8.6/20

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 07:27

La version de Monster et Cie sur GBA est quasiment la même que sur GB mais il y a quand même plus de bug qui gâche un peu l'expérience de ce super jeu..

RetroAdventure
Posté le 09 janv. 2017 à 12:08

Jeu intéressant et sympathique pour un enfant.
Quand j'étais enfant et que j'ai eu ce jeu, ça m'a occupé pendant pas mal de temps.
Mais bon ce jeu ne casse pas trois pattes à un canard.
Il est ni bon ni mauvais. Simple et efficace tout simplement.

gugus_2010
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu est mou... J'y ai passé très peu d'heures sur ce jeu à cause des bruitages, musiques, gameplay, etc. Le jeu n'a aucun but "motivant" Seul point positif sur les graphismes qui ne sont pas mauvais. Je donne donc un 6/20.

totofamere
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis que j'ai la Gameboy et il m'a toujours dégouté. Une musique horrible, tous les niveaux sont les mêmes et ont une forte tendance a vous donner la nausée après 10 mn. Bourré d'incohérences de gameplay ( vous pouvez sauter sans problème sur les ballons, vous vous noyez dans des flaques... ).
Si vous n'avez pas vu le film ( comme moi quand j'y ai joué la 1ère fois) vous n'allez rien comprendre au but même du jeu, l'intro se constitue de 4 ou 5 images et le seul dialogue apparait à la fin ( 2 images ).
(vous battez le dernier boss, nul d'ailleurs)
-Bouh?
-MINOU!
Crédits!!! C'est la fête!! poubelle s'il vous plaît!

geek_inside
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire appart que c'est un jeu assez fade, répétitif. Ramasser des bouts de portes pour finir un niveau rempli de plusieurs autres niveaux c'est assez bizzard. La présence de mini-jeux rattrape un peu le jeu. Comme le dis celui qui a donné son avis avant moi, le mini-jeux sur lequel Sully fait de la luge est très amusant sauf que ca arrive très rarement et que ca dure 3 à 10 secondes pas plus. Je suis assez déçu par ce titre qui aurait pu être un bon jeu.

GeekSMania
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Monstres et Compagnie est un bon film, mais pour ce qui en est du jeu, il est trop facil, toujours parreil et un scénario pour imbécil : Ramasser des bouts de portes pour terminer le chapitre. Un seul niveau est bien : Celui où Sully fait de la luge. Sinon, si vous voulez vous ennuyer, achetez le !

Vesper77350
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Un jeu moyen dont le scénario laisse à désirer. Des graphismes acceptables pour un jeu GBA et des niveaux peu différents. Un bon jeu " poursuite en Himalaya". A acheter pour les fans des films Pixar et des jeux simples.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Le scénario n'est pes très plaisant
(ramasser des morceaux de porte pas génial !).
La bande de son quant à elle au bout de 5 mins me tape sur les nerfs ! Les graphiques non plus je suis désolé de ma note, pour tous les amateurs de monster inc ! mais ce jeu est médiocre ! À laisser au magasin !