17.9/20

Cartman32
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un merveille , un des meilleure jeux de stratégie que j'ai jouée , les graphisme sont soignée , pareille pour la bande son. La durée de vie est juste énorme , ce jeux est la raison principale d'achter une GBA ! Les stratégie sont diverse et variée les perssonages charismatique bref un jeux qui a marquée mon enfance !

CiaphasCain
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un jeux mémorable, que ce soit ses graphismes qui, pour l’époque, était dans le haut du panier, sa jouabilité agréable, sa durée de vie titanesque, une bande-son superbe (mention spéciale pour le thème de Grit) et un scénario qui a le mérite d’être bien ficelé.
Un jeu a posséder tout simplement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
makoto-shishio
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi la segonde référence du jeu de stratégie sur gba après fire emblem (mais il est tout de même moin difficile que ce dernier). Possédant un gameplay sans faille et des graphismes attachants, advance wars ne peu que vous plaire, du moment que vous avez assez de jugeote pour rivaliser à l'IA du jeu. D'autant plus qu'aujourd'hui il vous suffit de posséder une gba ainsi qu'une poignée d'euros pour pouvoir y jouer.

__tony_montana
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Advance Wars est un formidable wargame de poche. Le gameplay est excellent et très bien pensé, les graphismes jolis bien que désuets et on ne s'ennuie jamais. Quel plaisir de lancer des légions de tanks à l'assaut de l'infanterie ! Le jeu a quelques subtilités notamment au niveau des terrains qui offrent des bonus de protections ou les pouvoirs spéciaux des généraux. Quant aux unités, elles sont nombreuses et variées, et il en existe de quatre types (infanterie, blindés, aériennes, navales). Bref, de quoi éviter la monotonie des combats. Si au début on se sent étriqué dans les petites cartes, cela va en s'améliorant après le tutorial (d'ailleurs excellent bien qu'il nous prenne un peu pour des manches). Enfin, les musiques sont agréables mais assez répétitives au bout d'un moment.

DaRKNeSS_PoWeR
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Prenez un ultra-paquet de soldats en plastiques, shootez-les en bleus, rouges, jaunes (Gardez des soldars verts), appellez merlin pour qu'il les rende vivants (et ainsi qu'un tapis de guerre 3D), et vous y voilà ! Mais là, je dois aller à l'église avec mes grand-parents (zzz...), je vais quand même pas emmener ça à l'église (je risque de perdre des morceaux), arf, si seulement il existait un bon jeu war game sur une portable, genre sur GBA. C'était le genre de truc désespéré qu'on voulait avant qu'Advance Wars arrive ! Seul vrai WarGame sur GBA. Advance Wars est vraiment un jeu incroyable pour la GBA ! Si un ami m'en avait parlé, sans me mentionnez qu'il était sur GBA, j'aurais été prêt à parier qu'il était sur PC ! Advance Wars est le jeu wargame sur GBA. Contra Wars, Star Wars, ne valent pas un seul demi pourcent (0.5%) d'Advance Wars ! Les possibilités sont infinies, et plus encore, j'ai joué au moins 600 fois sur la même carte, ça ne s'est jamais passé de la même façon (enfin, excepté le fait que j'ai toujours gagné :p). Bref, si vous vous cherchez un jeu wargame sur GBA, ne prenez pas un Star Wars, les films sont 1000 fois mieux que les jeux, c'est bien connu. Prenez plutôt Advance Wars (ou plus, Advance Wars 2, ou encore mieux, Advance Wwars : Dual Strike si vous avez une DS) et éclatez-vous ! Laissez-moi vous dire que AW1 et 2 ont été la cause d'une bonne dizaine de nuits blanches (Avec ma SP) en plus, invitez des potes pour vous éclatez à plusieurs ! Franchement, procurez-vous un épisode d'Advance Wars, c'est bien le seul jeu sur GBA ayant plus de 150 cartes (180 à peu près, je les ai compté l'autre jour) plus 3 qu'on créé. Justement, j'ai pas mentionné le créateur de carte ! Mise à part le fait que la dimension de la carte ne peuvent être changé, et qu'on est limité à 60 bâtiments et 50 unités par armée (C'est normal, c'est le max d'une partie), on est dieu :p. Bref, la prochaine fois que vous planifiez de faire une partie de guerre avec vos soldats-plastique shootez rouge, bleu, vert, jaune, prenez plutôt votre cartouche de Advance Wars, et jouer à ça devant un feuilleton-télé stupide :p. Deux mots : Foncez dessus !!

