19.2/20

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Peut on faire une suite encore plus extraordinaire alors que le premier opus est déjà a la limite du réaliste ?

C'est prouvé, tout est doublé dans ce jeu, le nombre d'armes/armures, Djinns, invocation, personnages jouables.. quasi tout est doublé !

Ceci est la suite du premier, car pour ceux qui savent pas, le jeu est découpé en deux parties, et donc il reste que deux phares a faire.

Déjà que les psynergies était fabuleuses, je vous laisse la surprise dans ce second opus, qui va vous donner des frissons.

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après 18 mois d'attente, la suite tant attendue de Golden Sun arrive enfin sur nos consoles portables. Elle prend place directement après les évènements du premier mais nous permet cette fois-ci d'incarner Pavel, Lina, et Cylia (puis un autre protagoniste un peu plus tard), les personnages enlevés par nos adversaires lors du premier Golden Sun. Le scénario est une nouvelle fois efficace, malgré des scènes de dialogues très longues mais toujours très instructrices sur l'évolution de l'histoire. La deuxième partie du jeu nous réserve même quelques grosses surprises qui ne manqueront pas de faire réagir le joueur derrière son écran et devraient combler les amateurs de RPG. Alors que dans le premier opus, seul un continent pouvait être visité, nous avons cette fois-ci la possibilité d'explorer l'ensemble du reste du monde, qui est éparpillé autour de deux grands océans auxquels nous aurons successivement accès. La carte est de ce fait plus grande, plus diversifiées dans ses paysage, et le nombre de quêtes annexes disponible est donc bien plus important que dans le premier épisode. On regrettera le nombre d'indices parfois très faible sur la manière dont il faut mener la suite de l'histoire, et qui peut nous mener à nous balader aux quatre coins de la carte sans vraiment savoir ou aller ensuite. Les puristes apprécieront, les joueurs moins chevronnés feront parfois la grimace. Le système reste toujours le même: progresser dans le monde en utilisant ses psynergies et en découvrant des djinns capables de nous octroyer différents pouvoirs. On distingue cependant quelques nouveautés, notamment l'arrivée des invocations faisant appel à des djinns de différents éléments, ou la possibilité de faire forger des armes et armures avec des pièces rares trouvées dans les donjons. Il est également possible à partir d'un certain stade du jeu d'obtenir un bateau pour se déplacer rapidement sur la mer. De nouvelles psynergies seront également de la partie, à la fois pour vous déplacer dans l'environnement, et pour les combats. Graphiquement, le jeu est toujours aussi impressionnant, et nous propose de plus des décors variés, parfois enchanteurs, parfois effrayants et désolés, mais toujours somptueux. Les musiques sont plus épiques que jamais et collent toujours aussi bien à cet univers riche et diversifié. Golden Sun: l'âge perdu est donc bel et bien la perle tant attendue, le RPG de la Game Boy Advance. Il a marqué toute une génération de joueurs, et malgré ses quelques défauts, fait office de référence du genre sur une console portable.

Zephy
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Kaaraj
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Cedndo
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Golden Sun - L'Age Perdu sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un nouveau groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), mais contrairement au premier opus, cette fois votre but sera belle et bien d'allumer les phares restant. Une histoire qui continue donc l'aventure, mais vue d'un autre côté. Les graphismes sont toujours aussi beau et la bande sonore de qualité et vous voila transporté une fois de plus dans ce magnifique jeu. Le système de combat et les djinns sont toujours présent, et de nouvelles attaques magique/invocations sont présente (en plus des premières ;-))). Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

Hexragon
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Dans le fond on peut regretter la date de sortie de ce jeu et le support pour lequel il est destiné, car cela va injustement le priver du statut "culte". Parce que franchement, si c'était sorti 10 ans avant et sur la S-nes, ce jeu serait beaucoup plus adulé. Parce que t'en connais beaucoup des RPG avec un scénario aussi bien écrit, des couleurs aussi chatoyantes, et avec autant de quêtes annexes ? T'en connais beaucoup des RPG où tu ne connais l'identité du boss de fin qu'après l'avoir vaincu ? Et ce système de djinn et d'invocations, le fait que les personnages peuvent changer de classe et tout et tout, c'est pas du travail de titan tout ça ? Et puis ces énigmes... Toutes ces énigmes ! Beh ouais, un bon RPG, c'est un RPG dans lequel il ne suffit pas de rentrer dans le lard ! Le premier épisode a mis la barre très haut, le second l'a mis encore plus haut, bon sang ! Et ces musiques, ces musiques ! Nan mais trouves-moi un défaut, quoi ! Quoi ? Le donjon de Rochair est interminable ? Mais on s'en fout de ça, tant que le jeu est excellent !!!

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Un petit bijou dans une cartouche de GBA! L'aventure est longue, intense, passionnante! Les défis sont relevés, et les donjons sont très longs à explorer, surtout si vous ne trouvez pas tout de suite la solution. Vraiment un excellent titre.

Yesmanwiiman
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Suite du déjà énorme Golden Sun, L'Âge Perdu le surpasse en tout point.
Commençons par le scénario. Le premier épisode avait posé les bases de l'univers de la série, à savoir une force mystérieuse appelée "Alchimie", scellée en des temps anciens dans quatre phares car elle était la cause de nombreuses guerres. Des millénaires plus tard, Vlad, un mystique de Vénus ouvre accidentellement l'accès aux étoiles (qui sont les clés des phares) à des inconnus dont le but est de restaurer l'Alchimie. Vlad se lance donc à leur pousuite, mais il ne peut pas empêcher l'allumage de deux des quatre phares.
Là où le jeu est original, c'est que Golden Sun 2 nous met dans la peau de Pavel, un des "méchants". Et là, l'histoire devient carrément épique. De rebondissements en rebondissements, la quête de va prendre un virage à 180 degrés. Mais je laisse ceux qui ne l'ont pas fait le plaisir de découvrir cette fabuleuse épopée.
Outre son magnifique scénario, ce deuxième épisode transcende son prédécesseur : graphismes légèrement améliorés, durée de vie multipliée par quatre, gameplay étoffé, musiques toujours dans le ton, etc.
Le meilleur RPG de la GBA, et un des meilleurs tout court.

