14.3/20

KkratosFire
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Perso, j'ai beaucoup aimé ce jeu... Dés le début, sur le bateau, la bataille commence ! Il m'a vraiment satisfait ! On peut choisir d'être Astérix ou bien Obélix ! Même si c'est sur la GBA, les graphismes sont biens ! L'univers de la BD est bien représenté ! Un jeu qui plaira à tout les petits Gaulois qui aiment foutre des baffes aux Romains ! A tester !

cell_boss
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

L'un des premiers jeux à sortir sur la toute nouvelle GameBoy Advance à l'époque, les graphismes étaient vraiment très beaux, la console a prouvé qu'elle était capable d'afficher de très beaux graphismes, la jouabilité est bonne mais assez dure au début, la durée de vie est acceptable ce n'est ni long ni court, par contre le jeu est assez dur je sais pas si c'est parce que je l'ai fait étant enfant ou pas, bref un bon jeu dont je garde vraiment pas mal de souvenirs. 15/20

KkratosFire
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

cell_boss
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

beucher32
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Je me rappelle que mon cousin avait ce jeu il y a un peu moins de 10 ans et qu'il m'éclatait autant à chaque fois que j'y jouais. Alors quand l'autre jour je l'ai vu en vitrine à seulement 5 €, mon sang (et mon porte-monnaie) n'a fait qu'un tour! Astérix et Cléopatre est un peu court et répétitif mais il a le mérite d'être maniable et bien animé. Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder sa partie pour la reprendre plus tard, ça oblige à jouer sans pauses... Astérix et Obélix est plus long et plus varié (les mini-jeux de sport sont énormes!) mais les gaulois sont un peu durs à manier (parfois, ils tombent alors qu'ils sont encore sur la plate-forme...). Bref, 2 jeux de très bonne facture, drôles et divertissants, qui amuseront petits et grands.

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

C'est un jeux amusant, surtout quand on joue à deux. Pour les nostalgiques, la version super nintendo a été nettement améliorée, de part ses graphismes et d'autres choses. J'ai mis 16 pour l'originalité et le mode 2 joueurs ! C'est un jeu à acheter si vous avez un cable link.

Ganondorfzl
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

« Je n’aime pas trop beaucoup ça, je préfère quand c’est un peu trop plus moins calme ! »
Une des innombrables répliques cultes du film Astérix & Obélix Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, sorti en 2002, fait ici très bien office d’accroche, car non seulement s’agit-il du jeu sortie à la période du film précité, mais également d’un jeu se déroulant en Egypte.
Chat alors par Bélénos, 2 jeux en 1 ?
Le premier, « Astérix et Cléopâtre » est un beat'em all classique, mais de bonne facture et s’adaptant bien à l’univers dont lequel il puise son inspiration.
Il prend pour base l’album homonyme, mais en se permettant quelques écarts, notamment dans la pyramide ou des Anubis lançant des kaméhaméha de boules de feux, attaqueront un joueur désabusé par une si grande dérive !
Ils sont fous ces développeurs !
Entre chaque niveau, l’histoire est narrée à l’aide de slideshows bien illustrés et commentés.
La palette de coup cependant n’est guère évoluée et évolutive, c’est dommage, d’autant que les niveaux se parcourent souvent en plusieurs aller-retour, ce qui a dû éviter aux développeurs de construire des décors trop longs... Déjà qu'un beat'em all est répétitif par définition, ça n‘arrange en rien les choses.
Heureusement, ou pas, le jeu est court !
Cependant, niveau graphismes, c’est du tout bon, les sprites sont bien travaillés et colorés et les ennemis sont bien réussis.
[12/20]
Le second jeu de la cartouche est un portage d’un jeu de plate-forme précédemment sorti sur Super Nintendo, le bon et fun Astérix & Obélix, dont j’ai également précédemment posté mon avis, ainsi ne m’attarderais-je pas plus sur ce dernier.
Même s’il est bon de signaler que son adaptation portable est de bonne facture, car lui ayant permis de gagner en finesses et jouabilité.
[14/20]

hpjvswzm5
Posté le 30 mars 2015 à 01:30

J'avais de bons souvenirs de ce jeu, étant môme... Grave erreur !

