15.7/20

JeuxDM
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Mon premier F-Zéro, et par où commencer... (Par le commencement, ben tiens :-p )
F-zéro nous prouve dans cet opus que ce ne sont pas les graphismes qui font le jeu mais bien entendu les sensations qu'il procure au possesseur de la manette. Et celui-ci procure des sensations fortes !
En effet, le rendu de vitesse est très réussi, la maniabilité est simple mais intéressante et bien exploitée puisque les touches flèchées vous permet de prendre des virages, mais ces dernières actionnées avec les gachettes L ou R aide à passer les virages serrés.
Le jeu est un challenge puisqu'il n'est pas facile de maîtriser son véhicule lors de ses premières sessions de jeu.
Un jeu qui mérite de faire de la ludothèque de votre GBA !

RyXyuqueenston
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Une copie du F-Zero SNES, avec de nouveaux vaisseaux, de nouvelles musiques et de nouveaux terrains. J'ai moins accroché quand même, non pas parce-que c'est un épisode GBA, mais je le trouve moins charmant que les autres, on a l'impression d'être ddans un autre jeu que F-Zero, dû surement par l'absence de Captain Falcon, c'est comme un Mario sans Mario...

1  2  3  4  5  6  7  8
JeuxDM
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un jeu qui mérite de faire de la ludothèque de votre GBA !

RyXyuqueenston
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Metalonchedufap
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Sans être mauvais, cet épisode est moins bon que le précédent, et sur plusieurs points: il est intégralement en Anglais; il est moins joli (au son comme à l'œil ); et il est plus court. Si vous avez déjà le précédent, celui-ci n'est pas nécessaire et vous décevra.

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un des premiers jeux de GBA, plutôt pas mal !

La conduite des vehicules demande un minimum d'exercice, mais quel plaisir après ! Les graphismes sont de bonne facture, la durée de vie appréciable, la bande son ... Bon pas de réel scénario mais c'est normal dans un jeu de voitures.

Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Au début j'ai un peu galéré a prendre les virages mais une fois qu'on a le truc c'est parti pour des courses ultra rapide sur des circuit vraiment sympa. Une bande son rythmé qui colle bien a l'univers de la série et plusieurs véhicules possédant des stats différentes. Le système d'élimination et bien trouver et augmente fortement l'esprit de compétition , Bref c'est un tres bon jeu de la GBA .

HyperFake
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Relativement moche si on voit ce que peut faire la game-boy advance, ce F-Zero ne m'a pas convaincu que ce soit graphiquement ou à d'autres niveaux comme le gameplay par exemple. Les vaisseaux sont relativement incontrôlables et en plus de tous ces défauts il y'a très peu de niveaux contrairement à ce qu'on a pu voir dans F-Zero X. Franchement n'achetez pas cet opus GBA mais tournez vous plutôt vers GP Legend qui est vraiment très bon ou encore vers Climax même si il est en japonais.

beucher32
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je préfère être honnète, ce jeu ne m'a pas plu.

Si graphiquement, c'est acceptable pour de la GBA (c'était un jeu de lancement je crois), tout le reste est au mieux moyen, au pire excécrable.

Déjà, la bande-son est une diarrhée auditive. Rien à sauver de ce côté-là. Les menus sont brouillons et ont été visiblement codés en 15 secondes : pas une image de fond, pas de descriptif des circuits, un choix de véhicule réduit à sa plus simple expression, aucune idée sur la tête du pilote, bref, encore une fois passez votre chemin.

La jouabilité est (abo)minable. J'ai tout essayé, je n'arrive pas à remporter la moindre coupe, même en mode Facile ! Les ennemis sont complètement cheatés et vu que ta voiture a la physique d'un savon, c'est impossible de faire un seul tour sans heurter des murs. Et vu qu'il faut faire 5 tours, que le véhicule a une barre de vie et que le seul endroit où on peut en récupérer est grand comme Passe-Partout, inutile de dire qu'on est content si on arrive à boucler ces 5 tours à la con.
Le boost est une bonne blague : tous les circuits ont des virages tous les 100 mètres. J'arrive déjà pas à passer un virage à vitesse normale, comment je suis censé le passer en allant 2 fois plus vite ?

Et c'est pas de la mauvaise foi, j'ai tout essayé : maintenir le bouton d'accélération, le relâcher régulièrement, utiliser la croix, utiliser L et R, utiliser la croix, L et R en même temps, rien ne marche ! C'est quoi ce bordel ?