RenaRyuugu
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Suite direct de Golden Sun, Golden Sun l'age perdu est un excellent RPG, cette fois ci nous jouons avec un nouveau groupe, celui de Pavel nous irons de révélations en révélations ce qui va nous pousser à finir au plus vite la trame principal, des donjons bonus et optionnels sont au rendez-vous de nouvelles invocations, la possibilités de récupéré nos donnés de jeu du premier golden sun, bref un must have à possédé pour quiconque à jouer au premier Golden Sun.

thermarh
Posté le 14 févr. 2016 à 21:16

Peut-on rêver d'un meilleur RPG sur console portable? Aujourd'hui, certes oui mais à l'époque de la sortie du jeu, vous aviez entre les mains un truc révolutionnaire.
A une époque où les meilleurs RPG tactique ou non se faisaient sur GBA (FF Tactics Advance, Golden Sun, Sword of Mana, Fire Emblem, Advance Wars...), on ne pouvait qu'être soit blasé de tant de jeux marquants, soit rester totalement ahuri devant une qualité pareille.
Suite de Golden Sun I, qui fait le lien avec l'histoire principale mais cette fois de l'autre coté des protagonistes : vous devez rallumer les Phares Elementaires qui scellent l'Alchimie afin d'espérer sauver le monde, et non l'inverse comme on le pensait. Le jeu mêle avec brio exploration, donjons colossaux, chasses aux trésors, Djinns (êtres de pouvoirs qui boost vos stats), quêtes annexes et environnement varié, le jeu se révèle complexe, complet et surtout, très impressionnant dans ses décors. Si la carte du monde a aujourd'hui bien vieillie, les énigmes et la trame de l'histoire restent encore aujourd'hui immersives et toujours prenantes. On pourra toujours critiquer certaines facilités scénaristiques, évidemment. Toujours est-il que dix ans après sa sortie, j'ai toujours ma GBA et quelques cartouches de jeu comme Golden Sun II qui sont là quand j'ai envie de changer d'air, de changer des gros blockbusters, et de retourner à quelque chose qui a peut être permis de codifier le RPG moderne.

yawx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est une vrai merveille! Un des deux jeux que je classe parmi les meilleur j-rpg. L'histoire fait suite au premier opus du même support et est vraiment de qualitée. La durée de vie est vraiment conséquente (j'avais trouvé le premier assez court) avec la chasse aux djinn, au invocations, l'exploration d'un monde ouvert et assez vaste. Dernier point, les graphismes, qui étais tout de même impressionnant pour un jeu GBA. Un must have que tout possesseur de GBA un minimum fan de RPG se doit d'avoir fait.

papermariobx
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un superbe Rpg. Graphismes magnifiques, combat rapides et intéressants , des donjons et une carte énormes un scénario super qui donne envie de finir le jeu le plus vite possible. Après avoir joué au 1, on est obligé de jouer à celui-ci.

Papy_Mujo48
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Il n'y a rien a dire de négatif dans ce jeu tout est parfait.Il m'a littéralement envouté dès les premieres heures.Encore mieux que son prédecesseur avec une durée de vie plus longue et une zone de jeux environ 6 fois plus grande.Pour le reste tout comme le premier sa reste parfait!

[ZX]AvtZero
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Golden sun ....
Ah la la , un super rpg qui , selon moi frôle la perfection .
La prise en main est parfaite , le scénario enfin voila quoi .
La présence des djins est bien pensé , le système des invocation enfin voila quoi .
Les graphisme sont super bien faits ( même maintenant , 2010 , on arrive à le supporter )
La bande-son est sublime . Les personnages charismatiques , le deuxième volet de cet opus et plus complet que le 1 .
En fait je ne sais quoi dire tellement ce jeu est bien .
N'hésitez pas , foncez !!

ps : no comment ceux qui mettent une note basse sur ce jeu uniquement car on contrôle un mechant ...qui deviendra un gentil . :hap:

Brarik
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je ne me lasse plus d'y jouer et d'y rejouer. Ce jeu est l'un des plus intéressant auquel j'ai joué. Bien que faire des comparaisons soit chose futile, je ne me souviens plus avoir autant apprécié un jeu après avoir joué à quelques opus de la saga Heroes of Might and Magic.
Les musiques sont entrainantes, les graphismes envoûtants (pour leur époque) et les personnages très attachants, qu'ils soient amis ou ennemis. Et que dire du scénario si bien ficelé...

Bref, pour moi, ce jeu est l'un des plus beaux RPG de la Gameboy Advance.

XIII--38
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien c'est incontestable mais je trouve qu'il est moins attachant que le 1er. L'histoire n'est plus très claire et certaines choses ne servent à rien. Il est tout de même plaisant et les graphismes sont très beaux. J'ai beaucoup aimé le 1er, l'âge perdue est moins bien mais reste un très bon jeu.

sora_dai_quest
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

on dit que la perfection n'existe pas mais je ne suis pas d'accord sur ce point de vue car l'existence ou non de la perfection est un point de vue
la serie golden sun fait partie de cette perfection en particulier le 2 eme opus l'age perdu

quel aventure le rpg ultime selon moi un environnement tellement ennivrant !!

dans mon top 5 des meilleurs jeu jamais crées sans aucun doute mais aucun ! en attendant un 4 eme opus sublimant un episode 3 trop facile