17.2/20

vax00JVC
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeux, la jouabilité est vraiment bonne, les graphismes sont très bon pour l'époque, l'histoire est exelente, et ont ne s'ennuie pas, un très bon jeux, de la joie et du bonheur ! Ce jeux est exelent

BibiTails
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Crash Bandicoot a encore des ressources même si Naughty Dog n'en est plus le développeur, et cet épisode le prouve avec brio ! Après un épisode sur console de salon plutôt encourageant ("The Wrath Of Cortex"), le genre revient sur console portable pour la première fois et annonce un avenir prometteur sur ces petites merveilles ! On retrouve bien là la force de la série "Crash Bandicoot" : caisses à détruire, cristaux à amasser, reliques à obtenir au contre-la-montre, plateformes à gogo, secrets en tout genre et niveau bonus ! Un bon retour aux sources entièrement en 2D (mise à part quelques séquences 3D plutôt bien réussies). Si le jeu n'apporte rien de réellement innovant et de nombreux environnements copiés/collés de la trilogie initiale, il reste quand une valeur sûre et réserve une dizaine heures de gameplay accrocheurs et sympathiques pour tout joueur amateur de plateformes !

Une difficulté peut-être un peu trop faible, mais de l'amusement quand même et une envie de finir à 100%, reliques d'or comprises, pour déverrouiller le niveau secret à la fin du jeu. Les graphismes sont bons pour la GBA, les mouvements spéciaux donnent un bon rythme au jeu et diversifie le gameplay, sans oublier les passages sur Polar, en jet-pack ou encore dans les profondeurs sous-marines (ces exemples rappellent beaucoup les premiers opus, pas très original mais on ne s'en lasse pas !). L'intérêt pour le jeu est constant du début à la fin, la facilité devient appréciable grâce à la bonne maniabilité de Crash.

Posté le 22 avr. 2002 à 00:00

Un jeu où les graphismes sont ressemblants à la playstation même si ce n'est pas en 3D. Un très bon jeu d'aventure classé après Sonic Advance.
On attendra tous avec impatience une adaptation de Crash Bandicoot sur playstation en 3D sur La super console qu'est la GameBoy Advance.

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

J'avais déjà l'habitude de Crash sur ma Play et je l'ai retrouvé avec plaisir sur ma GB Advance ... Les graphismes sont bien faits et les personnages très réussis. J'apprécie les différents niveaux de jeu. En résumé, c'est génial !

Posté le 04 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est génial. On retrouve complètement l'univers des Crash sur PSX. C'est une pure réussite technique et graphique. Mille mercis aux concepteurs du jeu, Bravo les gars !!

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment fantastique, les graphimes sont magnifiques !! Je vous conseille vraiment de l'acheter, vous en serez
très satisfaits. J'adore ce jeu. Les décors sont magnifiques !! C'est trop bien quand on y joue à 4.

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

C'est un superbe jeu de plate-forme qui ravira les joueurs, qu'ils soient petits ou grands...

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Ce Crash Bandicot est une bonne surprise. On retrouve avec grand plaisir l'univers de la Playstation. La réalisation est très bonne, on s'amuse beaucoup, dommage que le jeu soit si court. UN bon achat si vous avez déjà Wario Land 4 et Sonic Advance.

Waddle_Dee54
Posté le 12 mars à 14:31

Ce jeu m'a l'air plus dur que Crash la vengeance de Cortex (qui était le 1er dans mon challenge des jeux à finir) Ce crash là je le trouve plus dur pour avoir la bonne fin du jeu, ALERTE SPOIL, pour avoir la bonne fin du jeu il fallait AVOIR DES RELIQUES ! PAS N'IMPORTE LA QUEL ! EN OR OU EN PLATINE, sur certains niveaux comme les niveaux en l'air c'est dur car les cinématiques comptent dans le temps, je l'ai fait le jeu sur émulateur et fun fact, dans la VF, quand t'as la mauvaise fin aku aku te dis d'avoir des gemmes mais il n'a pas dis les reliques, je trouve dur car dans crash la vengeance de cortex, il fallait 30 reliques de n'importe quel type tu veux, mais la dans ce jeu c'est dur, et jeu est quand meme cool.

