Kuru Kuru Kururin
  • GBA

16.1/20

teetest
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un jeu simple et excellent. Au début, les niveaux sont faciles et on se dit que le jeu se terminera en quelques heures mais au fur à mesure, la difficulté augmente et la durée de vie aussi. Bref, une très bonne bande-son et un gameplay révolutionnaire! Cela nous prouve que même aujourd'hui, on peut inventer des concepts nouveaux.

Pouknouki
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est épique ! Simple, mignon et pas en français, il fait très bien passer le temps ! Bon, le seul défaut c'est que avoir une GBA partout avec soi aujourd'hui, c'est... bizarre. Mais n'hésitez pas à l'acheter si vous en avez une !

1  2  3
teetest
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Pouknouki
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Zx7r
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Un jeu de Réflexion/Adresse proche de la perfection,quant on commence une partie on joue tranquile,puis au fur et a mesure on na plus du tout envie d’arrêter,et quant on arrête on ne pense qu'a ré-allumé la console tellement ce jeu est prenant.
Le jeu est magnifique très coloré est agréable a l’œil,les musique sont de belle réussite aussi et participe au grand plaisir de jeu.
En fait on dirige une barre qui tourne dans un sens ou dans l'autre et on doit passé au travers de couloir et de piège sans jamais les touché (sauf la ou on nous le demande) un système de jeu jamais frustrant car si on perd c'est jamais la faute du jeu mais bien la notre ! même si on perd on s’énerve pas on veut juste recommencé au plus vite,un bonheur.
Question durée de vie le jeu se défend bien a partir du moment ou on décide de vraiment le finir a fond et dans tout ses mode,la lassitude n'étant pas de mise puisque les niveaux ne se ressemble vraiment pas et apporte leur lot de nouveau piège au fil de notre avancé.A noté qu'il y a pas mal de niveau caché et bonus ce qui nous donne une bonne motivation a essayé d les débloqué.
A noté aussi,La barre (un vaisseau en fait) que l'on dirige peut se customisé (couleur,forme...) c'est un bon plus je trouve.

AKAD
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Voilà une idée de jeu très originale ! J'y ai passé des journées entières dessus ! De très bonnes musiques, mais une courte durée de vie, surtout dans le mode aventure. Heureusement qu'il y ai un challenge avec des niveaux très durs à la fin.

marinaka-fai
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui a le mérite d'être original! Coloré et mignon, il propose un challenge à la difficulté progressive. La prise en main est immédiate et on a de quoi faire: battre nos records, retrouver les oiseaux, ou tout simplement traverser les niveaux. Il est aussi frustrant qu'amusant. A essayer!

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Simple et marrant voilà comment peut se définir ce jeu assez sympa. Au début on rigole en se disant "c'est trop facile" mais au fur et à mesure de la progression on fait moins le malin et la sueur coule ! C'est pas le moment de se déconcentrer. Un jeu vraiment novateur et passionnant. Comme quoi on peut faire bien avec peu de choses...

raphlife7
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Kuru Kuru Kururin est un jeu sur GBA plutôt amusant, malgré le concept simpliste: faire déplacer le "bolide" jusqu’à l'arrivée. Pour rajouter une difficulté ou bien le jeu n'aurait aucun intérêt a jouer, certains niveaux contiennent des passages très étroits et au bout de 3 collisions, l'hélico explosera et la défaite s'enchaînera. Le jeu demande beaucoup de patience pour finir les niveaux en évitant le maximum de collisions et terminer le plus rapidement possible. Un jeu plutôt sympathique avec une OST assez variée.

