sonicx31
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Dans ce jeu, Sonic est une véritable comète! La vitesse de défilement est ahurissante. Je crois que c'est le Sonic le plus rapide en 2D, bluffant! La GBA ne bronche jamais. Les développeurs de la Sonic Team maîtriserait mieux le support que ces messieurs de nintendo?? C'est à ce posez des questions. Quoi qu'il en soit, sonic advance 2 ne peut être mit en défaut. Les musiques sont top et très rythmés, sonic répond au doigt et à l’œil dans toute les circonstances. Un (presque) sans faute! Jubilatoire!

LexLeBoSs69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Super jeu, de très bon graphisme, un gameplay simpliste et 4 personnages à débloquer, avec environ 20 acte sans compter les boss, ce jeu est une tuerie suprème ;)
J'y joue encore aujourd'hui, et je m'amuse toujours autant.

Chevrette
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Sonic Advance 2 apporte deux ou trois petites choses qui manquaient au premier volet (difficulté plus élevée, plus de persos). Les graphismes sont toujours aussi colorés. Le mode multijoueur reste toujours aussi amusant. L'esprit SONIC est là, bref, que dire d'autre sinon qu'il faut acheter Sonic Advance 2 !

fighterneo
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Un très bon jeu avec des bons graphismes et un bon gameplay, des bruitages assez réussis sauf hélas les musiques car il y en a très peu mais bon c'est pas pour autant que le jeu est nul, au contraire il est GRANDIOSE et riche en nouveautés avec de super bons mini-jeux, un mode multijoueur super bien fait car on a besoin d'une cartouche pour tous, cela n'est-il pas super...bon que vous dire de plus sauf que ce jeu doit figurer dans votre collection car c'est sûrement l'un des plus réussis.

Sonimania
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

Tout bonnement génial! Je m'attendais à une minable suite de Sonic Advance pareille en tout point mais ils ont améliorés bien des choses. Surtout qu'il y a des persos à débloquer comme dans SA et de nombreux bonus.

Lauretn
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Etant mon premier Sonic, on peut dire que j'ai été séduit par ce nouvel opus. Je trouve que les graphismes sont excellents et que la bande son est assez bonne. La durée de vie n'est pas énorme mais le mode multijoueur vous tiendra en haleine un bon bout de temps, et que dire de la vitesse ?Elle est époustouflante ! Sonic est un bon titre pour tous les fous de vitesse.

hades_cs2000
Posté le 19 mai 2003 à 00:00

Franchement bravo aux graphismes qui sont d'une qualité exceptionnelle ainsi que la jouabilité bien pensée mais bon, franchement l'accent est trop mis sur la vitesse et les niveaux se terminent vite sauf les boss. Bref du très bon SEGa !

mmmha
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

J'ai été très déçu par ce deuxième volet. Le premier n'étant pas terrible, celui là l'est encore moins...malheureusement. Le scénario est très peu intéressant. Il ne mérite même pas de figurer parmi la liste des jeux GBA du Top20.
Décevant, bien trop décevant.

Jeyland
Posté le 25 avr. 2003 à 00:00

Ce deuxième opus de Sonic sur GBA reprend plus fidèlement encore que ses prédécesseurs le concept initial imaginé par Sega, celui d'un jeu de plates-formes alliant rapidité et exploration.
Pratiquement tout le jeu se fait en courant, et chaque niveau est construit comme une piste de course, avec starting-block et compte à rebours au début, chronomètre, et ligne d'arrivée en fin de niveau. On finit par se prendre au jeu et essayer de terminer les zones le plus vite possible en cherchant le moindre raccourci. Même les indémodables boss se battent en courant !
En plus de cela, les musiques sont rythmées et entraînantes, les décors sont magnifiques et diversifiés, les couleurs sont chatoyantes, les personnages adorables, et l'animation très fluide.
Même si on peut penser que le Sonic Advance 2 ne comporte pas beaucoup de niveaux, ceux-ci sont vraiment très étendus, bien plus que pour d'autres jeux de plates-formes, et il faudra du temps et de la pratique pour les connaître à fond, afin de récolter les 7 SP-Rings placés astucieusement aux 7 coins du niveau, pour finalement avoir accès aux fameuses Emeraudes du Chaos. La rapidité de Sonic Advance 2 est telle que dans les derniers niveaux, on se surprend à redouter d'être projeté à 200 km/h par les nombreux accélérateurs rencontrés en chemin, car c'est le meilleur moyen de tomber au fond d'un gouffre ou de rater le dernier ressort qui aurait permis de remonter. En bref, Sonic Advance 2 est un jeu indispensable pour tous ceux qui ont aimé les premiers Sonic, mais également pour tous ceux qui aiment la rapidité poussée à l'extrême !

Posté le 25 avr. 2003 à 00:00

Les graphismes sont superbes et la fluidité du jeu exemplaire. Aucun problème à manier les personnages. Par contre le jeu s'avère assez difficile et un poil lassant. Mais sinon Sonic Advance 2 est une vraie merveille qui mérite un 17/20.

Soulofdarkness
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

La vitesse étant l'atout majeur de notre cher hérisson bleu, celle-ci se doit de ressortir et de nous donner toujours plus de sensations fortes !!! Imaginez les chaussures de vitesse combinées au mode super vitesse... moi je l'ai fait et vous pouvez me croire, je croyais autrefois être habitué et ben j'ai été ébahi !!! J'arrivais même plus à suivre. Par contre y a plus beaucoup d'ennemis (les rares ennemis vous en feront comprendre la cause : vous allez à une vitesse folle et il y a un robot sur la piste !!! Vous êtes heureux de vous le prendre ? Pas moi en tout cas !). De nouveaux mouvements sont disponibles mais la difficulté du jeu pourra en rebuter certains, surtout lors des boss qui se font en courant, mais on s'habitue et on y arrive sans problème. Bref, un titre excellent digne de la saga Sonic !!!

Knuckles5
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est probablement le meilleur jeu de GBA du moment. Il est encore plus rapide que le premier et toujours aussi beau graphiquement. Je lui retire 2 points car, tout comme le premier il est trop court.