18.3/20

Cedndo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Golden Sun sur GBA est un très bon, voir même un excellent RPG. L'histoire nous amène à contrôler un groupe de 4 personnages, chacun d'entre eux étant affilié à un des éléments qui régisse le monde (la Terre, l'Eau, le Feu et le Vent), afin d’empêcher un groupe de méchant d'allumer des Phares qui causerait le destruction du monde. Une histoire sommes tout banal, mais qui est plutôt bien ficelé, avec pas mal de rebondissement et de PNJ fort intéressant. Ajoutez à cela des graphismes de tout beauté et une bande sonore de qualité et vous voila littéralement transporté dans ce magnifique jeu. Mais ce n'est pas fini, car en plus de toutes ces belles choses, le soft à aussi un autre atout dans ça poche, un système de combat tout simplement excellent tout en étant quelque peu technique. Car en plus des actions de base de chaque personnage (Attaquer, Magie et Objet), viennent ici ce greffer des petites créature, les djinns, qui vont apporter pas mal de changement. Ce jeu est donc une véritable réussite et une fois l'aventure commencé, on n'a plu envie de lâcher la console. Sans doute l'un des meilleur RPG de cette génération !!!

sifren
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un RPG d'anthologie tout simplement. Ce jeux m'a littéralement conquis, et sa a été un des coups de coeur de mon enfance. Je l'ai pris sans trop savoir ce qu'il valait et il m'a bluffé.
Les combats sont au tour par tour mais ne perde pas en dynamisme, les donjons demande un minimum de réflexion et certains moments sont pour moi mythiques : la traversé en bateau, la ville avec les jeux, l'arbre magique... L'histoire est prenante du début à la fin. Un des monuments du jeux vidéo.

EdenFatal
Posté le 15 nov. 2022 à 01:24

Que dire du meilleur RPG sur GBA

Une nostalgie sans nom m’envahît a chaque fois que je repense à ce chef d’œuvre de la console , une vraie révolution pour l’époque , je me souviens encore lorsque j’y jouais scotcher devant mon écran à résoudre les différentes énigmes avec Vlad !

Un des jeux qui m’a donner l’amour du RPG que j’ai encore aujourd’hui , j’aime ce jeu profondément , pourquoi pas tenter un remake pour raviver la série ?

Aeris-76lee
Posté le 11 févr. 2022 à 14:36

Bonjour
Pour moi ce jeu de rpg est une pépite
...
Pour un jeu de Game Boy Advance je trouve que le gameplay est très bien fait, le système des djinns pour renforcer les éléments des personnages et leur donner plus de pouvoir est vraiment sympa. Les invocations à gagner ou à trouver je les trouve super bien faite. Niveau de l'histoire pareil j'ai beaucoup aimé ...
Les personnes qui sont passer à côté de ce jeu si je peux vous donner un conseil c'est aller le faire sur Romstation il vaut vraiment le coup d'être fait et j'espère sincèrement que Nintendo va nous en sortir un sur la switch !

Djodjo974
Posté le 07 juin 2021 à 18:12

Je ne suis pas un grand fan de RPG mais Golden Sun est un incontournable de la GBA et même de l’ensemble des consoles Nintendo.
Je l’ai lancé et je n’ai pas réussi à m’arrêter d’y jouer !
Beaucoup de gens font l’erreur de dire que les RPG se ressemblent. C’est faux : certains se démarquent clairement et ce jeu en fait partie.

Graphiquement c’est superbe, la bande son est géniale et l’histoire sort (un peu) de l’ordinaire. On a envie de connaître sa suite.

J’y prends du plaisir à 30 ans passés, en 2021.

Ça va faire cliché vieux gamer « c’était mieux avant » (c’est pas vrai c’était pas mieux avant !) mais ça me rassure de me dire qu’on a pas toujours besoin de grosses consoles avec des jeux dernière génération à budgets pharaoniques à jouer en ligne grâce à sa box fibre et son écran 4K ou je sais pas quoi pour s’amuser sur un jeu vidéo. Je dis bien « pas toujours » besoin !!

noircendre
Posté le 03 mai 2021 à 20:34

La musique, l'histoire, le gameplay, les dialogues, les développements de personnages.
un jeu 5 étoiles.
je parle sous l'influence de ma nostalgie alors par soucis d'honnêteté je lui mets 2points de moins pour ne pas faire mon fan boy de base, mais à titre personnel c'est un 20/ c'est mon jeu préféré et le 2ème a la même aura, c'est une suite parfaitement aboutie avec un joli retournement de situation.

biloulite
Posté le 29 mai 2020 à 22:36

c le jeu le plus remarquable de ma vie
je l'aime bien
trop fooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooor
golden suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun

wonsnoj
Posté le 21 sept. 2015 à 10:15

Jeu extraordinaire, rien à dire, si vous n'y avait jamais joué courrez-y.
Les musiques sont magiques, les graphismes au top, l'histoire épic, les combat incroyable ...

darkness303
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

J'ai pris énormément de plaisir a jouer a Golden Sun rien que pour ses graphismes tout simplement magnifique . Le gameplay reste très classique pour un RPG tout en gardant de l'originalités grâce aux djinns et aux psynergies utilisable en dehors des combats . La musique est , à l'instar , magnifique et nous transporte directement dans l'univers . L'histoire est quand à elle , est classique et certaines phases de dialogues traîne en peu en longueur .