596ng
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Kuru Kuru Kururin est un jeu génialement simple et qui, pourtant, procure des heures de plaisir. Ce genre de jeu est toujours appréciable sur console portable, pour changer des grandes aventures RPG ou des jeux plate-formes. En effet on peut faire un niveau vite fait pour se distraire quelques minutes et c'est ça qui fait son intérêt.
L'esthétique du jeu (niveau bande-son et graphismes) est typiquement japonaise et plutôt rafraichissante, bien que certains peuvent trouver tout ça très "gamin" mais bon c'est fun et ça se prend pas au sérieux.
Quant au jeu en lui-même il est vraiment complexe surtout en avançant dans l'histoire. Pour ceux qui veulent finir tous les niveaux sans (trop) s'arracher les cheveux, le mode de jeu easy est le bienvenu (les pales de l'hélicoptère sont plus courtes, ce qui permet de se faufiler plus facilement dans les labyrinthes aux multiples dangers).
Le point manquant pour atteindre le 20 est du à la pauvreté du scénario (un canard pilotant un hélicoptère défiant toutes les lois de la physique et qui tente de retrouver ses frères et soeurs "égarés" dans différents mondes à cause du manque d'attention de leur nourrice...) mais bon, à la limite, peut importe le scénario, le jeu repose avant tout sur la réflexion et l'adresse.
Je le recommande vivement! Laissez tomber votre Tetris, tellement plus barbant que ce délicieux casse-tête haut en couleur!

Bannix4
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Kuru Kuru Kururin est un bon jeu assez fun. Au début on se dit que c'est trop facile et qu'on va finir le jeu en 2 heures mais vers la fin du jeu les parcours sont vraiment tordus et la difficulté augmente vraiment. J'ai trouvé le concept du jeu original !!

XxxAsDinguexxX
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Des graphismes colorant un gameplay original, des cartes qui prennent la définition de "casse-tête" et un jeux avec un nom super bizarre ET vous avez Kurukuru kururin. Ce jeux à tous ki est parfait: le scénario, la jouabilité, le gameplay et les graphismes mais aussi la durée de vie interminable. Je le recommande vivement.

ADN83
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Une idée originale, des musiques entrainantes, Kuru kuru kurin a tout pour etre un bon jeu, mais la durée de vie est trop faible et je le trouve trop court... Dommage aussi qu'il ne soit pas reprit sur d'autres consoles...

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Au concept très voire trop simple en apparence, je me suis demandé comment au jour d'aujourd'hui ils pouvaient sortir un petit jeu comme ça. Et bien après y avoir jouer, mon avis en est tout autre, c'est vraiment un concept génial poussé à son maximum dans un tas de niveau. Alors bon y'a un scénario mais alors on s'en fiche complètement... Le vrai intérêt du jeu, c'est les niveaux, et l'aventure est très prenante, offrant une difficulté qui monte crescendo, demandera une grande dextérité si vous cherchez à finir tous les niveaux sans vous faire toucher, et également beaucoup de sang froid si vous faites la compétition pour les finir le plus vite possible. La bande son est excellente et colle très bien à l'univers, tout comme les graphismes d'ailleurs.

BlocTemporel
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Impossible de passer à coté de ce jeu GBA plein de charme:
Vous devez vous deplacer dans un baton ( qui est en faite un vaisseau) sans toucher les limites du jeu:
Trés addictif, il n'en est pas pour autant difficile, mais avec un peu d'entrainement ou en prenant un vaisseau plus petit, il est possible de le finir.
A posséder, ce jeu vous sera utile lors de longs voyages avec votre console portable.

Raymat47
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Alors,mon avis...

Graphisme:
Les graphisme sont vraiment réussi!Regardez par exemple les derniers niveaux,le château,avouez quand même que c'est bien fait.

Jouabilité:
Pour la jouabilité:aucun souci.Un stick directionnel est/et tout ce qu'il y a de plus normal.

Durée de vie:
Le jeu est assez long si on ne triche pas en raccourcissant l'élice.

Bande son:
C'est caaalme...C'est douuux...Et ça va pas trop avec certain niveau.

Scenario:
Je dois avouer que c'était assez simplet...

Donc ma note à moi est ... 14!

Affrox
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Ceux qui ont mit 04, ou même 10, c'est ceux qui sont bloqué au niveau 2 et ça les a gonflé ! Parce que je ne voit pas comment on ne peut pas être captivé par le véritable challenge qu'est KuruKuruKururin ! Personnellement c'est un pote qui me la fait découvrir, au début je trouvais que les graphismes faisait peut-être un peu "bébé" ! Une version plus trash aurait était sympa ! Finir tout les niveaux sans perdre une vie est un véritable défis qu'y n'a pas manqué de me faire perdre mon sang froid à plusieurs reprise. A ne pas manquer pour les fan du genre !

1  2  3