17.8/20

Fenrod
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art comme on n'en fait plus. Ce jeu, c'est une partie de mon enfance : mes sessions de jeu sur ma petite GBA violette, écran rayé et opaque, qui me faisait toujours crever d'ailleurs. Le jeu en lui-même est excellent, mais c'est surtout la nostalgie qui me fait mettre une note pareille. Il en reste que c'est un bon amusement pour tuer le temps. Je le recommande totalement à ceux qui lisent ce message, à leurs enfants, et aux enfants de leurs enfants. :ok:

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!Un des meilleurs Mario de touts les temps tout simplement !!!Malgré les passages secrets dure a trouver,le jeu est super.Pour les graphismes je donne un 16/20 car les décors sont très colorés et les niveaux sont magnifiques !Pour la jouabilité,15/20,jouer avec Luigi est parfois un peu délicat mais au final ses sauts sauve tout,quand a Mario rien à dire c'est parfait.La durée de vie est géniale !96 niveaux est tellement de bonus et de passage secret cachés,17/20 !!Pour la bande-son,17/20,magnifique,les musiques nous donne la nostalgie,elles sont superbes,bref,un jeu que je vous conseille si vous n'y avez jamais joué !!18/20 bien mérités pour cette merveille de Nintendo !

Ste2010
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui,encore une fois,montre que la série Mario est dans le top des jeux de plate-forme!Super Mario World est un titre légendaire qu'on se doit de jouer.C'est vraiment l'un des meilleurs de la saga en 2D.Le gros plus ajouté au gameplay se situe dans un nouveau personnage:Yoshi!En effet,le dinosaure apparaît pour la première fois,et il peut gober n'importe quoi pour le recracher ou faire des œufs!un excellent ajout.Malheureusement,un défaut du jeu est qu'il y a moins d'items que dans Mario 3,car en plus de mario feu,il n'y a que la cape,un nouvel objet...qui se révèle génial!on peut planer,foncer,et bien d'autres choses:cet objet est l'un des plus funs de la série.Sinon ça reste du mario,vif et jouissif.

Le scénario est sans surprise,mais bon c'est la marque de fabrique de la saga.Le jeu,sans être le plus long et le plus fourni en niveaux,possède tout de même une durée de vie admirable en ligne droite,mais pour trouver toutes les entrées secrètes,bonne chance!De plus le jeu n'est pas simple,et il faudra parfois être minutieux dans ses sauts.Par contre les boss sont franchement anecdotiques et pas très difficiles.

Du coté musiques,chapeau!elle resteront gravées dans ma mémoire:des thèmes très entraînants,ou au contraire lugubres dans les maisons hantées,autre nouveauté très bonne.Ce sont vraiment des thèmes cultes qui nous accompagnent,et un écho dans les grottes sera aussi de la partie.de l’excellent boulot!Les graphismes sont,eux,splendides et mignons,c'est magnifique et les animations sont impeccables.très détaillés et colorés,ils participent beaucoup a la très bonne ambiance du jeu.Les zones sont variés, même si tout les environnements qu'on aurait souhaités ne sont pas présents.

Au final,ce jeu est une perle,et bien que ce ne soit pas mon épisode favori,il garde une place très importante dans les jeux SNES a faire absolument!du grand Nintendo.

Palou_95
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

"Mario" est de retour avec cette réédition de "Super Mario World", sorti sur "Super Nintendo" en 1983. Les graphismes sont identiques à ceux de l'opus original et n'ont pas pris une ride. Le gameplay est simple et s'adapte bien à la console. La durée de vie est assez longue avec pas moins de 96 niveaux à parcourir, en plus du premier "Mario Bros." à quatre joueurs. La bande-son est toujours aussi somptueuse et est depuis devenue légendaire. Cette adaptation est donc une réussite puisqu'elle s'inspire de l'un des meilleurs volets de la série. Le seul reproche pouvant être émis concerne les graphismes qui auraient pu être améliorés avec les capacités de la nouvelle console.

Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

N'ayant jamais pu faire celui sur nes, je me devais de faire celui-ci ^^
Et je ne le regrette pas.

Un gameplay simple, fun. C'est mario quoi.
Dans l'ensemble un bon jeu avec une bonne durée de vie si vous faites tous les niveaux à fond (oui, trouver les autres sorties, etc) et que vous évitez de finir le jeu dès le premier stage ^^

cedisback
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, excellente jouabilité, bons graphismes. A noter qu'il y a une faute dans le test de Shreddy : Supr Mario World sur Super Nes n'est pas sorti en 1983, mais en 1992 en Europe ! Par contre, Nintendo aurait pu améliorer les graphismes au lieu de faire copier/coller de la version Super Nes.

CCXR
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Mon tout premier Mario !! Vraiment sympa, on s'en lasse pas de ce gameplay fun, même en étant un débutant tel que moi ! Pour une fois, même après avoir entendu que la série était génial et en connaissant toute l'histoire, je n'ai pas été déçu. Bref, un jeu très sympa.

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Encore un autre remake tout aussi excellent de Super Mario Advance 2 cette fois si et sa déchire!
Quel bonneur de retrouver ses niveaux préférés et passages secrets sur consoles portables.
Un autre incontournable à recommander absolument!

Bibiche
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment prenant. Son gameplay est sympa, la carte est très vaste, et la bande son agréable. Mais je trouve que certains boss sont peu inspirés, et quelques niveaux additionnels n'auraient pas été de refus.
Cet opus reste malgré tout un des plus passionnants et prenants de Mario pour moi. Super Mario World est, à mes yeux, un indémodable ! Et il met vraiment en valeur le jeu de plateformes.
Comment résister à replonger en enfance grâce à lui ?

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu GBA que voila. Beau, très long et avec un replay value énorme, ce Mario ravira tous les fans de la série. Le jeu est très long et les niveaux jamais ennuyeux, on ne voit pas le temps passer et on se régale de chaque minute de jeu. Un vrai plaisir. Seul le niveau de fin est décevant.

DCHE
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, Mario et Luigi se contrôlent à la perfection. On peut monter Yodhi, le level-design et les environnements sont variés, les Maisons Fantômes sont ntéressants car il faut réflèchir pour trouver la vraie sortie.Un gros point fort : les graphismes, ils sont magnifiques à mes yeux.
Bon jeu.

LOLO93370
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique , tout comme son original sur super NES , ce fut une excellente idée dele resortir sur gama boy advance , rien n'est changé mais c'ets çà qui est genial, je retrouve mes souvenir de mon premier jeu video , merci a Nintendo .un vrai moment de plaisir, je lui met 20/20

[Marshall75]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Ce jeu c'est juste mon enfance!Cela a été mon premier jeu de ma première console et que de bon souvenirs.Je ne trouve rien de négatif a dire , la durée de vie de ce jeu est longue ,les mon des sont variés et super bien fait.Superbe jeu...

jeanpierrestla
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Moi je dis que ça c'est un bon jeu bien et tout le tralala parce que dans ce jeu on peu faire plein de trucs et c'est vraiment super on s'amuse beaucoup. En plus moi je suis nostalgique alors j'adore y rejouer.

keohps
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

bonjours,

ce jeu est un excellent jeu on peut jouer des jours et des jours sont s'arreter on s'amuse l'histoire est long et interessant surtout la qualite pour l'epoque est irreprochable j'ai rien autre à dire
si vous avez une chance de jouer ce jeu je vous le conseille vivement dy jouer
voila

OwnedByModo
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Une adaptation fidèle sur la console portable de Nintendo . Une bonne durée de vie, une maniabilité excellente , si vous n'avez pas joué à l'épisode originale, foncez sur cette adaptation ! (Un mode multijoueur est intégré !)

MASAdora
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique. Premier jeu auquel j'ai joué toutes consoles confondues, Super Mario World : Super Mario Advance 2 demeure encore aujourd'hui un de mes favoris. De nombreuses heures passées à débloquer tous les niveaux, voici selon moi une grande réussite vidéoludique.