Au niveau de la durée de vie, j'imagine qu'elle est bonne vu que j'arrive même pas à gagner une coupe, sachant qu'il y a 3 coupes pour 3 niveaux de sadis...difficulté. Mais est-ce que vous aurez la patience de finir ce jeu ? Pas sûr...

tkvsky
Posté le 25 nov. 2022 à 10:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370332-1-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-2-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-3-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-4-oyzjg1rv.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-5-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-6-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370332-7-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370332-8-oyzjg1rv.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-9-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-10-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-11-oyzjg1rv.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669370333-12-oyzjg1rv.png
Que dire si ce n'est que c'est le jeu qui a accompagné l'achat de ma GBA à l'époque.

Je bavais devant les preview, la 3D dans le creux de la main à l'époque, franchement y avait une grosse hype.

Alors tout est génial sur ce jeu, pour l'époque de sa sortie en tout cas. La bande son est entrainante, les couleurs chatoyantes et le gameplay réussi.

On a vraiment l'impression de conduire des véhicules rapides et futuristes. De nombreux jeux de voitures se sont cassés les dents mais pas ici, l'immersion est totale.

Plus on avançait et plus on pouvait débloquer des véhicules puissants.

N'oublions pas les parties à plusieurs en connectant le game link aux consoles, j'ai pu faire de nombreuses parties multis et c'était vraiment génial!

De très bons souvenirs :ok:

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

F-Zero avait fait les belles heures de la Super Nintendo et il arrive aujourd'hui sur Game Boy Advance. Cette nouvelle version reprend le style de conduite tout en glissades et en dérapages qui est sa marque de fabrique.

En début de partie, le joueur doit choisir parmi quatre véhicules de course très rapides ressemblant à des hovercrafts. Six autres pourront être débloqués en cours de jeu. Chacun de ces véhicules bénéficient de défauts et de qualités propres (adhérence, boost, résistance). Un des véhicules, le Jet Vermilion, permet même d’atteindre la vitesse hallucinante de 600 km/h !!! F-Zero : Maximum Velocity propose différents modes de jeu solo avec notamment le Grand Prix, qui fait office de championnat à courir selon différents niveaux de difficulté (Pawn, Knight, Bishop et Queen). A côté de cela, on trouve un mode Training qui permet de se faire la main en affrontant (ou non) un pilote géré par l'ordinateur dont on pourra décider du niveau de capacité. Il existe également un circuit supplémentaire (mode Championship) sur lequel le but est de faire le meilleur chrono possible.

F-Zero : Maximum Velocity use et abuse du mode 7 mais c’est un jeu plutôt défoulant qui vous fera passer sans l’ombre d’un doute d’excellents moments. Les seuls reproches que l’on puisse faire au jeu sont la piètre qualité des décors et la relative facilité du jeu malgré ces 21 circuits et ces 10 véhicules. À réserver aux amateurs de course automobiles.

CaptainBastard
Posté le 10 août 2014 à 00:00

F-Zero revient sur GBA et c'est une réussite. Je me souviens l'avoir eu en même temps que ma GBA SP et le mode 7 m'impressionnait à l'époque. Les tracés sont variés et les bolides différents. Il y en a même un secret appelé... Oh, je vous laisse trouver ^^ Sorti en 2001 avec la GBA, c'est un classique inévitable. A quand un opus sur 3DS ?

En attendant, buvez un jus d'orange et foncez sur ce jeu !

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Comparable à la version SNES, F-Zero Maximum velocity se démarque de cette dernière grace à mode multijoueur, d'avantage de bolides et une coupe de plus. C'est un bon F-Zero, malgré l'absence des pilotes classiques telles que C.Falcon...

Olivier222
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

superbandicoot
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Très mauvais ! La bande-son n'est pas mal et les graphismes sont respectables, mais la durée de vie est pitoresque et le gameplay est abominable !!!! Si vous avez déjà un mario kart, ne télécharger ou n'acheter pas ce jeu (sauf pour les collectionneurs). En un seul mot : MAUVAIS

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

vyls
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Que c'est speed! C'est vraiment difficile à prendre en main, et au début c'est assez décourageant. En effet, la moindre erreur de pilotage ne pardonne pas. Une fois qu'on maîtrise par contre ca devient intéressant, les courses sont pleines d'adrénaline.
Mention spéciale aux musiques vraiment agréables.

1  2  3  4  5  6  7  8