UnbreakabLe
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce deuxième opus sur GBA. Le premier m'avait vraiment donné du fil à retordre (enfin dracula)! Celui là est vraiment d'une facilité déconcertante, d'ailleurs il y a une salle où j'ai pris vingt niveaux... C'est un peu dommage, mais bon Juste est vraiment charismatique, la maniabilité est excellente, les graphismes très poussés...Les boss sont pas mal mais tous faciles, et surtout...il faut de la puissance pour les tuer et plus une tactique comme dans Circle of the moon ! Le boss de fin(l'après boss de fin si vous voulez ^_^)est une honte par rapport à Circle of the moon, je l'ai battu en 30 secondes...Ca n'empêche pas Harmony of dissonance d'être un des meilleurs jeux gba !

DualAlarm
Posté le 26 mars 2015 à 14:46

Un metroidvania plutôt bien en général. Franchement à part la qualité abominable de la bande sonore, ça passe. Quoique en fait on a plus l'impression que c'est la console qui a du mal à produire les thèmes, parce que dans le fond les ost sont vraiment pas si mal. Bon après je reproche aussi un peu au jeu de ressembler énormément à l'opus Ps1, et donc d’être assez prévisible sur le plan du scénario, mais rien de bien méchant. On y joue sans prise de tête. (d'ailleurs je me demande un peu d'où vient sa réputation de "pire" metroidvania)

1  2  3  4  5
UnbreakabLe
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

DualAlarm
Posté le 26 mars 2015 à 14:46

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

Hum... je suis un peu déçu par ce nouveau Castlevania. D'une difficulté ridicule même un gamin de 6 ans pourrait le finir en moins de 10h le jeu est bien trop court de plus les niveau sont mal construit comparé à COTM ; on passe plus de temps à tourner en rond dans les chateaux qu'autres choses. Aïe aïe aïe les musiques décevantes ; elles représentent bien le chateau lugubre mais elles n'accrochent pas.
Cependant graphiquement c'est de la bombe, maniabilité excellente, le mode Boss Rush bien pensé.
Un petit 15 pour ce Castlevania car il vaut le coup malgré ces quelques défauts

Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Le jeu est assez bien en lui-même, mais je le trouve légèrement répétitif... Sinon il y a de bons graphismes, mais j'aurais fait un mode multijoueur avec des mini-combats... Le jeu possède de très bons atouts comme la durée de vie et la jouabilité. Assez bonne retranscription des effets sonores. Bref... C'est un très bon jeu!!!

Posté le 02 juin 2019 à 02:46

Le château ennuyeux.

Après un très bon accueil pour Circle of the Moon (qui fut un des jeux du line-up lors du lancement de la Game Boy Advance). Konami a repéré le filon et sort environ un an plus tard le 6 Juin 2002 au Japon, le 16 Septembre 2002 aux États-Unis ainsi que le 11 Octobre 2002 sur le continent Européen un deuxième jeu Castlevania sur la portable : Castlevania : Harmony of Dissonance.
Notons aussi au développement un certain Koji Igarashi (aussi connu sous son pseudonyme IGA), scénariste et producteur de cet opus ainsi que plusieurs autres Castlevania, ce qui n'était pas le cas de Circle of the Moon.
Toujours dans la veine d'un Symphony of the Night ou d'un Circle of the Moon, celui-ci se présente comme un Metroidvania où notre héros devra rechercher un tas d'objets différents afin d'accéder à de nouvelles zones tous reliées entre elles, donnant un léger aspect open world.
C'est l'opus dont je trouve être le moins réussi des trois Castlevania sur GBA, il est l'heure de savoir pourquoi.

