17.8/20

Fenrod
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Une oeuvre d'art comme on n'en fait plus. Ce jeu, c'est une partie de mon enfance : mes sessions de jeu sur ma petite GBA violette, écran rayé et opaque, qui me faisait toujours crever d'ailleurs. Le jeu en lui-même est excellent, mais c'est surtout la nostalgie qui me fait mettre une note pareille. Il en reste que c'est un bon amusement pour tuer le temps. Je le recommande totalement à ceux qui lisent ce message, à leurs enfants, et aux enfants de leurs enfants. :ok:

_ced59_
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE !!Un des meilleurs Mario de touts les temps tout simplement !!!Malgré les passages secrets dure a trouver,le jeu est super.Pour les graphismes je donne un 16/20 car les décors sont très colorés et les niveaux sont magnifiques !Pour la jouabilité,15/20,jouer avec Luigi est parfois un peu délicat mais au final ses sauts sauve tout,quand a Mario rien à dire c'est parfait.La durée de vie est géniale !96 niveaux est tellement de bonus et de passage secret cachés,17/20 !!Pour la bande-son,17/20,magnifique,les musiques nous donne la nostalgie,elles sont superbes,bref,un jeu que je vous conseille si vous n'y avez jamais joué !!18/20 bien mérités pour cette merveille de Nintendo !

Nintest
Posté le 01 avr. 2016 à 21:55

Ah, tant de souvenirs ce jeu !
C'est sans doute un des meilleurs Mario en 2D auxquels j'ai pu jouer si ce n'est du moins mon préféré sur GBA.
Ce jeu nous démontre vraiment de quoi est capable la console de poche de Nintendo: le contenu est très dense, les graphismes sont à la hauteur, la bande-son nous rend nostalgique et surtout la durée de vie gigantesque si l'on prend en compte tous les secrets du jeu.
En plus c'est génial, on a la possibilité de voler avec une cape ou d'utiliser Yoshi. Vraiment c'est un jeu qui a du mérite et que je conseille fortement d'acheter si ce n'est pas encore fait !

Keko78
Posté le 01 mars 2015 à 13:21

Ah ENFIN j'ai pu trouvé Mario World, alors c'est sur gba que je l'ai trouvé pas cher donc c'est sur gba que je l'ai fait. Et je suis tres content d'avoir pu toucher à se monument du jeu vidéo même si d'un coté je l'ai vraiment bien apprécié mais d'un autres côté je l'ai trouvé si court et facile que mon préféré restera quand le même le grand Super Mario Bros 3. Apres Mario World est clairement un tres bon jeu a faire absolument, avec des secret par ci par la et toute les pieces Yoshi a trouvé, y a de quoi faire quand même apres avoir fini le jeu. Dnc voila tres content d'acceuillir enfin dans ma collection se Mario World que j'ai fait tardivement mais mieux vaut tard que jamais.

beucher32
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu.

Oui, moi, aimer un jeu Mario. Si si, c'est possible. Pour me faire aimer un jeu de Mario, c'est très simple. Il me faut :

- De bons graphismes, histoire qu'on ait pas l'impression de jouer à un jeu DS sur sa Wii U. Sur ce point, Mario World s'en sort très bien, malgré le fait que ce soit un portage d'un jeu SNES. Les animations sont très belles et très fluides et les ennemis ont parfois de petites mimiques assez drôles.
Le jeu est toujours très agréable à regarder, même 20 ans après sa sortie ! Un bon point pour lui.

- Un bon gameplay bien sûr, avec un excellent level-design qui mette notre skill à rude épreuve. Encore une fois, Mario World s'en sort brillamment. La courbe de difficulté s'adapte à celle du joueur et on prend beaucoup de plaisir à faire et refaire certains niveaux. Seul bémol : très peu de power-ups (la fleur, la cape, Yoshi et c'est tout).

- Une bonne OST. Là, c'est peut-être le principal défaut du jeu, il ne doit y avoir que 5 ou 6 musiques en tout et ce sont toutes des remixs du thème principal, ce qui s'avère très vite saoulant. Néanmoins, le thème des châteaux est juste à tomber tellement il respire l'épisme !

- Une bonne rejouabilité. Le jeu est totalement correct sur ce point. Entre les passages secrets (souvent bien cachés) dans quasiment tous les niveaux et le monde bonus, on ne peut strictement rien lui reprocher.

