Virtual Kasparov
  • GBA

LOVE_SEX
Posté le 04 Mars 2005

Je préfère largement virtual kasparov gba à chessmaster pour plusieurs raisons : il joue vite, le déplacement des pièces est rapide ; il est plus agréable à regarder aussi. Certes, certains le trouveront trop facile ! A ceux-là, je conseille d'aller dans l'option création et réglages de l'adversaire pour corser le tout. Ce jeu est FABULEUX ! Voilà c'est dit, achetez-le les yeux fermés si vous aimez les échecs.

LOVE_SEX
Posté le 04 Mars 2005

Nalbinos
Posté le 17 Novembre 2009

Un jeu complet et doté d'une durée vie considérable. On enchaine les parties toujours avec le même plaisir grâce a une immersion incomparable. Un niveau de difficulté parfaitement dosé qui conviendra au plus grand nombre. On regrettera juste l'absence d'un bonus permettant de débloquer le PBS une fois le tournoi remporté, seul point négatif de cet excellent opus mais néanmoins non négligeable...

Service-Clients
Posté le 08 Juillet 2004

Excellent. Seulement un petit défaut : dans les échiquiers en 3d, il y a une case noire à la droite du plateau ; Kasparov nous dit tout le contraire ....
Autrement très bon jeu d'initiation (je ne savais pas jouer aux echecs avant d'avoir acheté ce jeu).

Sebastien
Posté le 07 Juin 2002

Le jeu est très bon pour les débutants mais est a déconseillé au joueurs de plus de 1300 pts Elo car le niveau de jeu n'est pas terrible. En plus, les variantes importantes du mode d'instruction ne sont pas bien montrées.

Posté le 15 Mai 2002

Un soft soigné mais à déconseiller aux joueurs de club, car le niveau est un peu juste... La force n'a rien à voir avec les softs PC (Fritz ...), puisque ici la machine joue (à mon avis) largement en dessous des 2000 Elo !

Posté le 02 Avril 2002

Un excellent jeu d'échec. Soigné à tous les niveaux, aussi bien ludiquement que graphiquement. Rien à voir avec l'horreur pondue par ubi soft (chessmaster pour ne pas le nommer!).
Franchement un des meilleurs et plus complets jeux d'échec que je connaisse. En plus il a un bon niveau.

Posté le 02 Avril 2002

C'était juste pous signaler qu'il y a 31 personnages dans le jeu (dont Kasparoc) et non 15 comme indiqué dans le test, ce qui rallonge la durée de vie du jeu de façon considérable. De même, il est bon de signaler un mode qu'il existe une potion permettant de créer le niveau de son adversaire.