Le scénario de Harmony of Dissonance raconte l'aventure de deux protagonistes : Juste Belmont (qui a, je vous le donne en mille, le Vampire Killer) et son ami Maxim Kischine, qui, malgré des blessures dû à une expédition, vont devoir s'aventurer dans un château qui pourrait très bien être celui du seigneur du mal : Dracula. La raison de leur dangereuse visite et de pouvoir sauver une amie qu'ont en commun nos deux héros : Lydie

Harmony of Dissonance démarre sur les chapeaux de roue, où juste après l'introduction du jeu, Juste Belmont, le personnage qu'on incarne se fait poursuivre par une armure géante dont le seul moyen de s'en échapper et de rentrer dans ce château étrange. Après cela, grand classique : Il faudra explorer la zone afin de débloquer diverses améliorations dont pourra jouir notre Belmont et découvrir de nouvelles zones, tuer des monstres à la pelle afin d'augmenter son niveau et devenir plus puissant et... Faire beaucoup d'aller-retour !

Je voulais parler de ce point le plus rapidement possible car c'est celui qui gâche une grande partie du jeu si on ne le sait pas, il faut savoir que devant les Warp Zone rondes, pour pouvoir se téléporter, une simple pression du bouton "BAS" permet de voyager entre les différentes Warp Zone du jeu, je le précise car j'ai passé l'entièreté du jeu à me taper des longs aller-retour vraiment pas amusants alors que si j'avais la connaissance d'une telle chose, Harmony of Dissonance aurait été moins frustrant et ennuyeux...

La maniabilité de Juste Belmont est correcte, je le trouve personnellement un peu lunaire dans ses sauts et lorsqu'on brandit son fouet en l'air, on ne peut plus mouvoir celui qu'on incarne dans une des directions horizontales, on se prend beaucoup de dégâts à cause de ce choix d'inertie étrange, après cela, Juste se contrôle à merveille et pouvoir dasher avec les gâchettes L et R rendent les déplacements beaucoup plus rapides (et heureusement).

On a notre classique barre de vie qui se vide à chaque coup reçu et dont on décède si elle se vide complètement (voilà, cette information servira à ceux qui n'ont jamais joué à un seul jeu-vidéo de leur vie). Mais aussi une barre de mana dont je reviens juste après ainsi que les cœurs servant de "munitions" à notre arme secondaire, on a le classique couteau extrêmement connu pour n'avoir aucune utilité, la croix permettant de lancer une croix (logique) et infligeant pas mal de dégâts tout en revenant en arrière après un petit laps de temps, ou encore un poing doré pouvant infliger des multitudes de coups de poing à la gueule de l'ennemi en criant "Ora ora ora !!!" qui rappellera Jojo's Bizarre Adventure.

SUITE DE MON TEST : https://www.noelshack.com/2019-21-5-1558727343-hod1.png https://www.noelshack.com/2019-21-5-1558726507-hod2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/7/1559436097-hod3.png

mewtwo1
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

je mets 20 a celui ci car c'est un très bon épisode de la saga Castlevania,une jouabilité exemplaire,des graphismes sublime et un scénario intéressant avec 3 fins différentes et son double chateau du très bon.

celt45
Posté le 02 juin 2020 à 11:57

je lui met 6 mais pourquoi? quand tu as fais le premier sortie et le troisième celui-là parais mauvais, les musiques moins bonne, level design moyen, durée de vie ridicule comme la facilité, les boss manque d'originalité et il ont des paternes ridicule! halo du personnage inutile et qui énerve.

De plus dans les deux castlevania que j'ai cité, j'ai toujours su avancer en me baladant au hasard c'était fluide, devant un obstacle tu te demander pas " comment je fait pour casser ça? non! c'était clair! car là le jeu manque d'explication! j'ai passé mon temps à trouver les solutions sur internet! au point que j'ai abandonné le jeu.

juste une phrase " mauvais metriodevania qui manque fluidité et d'explication sur les objets pour passer les obstacles, un castlevania sans "âme" très déçus!

