Mother 3
  • GBA

18.9/20

lagopede
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur RPG que j'ai jamais joué. C'est bourré de bonne idée, comme les descriptions des attaques, qui rendent les combats variés et aussi la jauge de vie qui descent mais qui laisse le temps de se soigné même après avoir subit des degats mortels. L'histoire est tres touchante, et profonde, peuplé de gens remplies de choses intéressantes à dire. Avec toutes ses qualités, c'est simplement le meilleu RPG, et c'est sérieusement une hote qu'il ne soit jamais sorti hors du japon

Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est extrêmement fantastique ! Il se passe sur notre planète et non dans un monde fantastique ou merveilleux.Ce jeux surpasse tout les RPG de l'histoire à cause de son originalité,explication des attaques lors d'un combat,des scènes remplie d'émotions,des graphiques très charmant ainsi que des personnages tout aussi charmant.Il nous montre notre vie si nous continuons ainsi ! Le jeux ne fais pas appelle à une suite du précédent épisode à pars juste le boss de fin,ce qui est très original. POur conclure,ce jeux est l'une des meilleurs jeux au monde et il aurait dû sortir sur tout les continents pour que tout le monde en profite au plein.

Surmesmorts
Posté le 03 oct. 2022 à 16:33

Jeu terminé récemment , sur certains points il a mal vieilli , pour la majorité de ce qu’il propose il est excellent.

Des graphismes vraiment incroyable pour de la gba , fait sur une gba avec écran ips , les couleurs sont chatoyantes , très vivantes , le style enfantin est vraiment agréable.
Pour ce qui est du scénario, à vous de juger, mais rien que pour lui, le jeu vaut le coup d’être fait, ce jeu fait ressentir énormément d’émotions, à travers un voyage dans un monde ravagé par une culture qui pourrait s’apparenter à celle que nous connaissons.

Le gameplay est génial, on ne s’ennuie pas, surtout une fois qu’on a compris le « tempo » quand on attaque nos ennemis.
Le seul point noir à mon sens étant la courbe de difficulté qui, à partir d’un moment prend vraiment un pic et nous oblige à Farmer.

MDR73
Posté le 21 mars 2021 à 11:41

pour moi ce jeu est juste un des meilleur, encore triste qu'il ne soit pas sorti en France. tout les jeux de la série mother méritent plus de succès de mon point de vue.

ghostfag321
Posté le 14 juil. 2020 à 18:24

l'ultime chef d’œuvre du jeux vidéo un jeux créer par essayiste shigesato itoi(auteur de la série mother d'une série d'adaptation de jeux monopoly et de nombreux essaie) et dont les musique poussant la game boy advance dans ses dernier retranchement est composé par le talentueux shogo sakai(kirby air ride, a participé a smash bros brawl) le jeu manie avec intelligence son univers mystérieux pour conter au joueur l'histoire d'un petit garçon dont pourtant rien ne laisser présager l'aventure extraordinaire suivez un groupe de protagoniste or du commun dans un scénario au multiple rebondissement porté par une des meilleur bande son de la machine et un systeme de rpg ou l'on peut expérimenté une mécanique de rythme un incontournable de la machine malgré sa non sortie en europe

attention pour comprendre les subtilité du titre il est conseillé de jouer a earthbound meme si le jeu est compréhensible sans

nicocomagic
Posté le 12 févr. 2019 à 11:20

C’est sur les recommandations d’un ami, que j’ai joué à ce jeu en 2017 sur mon portable, avec un émulateur GBA, en version française.
Avec une énorme connaissance du catalogue GBA et de ses RPG je pensais avoir tout vu sur la console.
Je me trompais…
Mother 3 est un jeu qui a très bien vieilli et qui a de nombreuses qualités.
Sa bande son est belle et originale.
Son gameplay efficace, est servi avec un scénario prenant et un univers attachant.
Attention, je ne sais pas si cela vous dérange mais les combats sont en vue subjective, je dis ça pour mettre en garde ceux qui préfèrent les combat style FF où on voit les persos.
Je recommande ce jeu à tous les fans de RPG de l’époque 32 bits où à ceux qui veulent jouer à un RPG différent et chargé d’émotions.

