sonicx31
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Dans ce jeu, Sonic est une véritable comète! La vitesse de défilement est ahurissante. Je crois que c'est le Sonic le plus rapide en 2D, bluffant! La GBA ne bronche jamais. Les développeurs de la Sonic Team maîtriserait mieux le support que ces messieurs de nintendo?? C'est à ce posez des questions. Quoi qu'il en soit, sonic advance 2 ne peut être mit en défaut. Les musiques sont top et très rythmés, sonic répond au doigt et à l’œil dans toute les circonstances. Un (presque) sans faute! Jubilatoire!

LexLeBoSs69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Super jeu, de très bon graphisme, un gameplay simpliste et 4 personnages à débloquer, avec environ 20 acte sans compter les boss, ce jeu est une tuerie suprème ;)
J'y joue encore aujourd'hui, et je m'amuse toujours autant.

Vegeto973
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Après un premier opus réussi sur GBA , Sega nous en pond un deuxième.
Ils ont essayé de varier les niveaux afin qu'ils ne ressemblent pas au premier opus.
Je le trouve à la fois mieux que le premier et à la fois moins bon.
Parce qu'il y a un truc dans le 1 qu'il n y a pas dans le 2.

JEANpIerrecrado
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Sonic Advance 2 est un peu linéaire et il n'est pas très long à finir mais, il est vraiment plaisant à jouer. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est bonne mais, les différents mouvements des personnages sont parfois compliqués à maîtriser et on termine par la durée de vie qui est très courte et la bande-son qui est bonne (surtout la musique du combat contre les boss). En bref, un bon jeu qui est peut-être très court mais vraiment fun.

tauruxbis
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Dans la même lignée que le premier Sonic Advance, j'ai exactement les mêmes choses à dire pour ce jeu que pour le précédent. Il fait toutefois un bon boulot de créer de nouveaux niveaux et de garder l'expérience de jeu sympathique à jouer sans nous lasser d'un gameplay qu'encore une fois je trouve dommage qu'il oublie un peu l'aspect exploration des anciens Sonics, ces phases où l'on allait plus doucement (peut-être un peu plus dans cet opus, mais ça reste anecdotique).

pierrep5
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Le retour du hérisson sur GBA ! Plus beau (plus coloré et plus fourni), plus rapide, des défis, assez long, plus dur, enfin, plus tout quoi ! Vraiment, si vous avez aimé le premier sur GBA ou les épisodes sur Mégadrive, foncez !!!

shopper
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Bien meilleur que le premier épisode, qui était très sympathique, il gagne en vitesse et ne perds pas en fun et jouabilité. Il y a plus de personnages, et l'apparition de la "grande vitesse" ce qui donne un sacré coup de boost. En tant que Fan de jeu de plate forme, je n'ai pas regretté l'achat de ce jeu.

cyrille973
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Tout petit ,enfaite non ,à 16ans je jouais à ce jeu de Sonic sur Gameboy Advance sp .
coloré ,joyeux ,fluide ,et harmonieux ,ce jeu m'a beaucoup plus pour son système de jeu et principe de Sonic qui reste le même ,courir et arriver le plus vite possible avant son adversaire!

FlakBoom
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Super jeu. Il passe encore bien aujourd'hui. Du bon vieux Sonic en D ça devient rare de nos jours. Un jeu énergique, nerveux, rapide, fluide... C'est toujours sympa de resortir les vieilles cartouches... Dommage qu'il n'y ait que 4 persos (5 pour certains). Bref toujours agréable.

Chad-Prinston
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu ^^ Il ressemble comme toujours, énormément aux jeux habituels, mais les fans ne s'en lassent pas ^^ Franchement la, je sais plus quoi dire, j'ai passer mon temps à commenter des jeux aujourd'hui xD je tiens juste à préciser que la recherche des Chaos Emerald est vraiment très compliqué, car il faut tout d'abord trouver les 7 Rings spéciaux dans chaque atc (et ils sont drolement bien caché), pour ensuite avoir acces à un niveau bonus presque impossible (je ne l'ai jamais réussit xD), et en plus de ça, il faut trouver les 7 avec chacun des 4 personnages (en gros, il faut finir le niveau bonus 28 fois), et tout ça pour pas grand chose: Débloquer Amy (avec Knuckles), Débloquer les Boss (avec Tails), Débloquer le jardin des Chao (avec Sonic), et surtout, le plus important: Débloquer le test son!! (avec Cream! Je trouve que c'est un peu dure pour débloquer un simple test son...)

