17.9/20

RoundX
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Metroid Fusion est la preuve qu'un opus console portable peut être au moins autant indispensable qu'un opus console de salon (Super Metroid, en l'occurence). La saga ne perd pas de son ingéniosité en terme de level-design, les nombreuses maps se révélent rapidement être énormes et promettent leurs lots de surprise! L'exploration, le concept même à la base de la saga est toujours présent, alors certes moins que dans Super Metroid car l'on est un peu guidé par l'ordinateur centrale et que l'on connait donc nos objectifs, mais chaques pièces et murs nous poussent à tout fouiller pour trouver un item et donc l'exploration est omniprésente. Le scénario est plus poussé, et on comprends bien plus de choses en ayant fais Metroid : Other M avant, mais ça s'arrête là, rien d'exceptionnel non plus. Les graphismes sont quand à eux magnifiques pour de la GBA, avec enfin des décors en arrière plan, la variété est au rendez-vous, avec un thème associé aux 6 secteurs du jeu. Le gameplay est totalement respecté, je n'ai pas eu de problème pour manipuler Samus Aran, d'ailleurs les Wall Jumps me sont revenus naturellement, en ce qui concerne sa panoplie, toujours aussi complète! Au final ses quelques défauts restent son OST, qui reste très bonne mais moins marquante que celle de Super Metroid, et sa durée de vie assez faible en ligne droite mais vite renforcée si l'on veut le finir à 100%. Honnêtement j'étais vraiment pas loin de lui donner un 19/20.

Nekocotier
Posté le 23 févr. 2017 à 08:39

Premier metroid, quelle révélation, gameplay excellent jouissif, beaux graphismes aux décors varié, des combats de boss très bon avec une bonne difficulté, j'ai galérer ma première fois est sa c'est bon la difficulter bon je devais avoir 10 ans l'époque, mais bon il reste dur quand même. Comme la plus part des metroid je l'ai refait plein de fois avec grand plaisir. J'ai toujours adorer le système de progression des metroid, débloquer de nouvel capacité est toujours aussi plaisant. OST très bonne comme d'habitude.

Franchement là on me passe une GBA avec fusion, je te jure le jeux je le refinit dans la journée je suis un trop ouf malade. Le combat contre Ridley énorme. Chaque secteur s'explore avec grand plaisir. Comment ne pas parler de fusion sans parler du SA-X le rival badasse, a chaque rencontre il m'a toujours fait stresser, la petite course poursuite ou j'ai perdu mainte fois restera a jamais graver dans ma mémoire, et le combat final mémorable, au putain sa y'est j'ai les larmes aux yeux, larme de joie de nostalgie, allez je me casse refaire le jeux. 20/20 parce que metroid.

gryfus9
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

absolument incroyable! aucun autre terme ne peut lui être attribué tant il est bon. une histoire tellement bien écrite qu'on jurerait un film, des armes et capacités qui vous serviront à vaincre les ennemis qui vous sautereont dessus dès qu'ils vous apercevront. avec ses multiples fins selons votre temps et pourcentage ce jeu est une merveille jusqu'à l'écran de fin. un jeu incroyable qu'il ne faut manquer sous aucuns prétextes.

bastien2901
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympa même si par moment on a l'impression de tourner en rond les ennemis sont peu nombreux et les boss très difficile si on a pas exactement la technique les musique bien le graphisme aussi. L'histoire et convenable et le jeu est plutôt long. Même si les jeu Metroid on bien évolué celui ci rentre dans la catégorie de c'est bon jeux qui marque

Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super, gameplay bon, ennemi super, des moments streessant, bref un super jeux a avoir sur gba ou sur le eshop 3DS si vous etes ambassadeur, mais ya un moment ou vous etes bloqué, c'est unpeu chiant, mais si vous n'etes pa trop currieux, vous ne tomberez pa dedant

Metasilver
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, Moi qui ne suis pourtant pas fan des jeux Rétro.
Metroid Fusion nous dévoile un tous nouveau Scénario, que j'ai trouvé excellent. Nous incarnous Samus, qui a été contaminé par une substance inconnue.. Côté Gameplay,( c'est sans conteste le point fort de ce jeux ) C'est un Gameplay assez classique de plateforme. Ce que j'ai aimé, c'est le fait que l'on peut évoluer notre personnage au fil de l'histoire, car nous déblo ons petit a petit de nouvelle fonctionnalité d'attque ou de Gameplay. La durée de vie est elle énorme, il y a généralement un Boss a la fin de chaque niveau. Enfin, poir la Bande-son, elle n'est pas fantastique mais sauras satisfare le grand publique.

