Godzilla1954
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Je connais ce jeu sur GBA depuis belle lurrette, mais j'ai découvert purement par hasard dans un magasin que ce jeu est un portage d'un jeu sortie sur Super Famicom.
C'est la seule simulation d'avion que j'ai joué, et je dois dire qu'il est trés sympa, beaucoup d'action surtout quand on doit échapper à un missile ce qui fait monter la pression et donne du piment au jeu.

EGOmajor
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un jeu beaucoup mieux réussi que le navet proposé par Ace Combat. Je crois que pour Nintendo... Ils ont trouvé leur bonheur. Les combats aériens sont sympathiques. Et l'originalité d'appontage et de décollage à partir de porte-avion apporte un petit plus. Les Graphismes sont à la hauteur de ce que peut faire la GBA. Mais il est dommage que la série ne puisse pas être continué sur des consoles plus récentes....

Vega_Fighter
Posté le 06 nov. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, sa jouabilité est confortable, les radars sont très réalistes ainsi que les images et les graphismes mais il y a quelques petits problèmes techniques par exemple le viseur n'est pas ajusté à la perfection comme il le serait sur un PC,le canon surchauffe trop vite, les missiles sont en trop faible quantité etc.... Mis à part ça, ce jeu est parmi mes préférés !

lephaco
Posté le 12 mai 2003 à 00:00

J'avais joué à F-14 sur gameboy, en monochrome, et je peux vous dire que déjà sur ce support, le jeu m'avait bluffé. Avec un graphisme, il est vrai, sommaire, le gameplay était vraiment terrible. Aussi, quand j'ai appris sa sortie, sur la SP, c'est empressement que je suis allé l'acheter avec la console elle même (tant qu'à faire). Avec les couleurs et une jouabilité accrues, il a largement rempli son contrat. Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir se venger sur les sous-marins et autres tanks ennemis qui font foirer avec un zèle choquant les missions de ce jeu de qualité.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Informaticien et gros passionné de jeux vidéo dans mes temps libres; je suis séduit par la réalisation de ce jeu qui est un superbe compromis technique entre la réalité et le jeu d'arcade. Graphismes et jouabilité excellents.
Vivement conseillé aux papas :-)

sysy91
Posté le 30 oct. 2002 à 00:00

excellent!!!! quels graphismes magnifiques, superbe jouabilité rien à dire pour toutes les differentes vues que nous offre ce jeu les missions sont variees et ce jeu est tres proche de la realite avec le siege ejectable lorsqu'il n'y a plus d'essence excellent !!! et votre note de 14/20 je trouve ça 1 peu dur

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Graphismes époustoufflants pour un jeu GBA, une simulation de ce genre est impensable pour GBA, mais le palonnier reste malheureusement quasi-inaccesible

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Jeu sans aucun intérêt. On a du mal à trouver les ennemis et il est très sombre. Il n'y a pas de vue externe pour les maquettistes. Cependant pour un jeu de Gameboy Advance, il reste acceptable pour le jeune public.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Avoir une simulation d'avion sur console portable est déjà incroyable mais en plus le jeu offre des sécances variées et pleines d'actions. Il m'a époustouflé surtout par sa distance d'affichage qui est vraiment incroyable. On regrette juste le fait de ne pouvoir, en même temps, voir les avions ennemis et les bateaux, aéroports,...(ceux qui ont déjà joué comprendront mieux ce que je veux dire). Mais on est tout de même face à un jeu qui ravira les amateurs de combats aériens.

Posté le 27 mars 2002 à 00:00

Fan du jeu de Tomcat sur Game Gear, je me suis rué sur le jeu. Je dois avouer que je suis un peu déçu. Bien que les graphismes soient sympa, le pilotage assez réaliste, je dois avouer, que je m'en suis lassé assez vite. Mais, je le conseille quand même à tous les fans, voire même au néophytes qui trouveront un bon exemple dans le genre. Un jeu à ne pas manquer, mais à essayer avant d'acheter.