En bref, ce jeu est excellent. Néanmoins, il passe un peu inaperçu de nos jours car 99% des plateformers ont repris sa recette, ce qui fait qu'il est moins culte pour ceux qui, comme moi, ne l'ont pas connu à sa sortie.
Enfin, ça reste un excellent divertissement. Il est toujours meilleur que les Mario sortis ces 10 dernières années (c'en est presque triste d'ailleurs).

JeSpadess
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Super Mario Advance 2 est un remake d'un jeu de plates-formes 2D jamais égalé sorti sur Super Nintendo il y a plus de 10 ans, Super Mario World. Ce nouveau opus de Mario cumule les qualités : richesse ludique, lisibilité, jouabilité, durée de vie et dynamisme. Le dynamisme de l'action de Super Mario Advance 2 le doit avant tout à sa jouabilité. Simple au demeurant : la croix pour se mouvoir, un bouton de saut, un bouton pour courir et saisir des objets et un troisième bouton de saut spécial, utilisé en de rares occasions. Efficace, ensuite : doser la hauteur d'un saut et atterrir au point voulu devient vite une seconde nature. Et puisque j'en suis à énumérer les bases du jeu vidéo, sachez que le dosage de la difficulté est paraît : les débutants sont pris par la main, alors que les joueurs expérimentés trouveront des niveaux secrets des plus retors.

Et des secrets, il y en a, et pas qu'un peu. Se contenter d'aller sauver la princesse la plus stupide de l'histoire du jeu vidéo (après 20 ans de kidnappings incessants, elle ne voit toujours rien venir) prendra déjà des heures, et le jeu ne sera pas terminé pour autant. Car l'univers de Super Mario Advance 2 se compose de 72 niveaux, disposés en 9 mondes, dont 2 entièrement secrets. Terminer un niveau ouvre une route qui mène à un autre niveau, le but étant d'ouvrir les 96 routes. Vous aurez compris que beaucoup de niveaux possèdent une sortie secondaire. De plus, chacun des 72 niveaux possède des spécificités visuelles et ludiques, ce qui révèle de la prouesse étant donné leur nombre. La variété des plates-formes, pièges et adversaires (sans oublier les musiques entraînantes) assure un jeu passionnant de bout en bout.

Mais c'est aussi grâce à un système de bonus affiné que le jeu procure un fun intense. En plus des super-pouvoirs que vous pouvez obtenir (tir, invincibilité, vol,...), on trouve des Yoshi ! Chevaucher ces charmants petits dragons est hautement bénéfique : ils causent plus de dégâts et peuvent gober toutes sortes d'objets, dont les carapaces des tortues ennemies. Tout cela n'est qu'un aperçu de la richesse ludique qui hisse ce titre au sommet de la hiérarchie des jeux de plates-formes. Bref, Super Mario Advance 2 est un jeu de plates-formes incontournable. Notez que Nintendo a ajouté le jeu Mario Bros avec la rom.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Advance 2 est un hit. Une foit encore, Nintendo nous fait le plaisir de nous offrir un jeu excellent et accrocheur. Ceux qui ont déjà terminé le jeu original sur Super Nintendo se feront une joie de se relancer dans cette version GBA. Les autres découvriront dans cette cartouche un des meilleurs jeux de plates-formes à ce jour.

whats_my_age
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Cette réussite de l'univers de Mario et des jeux vidéo en général m'aura diverti de nombreuses heures au cours de ma jeunesse. Même s'il date de plusieurs années, je m'amuse toujours autant à refaire les nombreux tableaux de Super Mario World : Super Mario Advance 2.

Texas820
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un super mario, Un vrai. C'est le meilleur résumé que je puisse faire. Des musiques et des graphismes merveilleux, un gameplay bon mais dur, une durée de vie surprenante (beaucoup au moins pour finir, alors je vous parle pas des 100%!),un scénario génial (ça par contre c'est ironique). Mario Bros est sympa, arcade et rétro. Deçu par contre du manque d'innovation. Pas fan du retrogaming, encore moins de Nintendo, je me suis régalé jusqu'au boss final. Quand je vois Super Mario 3D world et cette bombe, je me dis que big-N n'est plus ce que c'était.

Nayawin
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

C'est de loin mon jeu GBA préféré, le finir intégralement est une sacré galère mais ce jeu est vraiment génial!! Globalement, je ne vois aucun reproche à lui adresser pour un jeu de cette époque.

