17.9/20

beucher32
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

La GBA s'est fait une spécialité de proposer des vieux jeux Nintendo à prix fort. On peut le voir avec les épisodes NES Classics qui ne proposent aucune mise à jour, même graphique; ou avec les Mario Advance, un peu plus généreux en contenu mais quand même assez chiches niveau nouveautés. Ce fut l'une des forces de la GBA (les jeux étant excellents) mais aussi une de ses faiblesses vu que les possesseurs des jeux originaux n'ont sans doute pas cassé leur tirelire pour des remakes paresseux.

Ce petit aparté étant fait, entrons dans le vif du sujet. Yoshi's Island vous propose d'incarner une troupe de Yoshi dont le but est de délivrer Bébé Luigi des griffes de Kamek. Le scénario ne brille évidemment pas par son intelligence (on est dans Mario, pas dans GTA) mais il a au moins le mérite d'innover un peu puisque cette fois-ci c'est un bébé qu'il faut sauver et non pas une princesse. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (depuis le temps que je voulais la placer celle-la!).

Le jeu est très beau, on note même quelques éléments en 3D (comme des portes qui tombent) qui n'ont pas été repris dans la suite sur DS. Les graphismes sont enchanteurs et n'ont pas pris une ride, même si Yoshi est parfois un peu mal modélisé (je sais que YsI est sa 2ème apparition mais ce défaut aurait quand même pu être corrigé sur GBA!). Les musiques sont bonnes sans être exceptionnelles mais elles s'intègrent bien à l'univers. La durée de vie est importante si on veut obtenir un 100% dans chaque monde, synonime d'un niveau bonus.

La maniabilité n'est pas mauvaise mais contrairement à sa suite sur DS, Yoshi court automatiquement ici (dans DS, il fallait appuyer sur Y), ce qui peut s'avérer handicapant dans certains passages demandant de l'attention et de la minutie. Heureusement, c'est largement surmontable. Quand au mode Mario Bros,le seul ajout de cette version par rapport à la SNES, il est juste anecdotique mais se révèle plutot prenant. J'y passerai pas mes journées mais bon...

En résumé, et malgré un portage un peu feignant, ce jeu a conservé son charme et se montre sur certains points meilleur que sa suite sur DS. Jouez-y car il est vraiment très bon mais pas la peine de casser votre tirelire si vous possédez déjà la version SNES. Vivement un nouveau YsI sur WiiU!

MASAdora
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Il s'agit, personnellement, de mon jeu favori toutes consoles confondues. Les graphismes sont jolis, la durée de vie n'est ni trop courte, ni trop longue et les effets sonores sont sublimes. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu. Je lui donne 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Staraptor
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

C'est un jeu auquel j'ai passé beaucoup de temps dessus et qui m'a beaucoup plus avec ses graphismes enfantins aux couleurs pastel. Terminer tous les niveaux est assez long mais au final, on reste devant un jeu superbe même si c'est un remake. La bande son est agréable et colle parfaitement à l'univers innocent et poétique des Yoshi. C'est toute ma jeunesse. Une œuvre sublime !

Roka_Le_Rouge
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme 2D et pour moi, le second meilleur de la GBA. Ce style dessin est juste un régal pour les yeux et la bande sonore est juste parfaite pour le personnage de yoshi. Le seul vrai défaut de ce jeu mais néanmoins très gênant : c'est mini-mario qui, à force de pleurer, me donne juste envi d'aller cogner des enfants.

Gigamaskass
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique, capable de donner un peu de fil à retordre, les musiques sympa, les Yoshi toujours aussi mignons, prendre un minimum de temps à essayer de trouver toutes les pièces rouges et fleurs prend du temps, de plus, les niveaux supplémentaires ajoutés après le boss final sont quand même loin d'être des plus faciles.
La bande son sympathique, reflétant encore plus la bonne impression qu'on peut avoir des Yoshi (exception faite de la musique du boss final, ressemblant limite à du hard-rock).
En bref, un bon jeu de plates-formes comme il n'y en a plus excellent, donnant de la difficulté, sans en mettre trop.

Seven7Network
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ne vous méprenez pas ! Ce jeu qui a l'air pour les enfant cache en lui un difficulté remarquable ! Bien que ce soit le premier jeu spécial Yoshi, il se trouve que ce jeu est attachant, sympathique et il conviendra à beaucoup de monde.