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un des meilleurs rpg de la GBA, tout bêtement. De beaux graphismes bien colorés pour l'époque, des musiques carrément épiques (le thème de Kolima ou de Tolbi ou du combat contre Salamandar, enfin bref...), une durée de vie pas forcément extraordinaire, mais il y a largement de quoi s'occuper pendant... je dirais une bonne vingtaine-trentaine d'heures ?
Le scénario casse pas des briques certes, mais il est loin d'être mauvais. Mon seul vrai regret c'est que Vlad ne parle pas de tout le jeu, c'est bien dommage... m'enfin, GS reste un de mes jeux préférés. Pour l'éternité.

mystraslife
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un petit peu déçu par ce Golden Sun. Pourtant la réalisation est top pour de la Game Boy Advance. Mais voilà, j'ai trouvé l'histoire un peu niaise. En plus celle-ci ne trouve pas de conclusion à la fin du jeu et nous renvoie directement vers un 2e épisode. Bref un beau gâchis, car le jeu est bourré de qualité, avec les différentes énigmes à la base du pouvoir psy, les phases de combat intéressantes (djinns...), la variété des ennemis et les quêtes annexes. Bref de quoi vous occuper une bonne cinquantaine d'heure avant d'en voir le bout! Reste à voir si l'histoire du 2e opus relève le niveau. Malheureusement pas LE RPG de la machine mais un bon RPG.

Vegetarte
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Une véritable claque quand j'ai découvert ce jeu un peu par hasard. Histoire passionnante, graphismes magnifiques, persos attachants, système de combat génial avec les invocations et les djinn, musiques envoutantes (notamment celle du Temple de Sol...) Je mets 19 sur 20, uniquement car Golden Sun 2 est encore mieux !

brody2
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Tant de bons souvenirs avec ce jeu ! A l'époque je l'avais vu en vitrine complet en boîte et la jaquette me donnais envie même si je ne connaissais rien de ce jeu et qu' à part les Pokémon je n'avais pas trop d’expérience en matière de RPG.

J'ai finalement vraiment été conquis par ce jeu !
Dés le début du jeu on est transporté dans le feu de l'action !
On contrôle un jeune garçon du nom de Vlad qui doit fuir de chez lui et par la suite trouvé quelqu’un pour sauver son ami Pavel, près à se faire emporté par les flots.

Tout ne se passe pas comme prévu et nous sommes transportés quelques années plus tard bien après ces tristes évenements.

Graphiquement, le jeu m'avais impressionné à l'époque, on vois bien que les développeurs ont poussé les capacité de la GBA jusqu’au bout (mais bien plus avec sa suite). Les musiques sont elles aussi sublimes et restent gravés dans ma mémoires, TOUTES ! Il n'y en a pas une seule de mauvaise ! La dessus le compositeurs à fais de l'excellent travail et la qualité est au rendez-vous, pour de la GBA c'est impressionnant !

Le scénario nous tient en haleine pendant toute la durée du jeu et j'ai été dégouté de voir qu'il y' avait un deuxième opus et qu'il fallais y jouer pour continuer l'aventure !

Golden Sun se révèle être un must du RPG que tous possesseurs de GBA se doit d'avoir !

Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Golden Sun est un RPG.On incarne Vlad,un jeune garçon qui a perdu son père à cause de chutes de rochers.Graphiquement,le jeu très beau pour de la GBA,la maniabilité est bonne,le système de jeu (et de djim) aussi,les musiques sont magnifiques.Un excellent RPG !

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Mes amis, nous avons ici un des meilleurs RPG toute gen confondue ! Golden sun est né, enfin !
Il n'y a rien à redire tellement ce jeu est bien.

Que ce soit le gameplay, le scénario, la durée de vie, etc...
On pourrait lui reprocher et c'est un faite, le fait qu'il soit coupé en deux... de façon très vulgaire.

jean-scarabee
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est carrément splendide, je dirais même magnifique ! C'est une création à part entière avec une histoire prenante et des personnages tout aussi attachant les uns que les autres, nous commençons dans un paisible village, MAIS malheureusement il y a un problème, une mystérieuse tempête de forte magnitude ce lance, et l'histoire commence la, nous devons allez voir ce qui ce passe dehors en regardant au alentours, et en route nous allons rencontrez un groupe de personnes qui complote sur le temple qui domine votre village, l'histoire commence à partir de la ! je vous souhaite un bon jeu et je vous dis que vous allez pas être déçu de la difficulté et du temps de jeu :ok:.

Oo-foxlite-oO
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un jeux beaux , une atmosphére unique , un gameplay exellent , des personnages adorables .
Golden Sun est sans conteste l'un des meilleurs jeux sortie sur Game Boy advance . Il frôle sont 20/20 à cause d'une difficulté trés élévé à certains moment du jeux et c'et bien dommage !
Jeux à essayer et à finir d'urgence !