C'est juste un jeu médiocre sorti à peu près en même temps que le film de Chabat, histoire de grapiller quelques sous aux acheteurs de game boy advance naifs. Alors 2 jeux en un, parlons-en. Le premier, Astérix et Cléopâtre, est inspiré de la bd du même nom, mais mon dieu que c'est nul. Un immense couloir interminable, avec des douzaines d'ennemis photocopiés à tabasser. Il n'y aucun level design, et pire, le jeu nous fait faire des allers et retour tout le temps, pour rien ! Oui, toi aussi, amuse-toi à aller à faire des détours de deux kilomètres pour revenir là où tu étais au début du niveau ! En plus de ça, le jeu est trop dur pour rien, la zone pour taper les ennemis est foireuse, on se prend tout le temps des coups et le gameplay est pauvrissime, pas de combos, rien, juste des pauvres coups de poings de merde. Tu avances, tu mitrailles le bouton b comme un crétin, tu avances, tu retapes... Quel ennui !

Le deuxième jeu est meilleur, même ce n'est qu'un portage de jeu super nes. Il n'est pas non plus super intéressant, pas très difficile mais viciceux, la musique est loin d'être terrible, et on s'ennuie assez vite, même si les décors sont plutôt sympas et que c'est toujours agréable de visiter les pays traversés par Astérix dans les différents tomes de la bd... Au moins, on a plus l'impression d'être fort que dans le jeu précédent, c'est déjà ça.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu m'a bien divertit étant gamins sur la GBA j'ai vraiment bien aimé :)
De nombreuses missions qui se rapportent chacunes aux BD,les personnages...
Avec 2 histoires complètement différentes!
Oui il mérite 14

[]SamohT[]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Excellents jeux, notamment Paf par Touatis. Très bon jeu de plate-forme, donc, avec des graphismes très réussis, une difficulté modérée, un scénario classique. Si vous avez la chance de pouvoir l'essayer, faîtes-le.

alkion
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu que j'aime beaucoup meme si asterix et obelix et une reprise presque identique de la versions snes . Asterix et cleopatre est bien mais un peut chiant ,on n'a l'impressions qu'il a été développer un peu vite fait . Les graphismes sont bon ,le defaut de hitbox est toujours présent mais le jeu en lui meme est quand meme sympa .

chargeurfou
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un jeux vraiment bon pour son époque, la durée de vie était vraiment grande, vu que ce sont deux jeux assez dis-tain l'un de l'autre. Les graphisme ne sont pas mal pour l'époque et le challenge y est, car ce n'était pas vraiment facile d'avancer dans les niveau

WildCactus
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Assez bon jeu, présentant l'immense avantage de proposer deux jeux en un. Le gameplay est assez moyen car trop répétitif, les graphismes sont corrects et la bande son acceptable. Malgré les défauts de ce jeu, il reste le meilleur jeu Astérix et Obélix sur ce support, les autres étant largement à la ramasse... Il mérite donc un joli petit 13.

ImOnMyBide
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu , avec plusieurs aventure la durée de vie est alongée. jouer a deux est vraiment cool. Les histoires sont bien, les graphismes pas mal et le gameplay simple comme toujours. Un jeu sympa a jouer.

RPGmaniac59
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Le principal intér^t de ce jeu... c'est qu'il y a deux jeux. Chacun de ces minis-jeux, pris séparément, aurait une note très faible. Un jeu finalement assez marrant, qui dispose néanmoins d'une très faible durée de vie, à peine rallongée par le fait qu'il soit double

Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a bien divertit étant gamins sur la GBA j'ai vraiment bien aimé :)
De nombreuses missions qui se rapportent chacunes aux BD,les personnages...
Avec 2 histoires complètement différentes!
Oui il mérite 14!