UnSoutienGorge
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

A ce jeu ! Mon deuxième sur GBA ... Qu'elle plaisir d'y avoir jouer, et d'y rejouer ! Un gameplay d'une simplicité rare, et les graphismes s'y beau, rappelant tant de souvenir, j'en n'est la larme à l'oeil. Qu'elle chef d'oeuvre.

gardlozere
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Même s'il s'agit d'un remake tout bête du jeu sorti en SNES, ce jeu est tout simplement une oeuvre d'une poésie et d'une beauté sans égale. Les décors de l'île et les couleurs donnent à ce jeu une finesse incroyable. Le jeu a une bonne durée de vie, le temps de terminer tous les niveaux à 100% prennent relativement pas mal de temps. C'est toujours un plaisir de rejouer à ce jeu.

luigi-67
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu, je pourrais même dire qu'il est parfait. C'est le jeu de mon enfance, Yoshi nous emmene dans une aventure avec Bébé Mario pour sauver son petit frère Bébé Luigi capturé par Kamek. Plus nous avançons dans le jeu, plus les niveaux deviennent durs. Il y a en tout 8 Stages par monde, dans chaque stage nous devons récolter 5 fleurs, 20 pièces rouges et 30 étoiles, ce qui donne un total de 100 points. Si vous avez récolter 100 points dans chaque monde, vous débloquerez des niveaux secrets. Ce jeu mérite 19/20 mais bien que je n'y joue plus, cela restera un de mes jeux préférés de mon enfance sur GameBoy Advance.

PigeonEnOr
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Super , les niveau sont bien colorés et bien fait , les graphisme sont extra , on aime jouer a ce jeux , bien que les cri de bébé sont agaçant mais pas du tout un problème , il y a e la vraie difficulté comparer au Mario de maintenant , la maniabilité est sublime et on ne perd pas du tout yoshi de vue.Excellent

jiraya-pervers
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la GBA!Les graphismes sont magnifiques pour cette console!L'aventure est mythique , le gameplay est très bon quand aux graphismes , ils sont excellents!Bon jeu avec Yoshi's Island : Super Mario Advance 3!

LightSpike
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Mais que dire d'un jeu qui aura marqué toute mon enfance? Les graphismes sont chatoyants et sont très bien fait. Malgré le fait que le jeu semble être fait plus pour les jeunes enfants, il ravit tout de même le coeur de tout les fans de Mario. La durée de vie est très bonne pour un jeu ayant paru sur la Super Nintendo et les musiques sont typiques de la saga de MArio, c'est-à-dire qu'elles ne vieillissent pas. Bref, un jeu que vous devriez posséder sur GBA, un gros merci à Nintendo pour cette charmante adaptation!

S1L3NT_P1L0T
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un jeu tellement sympa ! Personnages attachants, niveaux colorés et très diversifiés, musiques gaies, Boss sympas à affronter,... De plus, le concept en lui-même est très bien pensé : ce n'est pas sauter pour attraper un champignon et crever après s'être fait toucher 2 fois par un ennemi, l'idée des étoiles est innovante. Non, franchement, je ne trouve rien à redire sur ce jeu simplement parfait. Ah oui en fait : la couleur de certains Yoshis assez... moche (le rose ou le rouge p.ex.).

RockyTheMan
Posté le 11 août 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment bien. J'y ai souvent rejoué, il y a de bon graphismes pour la GBA, il est jouable, mais ce qqui m'a le plus plut reste l'originalité de ce jeu que je vous conseille si vous voulez comme moi vous remettre a la GBA

paper_zelda
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une réussite ! Je ne l'ai que eu sur Gamboy Advance mais pour moi cela ne change rien, le jeu est vraiment énorme graphiquement qu'il soit sur SuperNes ou sur Gamboy Advance.
Un jeu que je conseil vraiment.

Singlestar
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

J'ai passé des heures entières de mon enfance à jouer à Yoshi Island, et dernièrement je l'ai retrouvé et l'ai terminé encore une fois. Le concept est tout simplement sensationnel, les graphismes sont à couper le souffle et les effets sonores collent bien avec le thème. La durée de vie est assez courte, mais rassembler les 100 points dans chacun des tableaux demandera quand même assez de temps. Que dire d'autre, mis-à-part le fait qu'il s'agit sans doute d'un de mes jeux favoris ?

Nicolasdu93
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

De superbes souvenirs de mon enfance. Que de bonnes heures passées sur ce jeu!! De superbes musiques, un très bon gameplay, plusieurs bébés, une très très longue durée de vie, jeu qui est très loin d'être facile!! A acheter!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9