MagnumWhooper69
Posté le 28 oct. 2022 à 12:00

Un Crash Bandicoot exclusif à la GBA auquel j'ai eu la chance de jouer lors de mon enfance. Mon voisin de mon âge ayant le jeu ont y jouaient pour passer les niveaux et dans mes souvenirs il est loin d'être facile. Je me souviens notamment de l'affrontement avec un clone Crash en guise de boss qui reproduit tout nos mouvements, il était dur à battre.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 23:05

Malgré une qualité sur console de salon qui tend à baisser, Crash Bandicoot réussit son passage sur GBA. Sur la console portable de Nintendo alors en cours, le jeu fait des merveilles avec une adaptation 2D réussit du gameplay original. Certes le travail n'était pas si énorme compte tenu du fait que Crash a toujours fonctionné comme un jeu en 3D "plate", mais la qualité de l'adaptation reste à saluer.

Posté le 17 juin 2017 à 14:42

Le meilleur Crash portable ! Reprenant l'univers des 2 premiers Crash en 2D ce jeu prouve une bonne fois pour toutes que Nintendo n'a pas acceuilli que des mauvais Crash et que la license peut très bien marcher même sans 3D !
Les qualités :
-Très joli pour de la GBA.
-Une ost au poil figurant parmi les meilleures de la saga, et pourtant la GBA est nulle au niveau du son !
-L'univers de Crash 1 et 2, redécouvert en 2D.
-Un gameplay très fidèle et fluide.
Les défauts :
-Trop court, la durée de vie est aussi augmentée artificiellement par l'obtention des reliques d'or en plus des gemmes obligatoire pour avoir la vraie fin. (Et en plus dans la fin ils disent juste les gemmes ! Cela induit fortement en erreur !)
-Les musiques de boss mélangées, spoilers : Dingodile avec le thème de N. Gin, N Gin avec le thème de Tiny et Tiny avec le thème de Dingodile... vous vous êtes vraiment mélangés les pinceaux sur sur ce coup...
-Un scénario vide et mal exploité, je veux dire quitte à faire une histoire sur le thème du rétrecissement, pourquoi ne pas exploiter cet élément dans l'univers et du gameplay du jeu alors !?
Imparfait mais très fun Crash XS / Huge aventure est clairement un indispensable pour les fans de Crash disposant d'une console portable.

Fires4ever
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Graphismes de très bonne qualité, ambiance sonore de bonne facture.
Malhereusement, le jeu se finit rapidement en ligne droite, mais en plus de cela, l'ambiance graphique des niveaux n'est pas très variée.Crash Bandicoot XS n'en reste pas moins un bon jeu de plate-forme à conseiller à tout les férus de plate-forme et/ou de Crash.

Doringel
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

On a tout simplement l'impression de retrouver ce bon vieux Crash sur Playstation, même si niveau graphisme il y a une petite différence. Les environnements sont assez variés et aucun niveau ne se ressemblent trop. Un bon jeu de plate-forme que je conseilles pour les nostalgiques de Crash et de Cortex.

FFrules
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Que ce jeu est magnifique ! Du point de vue graphique, il n'y a rien à redire. Cela change des paysages ternes et vides de Mario. La musique est pas mal et la jouabilité est impecc'. Alors, pourquoi lui ai-je mis 12 ? Parce que c'est le seul jeu de GBA qui me donne envie de balancer la console contre un mur. Il y a des passages où il faut être un martien avec des réflexes de plutonien du genre : je suis sur une sorte de rond qui bascule et il faut que j'atterrisse sur un tapis roulant qui m'envoie sur des caisses de nitro tout en évitant les pingouins qui tombent du ciel. On perd tranquille des dizaines de vies sur certains niveaux et mon soulagement est immense dès que je vois un checkpoint. Bien sûr, on y arrive à force de persuasion et au prix de nombreux 'Continue'. Alors, ok pour des jeux super beaux et bien maniables mais non dès qu'il me font sentir que je ferai mieux de tirer une balle dans la tête.

superwallon
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Bof ! Ce jeu a quelques arguments pour convaincre : beaux graphismes, animations plus ou moins fluides, une pointe d'humour (la manière dont Crash se déplace me fait sourire), mais malgré ça, il reste loin derrière Sonic Advance ! De plus la maniabilité pose des problèmes : il m'est arrivé de tomber alors que j'avais bien calculé mon saut. En conclusion, à conseiller uniquement aux accros de Crash Bandicoot.

BENOIT
Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont impressionnants et les niveaux assez faciles mais les gemmes de couleurs sont dures à attrapper et impossibles a voir. Mais le jeu en lui-même est hyper cool : bravo aux éditeurs.