17.4/20

meujeuh
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Soyons clair : le système de combat de Megaman Battle Network (MMBN) est le meilleur système que j'ai pu voir dans un Tactic RPG (TRPG).

Le problème ? MMBN n'est justement PAS un TRPG, malheureusement. Et c'est bien dommage. Avec un système de jeu (hors combats) comme celui de Shining Force, et des combats similaires à MMBN, on obtiendrait, selon moi, un jeu de type TRPG qui frôlerait la perfection.

En l'état, MMBN est un RPG passable et sans envergure (scénario puéril, PNJ sans intérêt, niveaux "labyrinthiques" et tous plus ennuyeux les uns que les autres, graphismes colorés mais trop enfantins, "énigmes" foireuses, etc.), et dans lequel les rencontres aléatoires avec des ennemis, beaucoup trop fréquentes et pas palpitantes, flinguent tout le rythme du jeu... De toute façon, vu qu'à un moment du jeu une rencontre aléatoire sur deux est plus dangereuse que la plupart des combats de boss, on se dit qu'il y a vraiment un gros problème de conception.

Bref, c'est vraiment, vraiment dommage. Je mets 15 pour le système de combat, absolument génial.

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, Ce jeu est une merveille graphiquement et au niveau de la jouabilité. La durée de vie est par contre beaucoup trop courte et le jeu a une bande sonore assez médiocre. Mais il reste quand même un très bon jeu.

meujeuh
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

A[K]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

[S]-Kaha
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Megaman Battle Network est l'un des meilleurs jeux sur GBA ! Un gameplay très riche , un graphisme agréable à regarder et un scénario très bien construit et original. Megaman Battle Network m'a complétement séduit. Un seul regret : Le fait qu'il soit en Anglais rend les dialogues un peu plus compliqué.

Posté le 28 févr. 2002 à 00:00

Un des meilleurs jeux Game Boy Advance que tous fans se doit de posséder. Des graphismes à tomber par terre, une aventure passionnante et un aspect tactique en font un must. Seul un tout p'tit détail l'empêche d'avoir 20 sur 20 c'est que les ennemis apparaissent toutes les 10 secs. Mais ce n'est qu'un détail. Vous en aurez pour votre argent.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Sans ancun doute le meilleur Megaman toutes consoles confondues. Un des seuls jeux qui donne envie d'acheter une game boy advance. Si vous avez une gba foncez acheter ce jeu, vraiment je vous le conseille.

Akunji
Posté le 25 nov. 2022 à 12:06

Très agréablement surpris, graphisme très sympa, bande son bonne également, l'histoire plutôt sympa également. Gameplay facile a prendre en main on se familiarise rapidement avec le système de puce. on se laisse vite prendre par l'univers, c'est addict et jouissif bref une petite pépite. En défaut il manque le sprint et appuyer sans cesse sur R pour avoir des informations sur les objets ou puce et un petit peu gênant. sinon foncez 😉

HizzyGFX
Posté le 27 août 2015 à 22:21

Cet opus de MegaMan est vraiment bon que par son scénario, son sens tactique et son ambiance. Incarnez un petit garçon et "son esprit de l'internet" alias MegaMan est une très bonne idée qui est d'ailleurs très bien réalisé !

Naxygamy
Posté le 26 janv. 2015 à 15:41

Pour moi, Megaman Battle Network est un des meilleurs jeux de la gba, sans dire le meilleur.
Pour les fans de la série des Megamans, l'opus innove : il change bien nos habitudes du petit robot bleu devant battre les robots du méchant Dr.Willy, même si dit comme ça ça ne se voit pas.
Le chara-desing est d'ailleurs très soignés : Autant pour l'adaptation de certain personnages à l'univers .EXE ( Bass.EXE est et en restera la preuve vivante. ) ainsi que pour les nouveau comme Lan par exemple.
Les graphismes sont agréables à regarder, l'intrigue est assez original... Le seul point que je regrette c'est le Cyber-World : Je trouve les rencontres aléatoires contre les virus trop présentes, se qui casse pas mal le rhytme du jeu bien que le système de combat soit excellent.
Bref, si vous avez une gba, foncez sur ce jeu !

Olivier222
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Megaman Battle Network est un jeu RPG tactic plutot original. Je l'ai beaucoup aimé, en plus, j'ai trouvé les personnage tres charismatique. Par contre il n'est pas sans défaut, c'est un jeu qui est plutot court en plus d'avoir certaine phase de recherche qui sont n'importe quoi (surtout au milieu du jeu). En tout cas, ce jeu faut suffisament la peine pour que j'essayer le deuxieme.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Voilà un jeu au système de combat des plus originaux que j'ai vu de ces dernières années dans les RPG, et assez réussi je dois dire. C'est vraiment le grand atout du soft, car je dois dire que le reste m'a un peu fait décrocher. Certes il est sympathique de se balader dans le réseau, mais la fraîcheur de ce côté finit par s'épuiser et pour moi l'histoire ne vient pas vraiment rattraper le tout. Donc vraiment à jeu à se faire pour les combats qui m'ont bien plu.

emmanuelf06
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

J'ai fait tous les rockmanexe/megaman battle network, Bon jeu, les combats sont plutot lents, l'histoire est interessante, l'angle de vue dans le jeu pas évident pour voir où on se promene, les points faibles sont la vue dans le net, quand on se balade, la vitesse de jeu et le peu de possibilité de tactique par rapport aux autres, mais ça mérite un bon 12 pour avoir lancé une série que je considere mieux que les star force.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'arrive pas à la cheville de Wario Land 4 ou Golden Sun : pour les amateurs de stratégie il est beaucoup moins bon qu'Advance Wars ! Je ne vous le conseille pas vraiment sauf pour ceux qui veulent dépenser leur argent pour rien !

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Un jeu original qui nous donne une idée très différente des RPG par contre les combats sont hypers réussis et bien inventés. C'est le style de jeu qu'on achète quand on sait pas trop quoi prendre mais si vous aimez MEGAMAN ce jeu est pour vous.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est très beau avec des graphismes très colorés. Une réussite. Les musiques sont bien et elles sont très entrainantes et le système de combat très bien pensé. La durée de vie est très longue. Un excellent jeu.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Etant fan de megaman battle network je ne pouvais qu'attendre avec impatience la sortie de ce jeu qui même s'il manque d'originalité nous fait replonger dans cette atmosphère si particulière.
Et une fois de plus je ne suis pas déçu...
C'est un bon 19 bien mérité que je mets à ce jeu.
Je le conseille vraiment car vous n'allez pas être déçu.