destromoto
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Mon dieu quand je vois que certains donnent un 8/20 car le jeu n'est pas en français!!!
Age mental à peu près équivalant à la note lol
J'ai boudé ce jeu depuis sa sortie pour une raison qui n'est pas meilleure en fait lol: l'horrible halo bleu fluo pour rien autour du héro!!! Pourquoi? Déjà qu'il court un peu comme un pécor le pauvre...On repassera pour la classe mais il est clair que le jeu est hyper prenant et avec Aria un des classic de la console, et surtout de la série!
je viens de m'offrir la cartouche avec les deux épisodes dessus, je suis bien content depuis ce matin, d'avoir 2 gba pour continuer à jouer sur l'une pendant que l'autre charge:-)

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

S'il est certain que ce n'est pas avec ce Castlevania : Harmony of Dissonance que Konami va révolutionner le concept de sa précieuse license, ce n'est pas pour autant que ce nouvel opus pêche au niveau de la qualité, bien au contraire. Maniabilité sans failles, graphismes améliorés et plaisir de jeu constant sont autant d'atouts indiscutables dont jouit cette production qui saura à coup sûr combler les amateurs de longue date de la série aussi bien que les novices... Un classique.

Ste2010
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

le 2eme castlevania sur gba fait fort:le gameplay a été amélioré par rapport a Castlevania circle of the moon,les musiques sont meilleures,ainsi que les graphismes,qui sont encore plus magnifiques.le jeu est plus abordable niveau difficulté,mais reste aussi long.les boss sont excellent,et on retrouve le système de niveaux instauré dans la série avec Symphony of the night.le scénario est basique mais c'est pas ce qui compte dans cette série.meilleur que circle of the moon,ce jeu fait partie des meilleurs sur GBA.

Misterr_Blaster
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Je suis assez content de ce jeu, même si je le trouves moins bien que castlevania : Symphony of the Night, que je considère comme le meilleur Castlevania auquel j'ai joué. Sinon la difficulté est assez moyenne, des Boss assez compliqués et une maniabilité moyenne également. En bref, a essayer.

tauruxbis
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence. La plupart des qualités de Circle of the Moon, Harmony of Dissonance se les réapproprie. Je dis bien réapproprier, car j'ai trouvé tout de même l'ambiance dans cet opus assez différente que dans Circle of the Moon, un poil en dessous peut-être, et la progression assez particulière avec le système de double château (je me souviens avoir été bloqué un moment une fois, assez ennuyeux de devoir traverser les château de bout en bout pour comprendre où aller ^^). Enfin je chipote car ça reste un excellent jeu, on a de nouveau de très bonnes musiques, un bon gameplay, bref, un très bon Castlevania.

Ryu
Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu, la maniabilité est instictive, les graphismes superbes, la bande-son pas mal et la durée de vie relativement longue pour finir le jeu complètement. je le conseille à tous. L'anglais ne pose pas de réels problèmes car les textes sont peu nombreux et pas très compliqué à comprendre. Le système de jeu est très bien également.

FF7
Posté le 23 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial, on est dans l'action dès les premières secondes, la jouabilité parfaite, une musique exellente, un scénario bof lol et les graphisme : bah c'est très bien pour une GBA! Bref, même si ce jeu est cher en magasin, achetez-le!! Vous ne le regretterez pas!

Posté le 20 sept. 2002 à 00:00

"HOD" est incontestablement dans la lignée de "Symphony Of The Night" sur PSX. Les personnages sont plus souples à manier que dans "Circle Of The Moon", les différentes parties des 2 châteaux sont toujours aussi magnifiques à explorer, on croirait presque avoir "SOTN" sur sa GBA !
Seuls petits reproches cependant :
- La qualité de la musique est médiocre comparé à ce que nous offrait "Circle Of The Moon" un an plus tôt sur cette même machine.
- L'animation des personnages n'égale toujours pas celle d'Alucard dans "SOTN".
J'espère que le prochain CastleVania sur GBA égalera vraiment "SOTN".

1  2  3  4  5