Hunk_2ezY
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment prenant, je l'ai vraiment adorer pour son gameplay car j'avais l'habitude du Metroid façon FPS.Mais c'est une merveille, il est beau, il y a de la difficulter et un peu de stress (entre le SA-X qui nous poursuis et les boss assez dur).

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu à la limite de l'incontournable sur GBA. Comme dans chaque Metroid, on y retrouve de très bon graphismes, un bon gameplay, un scénario remarquable. Une bonne ambiance renforcée par une bande son de très bonne qualité. Il vous arrivera meme d'avoir quelques "frayeurs", que ce soit avec le SA-X ou le Cauchemar. Bref, un jeu qui en vaut le coup, avec une bonne durée de vie pour un opus portable.

Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai recommencer se jeux un nombre incalculable de fois. Tout est la pour plaire avec de bon graphisme une bonne jouabilité et bon scénario avec un hard. Pour se qui est des 5 fin différente se sont pas des "fin" au sens propre du terme, en faite plus vous finissez le jeux vite et bien plus vous avez de chance de voir samus en combinaison moulante. A tester absolument.

[Chopper][JV]
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu de console portable a ne pas manquer dans la série. Si vous avez aimé les précédants opus, alors n'hésitez pas à le prendre.Parfois le SA-X passe sur votre chemin, cela pimente bien l'action. Les boss sont pour certains originaux, d'autres facile et quelques autres pls difficile, bref, ce jeux a toute ces chances de vous plaire.

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe sur GBA! La jouabilité excellente permet de se régaler en controlant Samus, et vous voilà embarqué dans une magnifique aventure. L'histoire est elle aussi bien pensée et marquante. A tester d'urgence si ce n'est pas encore fait.

vax00JVC
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux, la jouabilité est vraiment bonne, les graphismes sont très bon pour l'époque, l'histoire est exelente, et ont ne s'ennuie pas, un très bon jeux qui m'a apporté beaucoup de fun

Tobi_note_tobi
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu.. " omg ". Un chef d'oeuvre, histoire prenante du début à la fin, du suspense, ( pour tous vous dire ce jeu m'a un effrayé à certains moments ) une durée de vie plus que potable si on veut récupérer tous les munitions et réserves. donc 17

spartan117-_-
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Metroid, et pas des moindres ! Le meilleur épisode 2D de la série ! Une très jolie réalisation pour un jeux game boy advance une fluidité irréprochable. Mais c'est aussi le premier Metroid véritablement scénarisé. On retrouve la belle Samus aran plus en forme que jamais, métamorphosé par le virus et X et sa guérison express. Le principe est toujours le même, vous perdez malencontreusement vos pouvoirs, vous devez les récupérés pour donner le coup final a l’ennemie principal.
L’atmosphère est parfois pesante/inquiétante, la bande son est prestigieuse. Un très bon jeux au final !

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Metroid fusion est un magnifique jeu pour de la GBA avec de nombreux effets, il possède une durée de vie conséquente, encore grandie par la connection avec Metroid Prime de la NGC, la maniabilité est comme les épisodes précédents (c'est à dire parfaite), la bande son très correcte, le scénario plein de rebondissements qui assure une quête non linéaire. Un jeu à posséder absolument.

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai refait de nombreuses fois.
Gameplay super, difficulté très bien dosée je trouve, des graphismes GBA qui restent totalement plaisant !
La durée de vie est assez importante, et le jeu est assez plaisant à être fait et refait je trouve.
En résumé ce jeu ne déçoit pas du tout la série et y ajoute même simplement une petite perle qui vient compléter la saga de magnifiques jeux qu'est metroid !

valmichel
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

ce jeu est sublime, par le scenario et le gameplay je recommence le jeu au moins 5 fois !!
un exelent jeu 2D, dommage qu'il y en a très peu des jeux de ce style.