurs opus,beaux graphisme,bonne durée de vie,j'y ai passé beaucoup d'heures à capturer des pokémons étant petit et je ne m'en suis jamais lasser,quel plaisir de rejouer à pokémon sur VBA..

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

(Comme dans les versions noirs et blanches)
Un bon jeu que je conseille.

Manettes
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

(Comme dans les versions noirs et blanches)
Un bon jeu que je conseille. :)

Nostenlfer2000
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pokemon Rubis et Saphir sont les meilleurs jeux jamais existait comparé a blanc et noire que je trouve vraiment décevant (les nom des Pokemon sont complètement nul) Plein de Pokemon a capturé ,beaucoup de légendaire qui sont presque tous bien caché et difficile a trouvé

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ah, nostalgie quand tu nous tient. Mon premier pokémon, et certainement l'un des jeux qui m'a le plus marqué, peut-être du fait des 647h passées au total dessus, mais certainement aussi de par l'indéniable qualité de ce titre, et ce à tous les points de vue. Contrairement à beaucoup j'ai trouvé les nouveaux venus de cette gen tout à fait cohérent et soignés, montant le bestiaire à près de 400 membres ce qui constitue un argument de poids pour ce qui est de la durée de vie, qui est pour le coup vraiment colossale. Le scénario ne vole pas bien haut, mais reste pour moi le meilleur, toutes gen confondues, les graphismes sont soignés et marquent la plus grande progression de la série, et les musiques sont comme à l'accoutumée parfaites dans le sens où elles collent parfaitement à l'univers, un univers attachant au possible qui a personnellement marqué mon enfance, ainsi que mon expérience vidéoludique

Yannisobo
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la série ! Une région variee , des nouveaux pokémons classes , la possibilité d'aller sous l'eau , les combats duo l'ambiance estivale , ce jeu mérite un remake ! Un bon scènario , la musique est extraordinaire avec les trompettes ce jeu mérite 20/20

Narkou
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Mon deuxième Pokemon mais mon préféré. Il est le celui le plus marquant que j'ai eu. Le meilleur entre autre car il est l'un des deux accueillants de la meilleur génération de Pokemon, la 3 e. Ah, les Pokemon de l'époque ...