Planète des Singes
  • GBA

Roka_Le_Rouge
Posté le 29 Mars 2012

La Planète des Singes est un bon jeux dans l'ensemble avec un univers assez soigné qui rend le jeux beau du début jusqu'à la fin. De plus, ce jeux est un vrai challenge car les niveaux sont assez difficiles et parfois les commandes répondent mals. Mais dans l'ensemble, c'est un jeux que tous les fans du film doivent avoir.

Roka_Le_Rouge
Posté le 29 Mars 2012

synthetiseur59
Posté le 01 Février 2016

Les graphismes ne sont pas trop mal, c'est pas faux. Mais la fluidité des mouvements, quand a elle, et médiocre; Même si l'on compare à sa version sur Game boy Color qui elle, à ce niveau, me semblait un poil plus fluide.

La jouabilité est plus que raisonnable, il n'y a pas la moindre prise de tête, les touches sont facile à manier et à retenir, et le côté Action comme Plateforme ou encore Aventure, restent très maigres. La recherche ne se réduit qu'à trouver des armes, des soins, ramasser des drapeaux et atteindre la sortie. L'action ne se résume qu'à tuer des adversaires immobiles ou faisant bêtement des aller-retours sur les surfaces jusqu'à faire mine de vous taper ou vous tirer dessus si vous êtes un peu trop près.

La durée de vie est un peu faible de mon point de vue. Mais vu que le jeu bien qu'il mêle Aventure Action et Plateforme, n'est pas très varié, donc une faible durée de vie, en ce sens, n'est point très grave.

La bande son est nulle, c'est d'ailleurs le deuxième plus gros défaut de ce jeu. La qualité de la musique n'est pas mal, mais elle est l'unique musique du jeu, et vous suivra jusqu'à la fin (barbant à la longue). Plus de musiques auraient été les bienvenues. Les bruitages des armes sont horriblement mal fait (même la version game boy color, pour du 8 bits, est bien plus convaincante à ce niveau-là).

Pour le scénario, il n'est pas trop difficile à suivre, et il me semble, si je me souvient bien, que ce jeu s'inspire principalement du film: Le secret de la planète des singes (qui est le deuxième volet faisant suite au film La planète des singes, de 1968, avec Charlton Heston et Kim Hunter). Ici, vous incarnez donc John C Brent, et partez à la recherche de Taylor, le personnage principal du premier film.

Dans l'ensemble, ce jeu est moyen, voir pas terrible... Préférez la version PS1, peut-être... Ou les films tout simplement. Notamment ceux des années 70 qui n'étaient pas trop mal, surtout le premier. Ou la version de 2001 à la limite.

Grayhena
Posté le 10 Novembre 2013

Je viens de decouvrir ce jeu, qui toutes fois m'a l'air pas trop mal. Les graphismes sont sympas, mais la jouabilité est compliquée. J'ai eu du mal au début. Malgré tout, on s'amuse, et c'est le principal.

Sly
Posté le 14 Octobre 2002

Ce jeu est vraiment très bon.La durée de vie et bonne, les graphismes spectaculaires mais le mieux c'est la jouabilité. Contrairement au testeur, je me suis habitué à la jouabilité en 2 minutes, montre en main. Les armes sont géniales, mais ce n'est vraiment pas un jeu bourrin. Pourtant j'adorais les jeux de ce genre : simple à jouer, sans aucune profondeur et avec des armes qui ne servent qu'à bourriner devant soi. Mais la planète des singes est tellement mieux. Je conseille ce jeu (très accessible) à tout le monde.

Anonyme
Posté le 25 Janvier 2002

J'ai acheté ce jeu grâce ou plutôt à cause de la note que jeuxvideo.com lui a donnée, note beaucoup trop élevée pour un jeu dont les graphisme n'ateignent même pas ceux d'une GBC. En bref je ne conseille à personne ce jeu.

Anonyme
Posté le 07 Janvier 2002

Ce jeu est une réussite totale, il mérite de faire partie des jeux vidéos pour gameboy advance qui devraient passer sur ps2. En tant que possesseur d'une ps2 je dis qu'il y a un vide à combler sur ps2 et que ce jeu pourrait le faire sans aucun problème.

• Planète des Singes GBA