[seb95]
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Rapide, très rapide, trop rapide... durée de vie trop courte mais l'ambiance du hérisson le plus rapide du monde reste bien intacte. La jouabilité est excellente. Les fans seront conquis et reviendront sans hésiter sur ce jeu, les autres resteront sur leur faim

gokudomatic
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

La jouabilité des anciens Sonic 2d est au rendez-vous, et c'est le principal. Malheureusement, c'est vraiment trop court. En fait, les terrains sont grand mais vu qu'on les parcourt la plupart du temps à la vitesse max, ça fait court au final. Note que j'ai la même impression dans les vieux episodes en mode supersonic. L'ambiance est bonne mais néanmoins différente que dans les années 93-95. Dommage, j'aimais vraiment le style de cette époque. Pour ce jeu, je n'ai pour l'instant testé que sonic et cream. et pour cette dernière, ça a l'air d'un tail avec un pistolet (cf. l'attaque avec son piaf), ce qui rend les boss ridiculement trop facile à vaincre. à côté, sonic n'a que des désavantages. Il y a donc un désequilibre notable dans la difficulté du jeu. Je regrette aussi que les niveaux dans l'eau sont quasi absent. evidemment, on ne court pas dans l'eau, mais c'était tout de même fun dans les autres épisodes. Dernier regret, les musiques...c'est pas encore ça. pour moi, le summum des bgm de sonic fut sonic 3d blast pour la genesis. Ca, ça rockait dans le rythme avec une bonne mélodie. Ici, c'est un peu trop mou, comme dans Sonic cd.

Paulusa
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Sonic revient sur GBA avec un excellent titre. Beaucoup d'amélioration par rapport au premier titre sur GBA. Les graphismes sont bien travaillés, mieux que ceux de Sonic Advance 1. La durée de vie laisse une vingtaine d'heures de jeu de plaisir garanti. La bande-son met de l'ambiance. Ce jeu est un titre à saisir et il mérite ce 18/20.

jono123
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Si vous l'achetez préparez-vous à jouer longtemps pour pouvoir finir entièrement le jeu : c'est très dur. La prise en main est facile, vous vous-y habituerez vite et y jouer deviendra une vraie partie de plaisir ! Je vous conseille ce jeu.

Angous
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est géniallissime ! Bon ok il n'y a que 2 actes et 1 boss par monde et il y a 7 mondes (plus le xx et le boss final), mais il y a aussi les niveaux spéciaux stages en 3D où l'on doit attraper les emeraudes du chaos ! Je l'adore ce jeu car on peut prendre divers chemins selon le personnage choisi ! Par exemple tails pourra voler afin de survoler une zone en atteignant une plate-forme elevée que sonic ou knuckles n'arriveraient pas à atteindre ! De même avec sonic ou knuckles on peut casser des murs en dessous de nous pour rentrer dans des zones inconnues jusque là si on avait pris que cream et tails ! Ce jeu est long (surtout avec le boss de fin) et si vous attrapez les 7 emeraudes avec sonic et si vous terminez le jeu avec tous les personnages vous aurez supersonic et ça c'est genialissime ! De même choper les 7 emeraudes avec d'autres personnages asssure des bonus exclusifs (un 5 ème personnage ! le jardin des chaos ou encore le soud test ou les boss à recommencer autant de fois que l'on veut !). Ce jeu est idéal en attendant sonic advance 3 le 15 juin (qui promet d'être plus long avec 3 actes et 1 boss par monde et 20 façons de terminer le jeu !alors que sonic adv 2 n'en propose que 5 : 1 par personnage) !

ElGregou
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Ce Sonic est très beau mais il pèche par le côté trop dirigiste des niveaux. Explication : la plupart du temps, vous n'avez qu'à vous laisser porter par les ressorts et prendre les voies d'accélération en maintenant le bouton, sans réfléchir. Le fun des anciens Sonics où l'on devait quand même avoir un peu d'adresse pour progresser a disparu. De fait, le jeu se finit trop rapidement. Certes, les plus acharnés récupèreront les émeraudes pour débloquer les bonus, mais la difficulté d'accéder aux specials stages est bien trop grande (il faut récupérér 7 anneaux étoilés dans chaque zone, sans perdre de vie, puis réussir le niveau bonus). Un bon Sonic, si on aime finir les niveaux sans rien comprendre...On souhaite juste avoir un peu plus d'intéractivité avec le jeu.

Titi19
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Ce sonic est une fois de plus une réussite la jouabilité est excellente, de bons graphismes et le jeu a un niveau de diffilculté plus élevé que le 1er, mais je trouve qu'il ressemble beaucoup à sonic advance. Si vous possédez le 1 il n'est pas indispensable, mais si vous êtes un fan du herrisson bleu jetez vous dessus immédiatement.