17.9/20

Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un merveille , un des meilleure jeux de stratégie que j'ai jouée , les graphisme sont soignée , pareille pour la bande son. La durée de vie est juste énorme , ce jeux est la raison principale d'achter une GBA ! Les stratégie sont diverse et variée les perssonages charismatique bref un jeux qui a marquée mon enfance !

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeux mémorable, que ce soit ses graphismes qui, pour l’époque, était dans le haut du panier, sa jouabilité agréable, sa durée de vie titanesque, une bande-son superbe (mention spéciale pour le thème de Grit) et un scénario qui a le mérite d’être bien ficelé.
Un jeu a posséder tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pticoeur2207
Posté le 17 janv. 2002 à 00:00

C'est pour moi pour l'instant le meilleur jeu, les cartes au début ne font que la taille de l'écran mais plus on avance, plus elles grandissent, jusqu'à 6 fois l'écran je crois !! La longévité est exceptionnelle, le gamplay aussi, les graphismes sont pas mal (on aurait pu espérer mieux, mais comparé au reste, c'est un détail minime), un tutorial directement inclus dans le jeu (pas besoin de lire la documentation pour ceux qui n'aiment pas, tout comme moi) et ajouté à cela les différents généraux ont des pouvoirs !! (J'ai oublié encore plein de détails sur les qualités de ce jeu mais y en a trop).... Seul point négatif, ne pas acheter ce jeu si vous avez beaucoup de boulot, car il ne vous lachera jamis.... Bon jeu à tous !!

Pascal
Posté le 16 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est une remarquable copie de Nectaris sorti sur Nec PC Engine il y a une dixaine d'années. Le plus de cette version réside dans son mode multi-joueurs (4 maxi). Très bonne réalisation pour la portable de Nintendo. Un must à posséder de toute urgence !

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial, sa longévité et sa richesse sont sûrement ses deux plus grandes qualités, et je suis soulagé de voir que la GBA n'est finalement pas une console pour gamins avec uniquement des jeux finis en seulement 6 heures ou sans intérets, car c'est vrai, à part les must, beaucoup de ses jeux sont de plate-forme, donc inintéressants, ou trop faciles. Enfin un jeu amusant, long, original, beau et intelligent !!

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Durée de vie immense, jeu fun, un war game au tour par tour hors du commun. Pas le moindre défaut, espérons que Nintendo nous en referra d'aussi bonne facture. Une seule chose, il faudrait inventer des piles qui durent ...mais qui durent ..!!

Scritch2
Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Je dois dire que ce jeu est impressionnant : comment faire tenir de si bons graphismes, une I.A incroyable, et tant de fun dans un jeu GBA ? ben je sais pas mais je sais que ce jeu est sans doute le meilleur jeu sur GBA avec mario kart grâe à toutes ses qualités. Bon pour pas être trop "léche-bottes" je vais dire que la bande son est lassante au bout d'un moment mais c'est quand même acceptable (à la limite vous coupez le son ). Il y a aussi le mode multijoueur qui est vraiment super bien réalisé et ...et....je trouve plus les mots pour décrire ce jeu fantastique alors je retourne jouer comme un dingue à cette merveille.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Comment sur un principe simple de wargame faire un jeu passionnant. Voici Advance war !
Un titre à la durée de vie étonnante qui fourmille d'idées ou quand le jeu stratégie simple devient fun. Un incontournable sur GBA.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Apres avoir été très déçu par le test de Lady Sia, à cause duquel j'ai fait un achat que j'ai fortement regrété, je ne savais pas quoi penser de la note 18/20. J'ai tout de même été acheter le jeu dès sa sortie (apres avoir revendu Lady Sia bien sur...) et là..... miracle, je découvre un jeu totalement fabuleux, au gameplay qui rappelle shinig force et risk pour les combats mais en beaucoup plus subtil....Un mode multijoueurs plein de possibilités.... et le tout pour la modique somme de.... 299f euh oups c'est vrai maintenant faut compter en euros.... 45€ environ. Woaw, quelle claque mes amis !

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Un jeu très complet qui donne à la GBA une dimension tactique profonde. Enfin, un jeu novateur qui ne se contente pas de reprendre du déjà vu sur les anciennes consoles Nintendo. La durée de vie est excellente, je ne l'ai d'ailleurs pas encore terminé...

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Enfin un war game sur le portable de nintendo, et quel jeu. Bien qu'elles soient bonnes les musiques sont peut être un peu lassantes. La jouabilité est, comme d'habitude avec nintendo, parfaite. Mais la force de ce jeu reside surtout dans sa durée de vie IMMENSE, grâce à la présence d'un éditeur de maps. Pour finir, ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre, qui mérite amplement cette note ultime.

vozome
Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu est super bien conçu, les règles sont relativement simples mais il y a une vraie profondeur. Alors du point de vue de la réalisation, on aime ou on n'aime pas (moi j'aime, ça change des RTS PC prise de tête avec des orcs contre des russes ou je sais pas quoi) mais du point de vue du design ce jeu est vraiment une grande réussite !!

Posté le 11 janv. 2002 à 00:00

Passionnant !!! L'interface est très intelligente. C'est très beau et on s'amuse beaucoup. Il est vrai que les musiques sont rapidement fatigantes mais ne ternissent en aucun cas le plaisir de jouer(on peut les couper...).

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

UNE SEULE GBA !!! Vous avez oublié de dire que le mode multijoueur était possible avec une seule GBA ! Ce jeu est fun, intuitif, et promet de véritables batailles avec vos amis et frangins ! Ce jeu est un futur incontournable de la machine, n'en doutez pas ! A posséder absolument, au même titre que bomberman, ou mario kart !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Encore un excellent titre sur gba ! Si le jeu peut rebuter au départ de part les différentes unités disponibles, tout cela s'arrange assez vite pourvu que l'on suive simplement les instructions données... une fois cet apprentissage terminé, c'est là que le vrai jeu commence ! La quête s'annonce longue et passionnante et la possibilité de créer des unités au cours de la bataille change la donne !On peut également jouer à plusieurs sur une seule console en alternance ! Un titre à posséder pour peu qu'on aime le genre !

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

L'un des meilleurs jeu sur GBA. Un jeu de stratégie incontournable. Mieux que Mech Platoon. Une durée de vie et une jouabilité incomparable. Seule la bande son est légèrement répétitive. Le jeu à 4 joueurs vient renforcer la durée de vie.

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

J'ai pu m'essayer à la version nippone, et je dois dire que je suis tout-à-fait d'accord pour dire qu'il s'agit bien d'un, voire du meilleur jeu GBA. La longévité est impressionnante, et à plusieurs, c'est vraiment excellent. J'adore trop, l'ambiance est prenante, les graphismes magnifiques. En revanche, je n'aime pas du tout la bande son. Ok, elle est bien 10min, mais ça m'a très vite soulé chaud. Bon, à part ça, ACHETEZ ADVANCE WARS, il est vraiment trop terrible !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9