Najolmirr
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Superbe ! Comment se lasser de ce jeu incroyable ? Bon le mot incroyable est un peu fort mais quand même... J'ai bien aimé le fait de pouvoir jouer avec mes anciens ennemis dans les autres modes. Les personnages sont accrocheurs et attachants ! Très bon achat !

killersp
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu GBA que j'ai vu.
Les unités sont super, les généraux extra, le challenge est de niveau, la stratégie est à son comble : enfin bref ce jeu est à acheter absolument ! Cela fait 2 ans que j'ai ce jeu et je suis toujours dessus.

Ubiba
Posté le 19 mars 2003 à 00:00

Très très bon jeu ! Ca fait du bien de faire fonctionner ses neurones de temps en temps. La durée de vie est immense et les graphismes sympathiques. On peut même créer ses cartes ! Dommage que certaines missions soient très dures...

Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de strategie sur console portable. Super fun, avec une intelligence artificielle au top et possedant une durée de vie extraordinaire, ce jeu est vraiment un incontournable sur GBA.

Fab
Posté le 26 avr. 2002 à 00:00

Très bon jeu, j'adore, je le conseille à tout le monde. Les animations sont bien, comme les graphismes. Le curseur qui se déplace à l'écran est bien fait, facile à utiliser. Ce qui est bien aussi c'est la diversité des personnages à employer. Je le recommande.

ced
Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

Advance Wars est un jeu "surprise" : bons graphismes lors des combats, très bonne durée de vie, assez bon système de combats. Par contre le jeu peut lasser. Je conseille donc ce jeu aux Wargames sur portables !

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Enfin le wargame de nintendo que tout le monde attendait, ce jeu est magnifiquement coloré, je trouve les graphismes très sympa. Je n'ai pas pris le temps d'explorer tout le jeu mais rien que le mode entraînement est très complet et intéressant. Les unités sont très variées et bien trouvées, je trouve que ce jeu est assez difficile ce qui lui donne une durée de vie importante, ce jeu est une pure merveille : à posséder ABSOLUMENT !!

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Advance Wars a une bonne durée de vie, de beaux graphismes. Le nombre de Genéraux est suffisant. Les combats de fin sont difficiles. Le défaut du jeu est que le nombre d'unités de chars ou d'avions n'est pas limité. En gros c'est un bon jeu.

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est bien mais hyper lassant ...A la fin on y prend plus goût et c'est dommage. C'est pour ça que je mets 12\20. Achetez plûtôt Golden Sun, ça c'est de la balle !! Et c'est largement mieux au point de vu graphismes.

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

Enfin un wargame sur portable ! J'attendais de voir ce que Nintendo nous avez concoctés et je me rends compte que le jeu possède un nombre incroyable de cartes, de possibilités et d'unités ! Heureusement qu'un très bon mode entrainement nous apprend toutes les bases du jeu. On se régale autant en mode campagne qu'en mode VS, mais pour les fans le mode multijoueur est aussi de la partie... Le petit + c'est qu'on peut créer ses propres cartes. C'est pas compliqué : Big N nous a sorti une petite merveille : à acheter les yeux fermés...

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Un jeu de stratégie magnifique que j'attendais depuis longtemps. On se régale autant en mode campagne (l'aventure)qu'en mode VS (pour s'amuser). De plus on peut créer ses propres cartes de combat. Bravo à Nintendo. Un bon conseil : ACHETEZ-LE.

Posté le 05 mars 2002 à 00:00

Un jeu beau, riche, simple (sans dire facile !), avec une durée de vie exceptionnelle, de quoi jouer pendant de longues heures. A posséder avec Golden Sun, les 2 gros cartons de la Game Boy Advance. Enfin une console qui vaut la peine pour un petit prix.

1  2  3  4  5  6  7  8  9