Un vrai défi; une durée de vie colossale si on cherche toutes les pièces. Mention spéciale pour Blue-Yoshi, et Merci à Nintendo!

bitemusulmane
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Super Mario Advance 2 est un hit. Une fois encore, Nintendo nous fait le plaisir de nous offrir un jeu excellent et accrocheur. Ceux qui ont déjà terminé le jeu original sur Super Nintendo se feront une joie de se relancer dans cette version GBA. Les autres découvriront dans cette cartouche un des meilleurs jeux de plates-formes à ce jour.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence: sans que ce soit vraiment indispensable, Nintendo ressuscite l'excellent et cultissime Mario World via cette réédition de fort belle facture: très fluide, toujours aussi agréable à explorer, doté de quelques petits challenges supplémentaires, et agrémenté du Mario Bros. classique en supplément, cette cartouche aura de quoi occuper de très longues heures, et de faire redécouvrir un immense standard de la plate-forme aux plus jeunes.

ts11
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est une excellente conversion de Super Mario World sur la GBA. C'était génial à l'époque de pouvoir y jouer n'importe où. Le jeu est globalement le même que sur SNES, avec quelques différences toutefois : déjà, Luigi est jouable, il saute plus haut que Mario mais a plus de mal à s'arrêter en course. Il est possible de sauvegarder n'importe quand (et pas seulement après une ghost house ou un château), ce qui rend le jeu plus facile ; en revanche, Nintendo en a profité pour enregistrer également le fait que vous ayez ramassé les 5 pièces Yoshi ou non, et il faudra le faire pour finir le jeu à 100% - une bonne façon de prolonger la durée de vie du jeu. Ah, j'oubliais : quand on bat le boss final, c'est enregistré, pas comme sur SNES. Sinon le jeu est extrêmement jouable, comme sur SNES, même sur console portable, et tout le contenu du jeu SNES est là. Mario Bros. arcade est inclus également, avec sauvegarde du highscore (n'est-ce pas Namco ?) - on aurait quand même préféré un autre jeu d'arcade (genre Donkey Kong), MB étant déjà présent dans SMA1... sinon le jeu est un must de la GBA.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

J'ai adoré ce super mario à l'époque de la super nes. Je pense que c'est le meilleur Mario en 2d. J'attends impatiemment ce jeu. Je ne l'ai essayé qu'une seule fois en import et le premier niveau m'a convaincu de la qualité du jeu

SEGA_2012
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

voici encore un super jeu que nintendo nous propose on peut dire qu ' ils ont des arguments pour convaincre les fans comme toujours mario nous surprend avec ces capacités trop bien ce jeu surtout les boss...

chris98
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

QUE DIRE A PART EXCELLENT .
TRES BON GRAPHISME , EN PLUS CETTE FOIS SUR CETTE CONSOLE EN VERSION FRANCAISE.
LA JOUABILITEE DES MATIO N EST PLUS A PROUVER , LES MUSIQUES SONT SUPERBES , J ADORE ENCORE ET ENCORE .
JE ME LE REFAIS ASSEZ SOUVENT CAR JE SUIS TOUJOURS AUSSI FRIAND DE JEUX DE PLATE FORME .
JE LE CONSEIL A TOUTES ET TOUS .

GRAPHISME : 20/20
JOUABILITEE : 20/20
MUSIQUE : 18/20

QUE DU MUST POUR LA CONSOLE PORTABLE .

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu avec des qualités indéniables, c'est la première idée qu'on doit se faire de SMW : SMA2 !
Sous couvert d'une histoire de moustachu plus que classique, le jeu nous en met plein les mirettes du début à la fin.
Le gameplay est facile à prendre en mais se révèle subtil et il faudra un minimum de pratique pour maîtriser certains passages. On pourra aussi incarner différentes transformations de mario et même monter et cavaler avec Yoshi !
Les graphismes se veulent très colorés et les sprites de très bonne facture, on regrettera peut être que ça ne soit parfois pas plus varié de niveaux en niveaux mais c'est toujours aussi agréable à l'oeil.
La bande-son rend quant à elle rend vraiment hommage au plombier italien avec pas mal de morceaux délirants et dans l'esprit du jumpman ainsi que de Mario lui même.
La durée de vie du soft sera aussi un élément clef : il vous faudra un paquet d'heures de jeu avant de récolter tous les secrets, pièces dragons, etc...
En conclusion, un must-to-have de la GBA, parfois un peu répétitif mais toujours très fun et rythmé. A essayer