Doom
  • SNES

15.9/20

]EvilSpirit[
Posté le 07 Mai 2013

Très inférieur à la sublime version PC, ce jeu possède malheureusement des graphismes très pixelisés, encore plus que la version d'origine. Les musiques sont bien entendu reprises, mais mon dieu elles sont beaucoup moins classes et de plus, on ne retrouve plus le mythique thème du premier niveau dans la version d'origine (vraiment dommage). Néanmoins, attention, ça reste un excellent jeu bien long et ravira tous les fans de FPS, bien sûr.

steph
Posté le 26 Novembre 2001

Je suis étonné de voir 2 notes en-dessous de la moyenne (dans les notes données par les joueurs). Manque de lisibilité ? Ben on peut corriger ça avec le Gamma Correction dans les menus. Maintenant, il est vrai qu'on se bat un peu avec la source de lumière. Mais c'est le cas pour pas mal de jeux, le problème vient plus de la console que du jeu. J'appréhendais beaucoup la jouabilité de ce qui est pour moi l'un des plus grands hits de tous les temps. Fan absolu de la version PC, j'avais été très déçu par la conversion SNES. Je n'étais vraiment pas tranquille quand j'ai allumé ma GBA... Trente secondes de jeu et j'étais rassuré ! Maniabilité parfaite (le large choix de modes de contrôle y est pour quelque chose), son parfait (Haaaa, le bruit du fusil à pompe qu'on recharge, quel bonheur...), seul défaut (prévisible) : On distingue mal la nature des monstres de loin (on les identifie aux projectiles qu'ils balancent). J'ai lu dans le test qu'il n'y avait pas les Cyberdemons ni les Spiders Mastermind, dommage (je ne suis pas encore arrivé à ces niveaux-là). Dommage aussi le fait d'avoir besoin d'une cartouche chacun pour jouer à plusieurs. Du coup, 2 points de perdus dans ma note finale !!

1  2  3  4  5
Posté le 23 Novembre 2001

Ce jeu est vraiment le meilleur DOOM auquel il m'a été donné de jouer : Il est plus fluide, les touches sont mieux placées (normal pour une portable ), l'action est plus rapide, on sent bien le côté gore (bien qu'ils auraient pu rajouter un peu + de sang ). On prend plaisir d'emmener son DOOM partout (je me vois mal trimbaler mon pc dans ma voiture )et les niveaux sont à peu-pres les mêmes que sur pc.

Posté le 22 Novembre 2001

Je pense que quelques passages de certains niveaux ne sont pas identiques à la version PC. Mis a part ce petit détail j'aurais aimé que le sang soit de couleur rouge et non vert. Mais bon ce n'est qu'un détail qui sera vite oublié...

Posté le 22 Novembre 2001

Je pense que l'univers de doom tel qu'on l'a connu sur PC est ici très bien retransmis sur game boy advence il comble le trou qu'il y avait jusqu'à maintenant dans ce style de jeu sur game boy advance !

Posté le 21 Novembre 2001

DOOM est un jeu mythique et je pense que juste pour ça il faut le posséder. En plus de ça le jeu en lui même il est tuant, les graphismes sont magnifiques, le son est terrible, et pour couronner le tout on peut régler la luminosité en bref ce jeu c'est de la bombe, alors courez l'acheter.

1  2  3  4  5