ness-de-onett
Posté le 30 janv. 2019 à 13:58

mother 3 est un des meilleurs jeux pour moi un chef d’œuvre il est beaucoup plus sérieux que ces prédécesseur et beaucoup plus triste mais il reste toujours très semblable au autre mother

kaku373
Posté le 06 janv. 2019 à 15:51

Ayant joué auparavant à earthbound (mother 2) j'ai tout d'abord été agréablement surpris en voyant que les éléments que je n'aimais pas dans ce dernier (à savoir la nécessité de heal après un game over et des combats au gameplay assez simple) avaient étaient corrigés dans mother 3. L'histoire est elle aussi plus intéressantes et les musiques meilleures (bon ça c'est subjectif bien sur). Le jeu réussit à faire passer des messages sans forcer et les personnages principaux sont attachants permettants à la fin du jeu de marquer le joueur.

Diamond_Froste
Posté le 04 janv. 2019 à 23:48

Jeu magique qui vaut vraiment le détour car l’histoire, les musiques et le gameplay et juste magnifique. Je le trouve meilleur que Earthbound (Mother 2) car je le trouvé moins rigide.

Nekocotier
Posté le 07 sept. 2018 à 16:24

Excellente suite, je m'attendais pas à ça personnellement, au début y'a quelques passages un peu chiant, particulièrement car on joue un seul personnage, stratégiquement c'est moins intéressant.

Bref mise à part ça c'est parfait, le gameplay, dont la ligné d'Earthbound, à la différence du système de combo. Graphiquement et artistiquement c'est très beau, l'ambiance, les dialogues, l'humour, l'histoire reste toujours aussi atypique, déjanté et complètement absurde. Mother 3 est celui qui porte le mieux "Mother", ce dernier prenant bien plus de sans dans cette opus ou on a une histoire plus présente et des personnages avec une histoire bien plus poussé que Earthbound que du progrès de ce côté là. L'histoire est simple, mais est très touchantes, d'ailleurs l'ost est hyper cohérente avec l'histoire, elle laisse pas indifférente, surtout à partir du chapitre 4, puis quand on arrive à New Pork City j'en parle même pas, faut le jouer pour le comprendre. Je suis surpris de la manière dans le tout est ficelé c'est très mature. Et très émouvant.

L'ost, grandiose, les battles thèmes ils ont envoyé le paquet, même les attaques sont rythmé.

Bref les autres avis ont déjà tout dit.

Pour conclure une superbe suite qui ce démarque clairement de Earthbound, ce qui nous laisse 2 putain perle (pas fais Mother 1 encore).

Mother est une grande saga à une aura inégalable, qui resteront toujours des rpg atypique et décalé. Shigesato Itoi, un génie.

Posté le 05 juin 2018 à 18:57

Le meilleur RPG (voir jeu video) de tous les temps. C'est probablement le seul jeu auquel j'ai joué qui mérite 20 voir plus (et pourtant je suis pas un chiant) . Ce jeu n'a pas à rougir des livres de Victor Hugo ou des films de Stanley Kubrick . Ce jeu est un tire-larme, a la fois de joie et de tristesse.

RedeyesFR
Posté le 20 nov. 2017 à 06:30

J'ai réussie à jouer à se jeu grâce à une traduction fr non-officielle encore merci à l'équipe.

Se jeu est un j-rpg à l'ancienne vraiment très plaisant le scénario nous bloque à notre écran des le premier chapitre. La difficulté et bien dosé quelque game over mais rien de trop frustrant. Un des meilleurs final que j'ai jamais vu et vécu !

Cependant un défaut à étais remarqué pour moi, le chapitre des 7 aiguilles vraiment trop long mais il m'était impossible de lacher l'écran car je souhaitais vraiment voir la fin de cette oeuvre d'art, je ne le regrette absolument pas !

Maskassbooguy
Posté le 10 janv. 2017 à 02:17

Mon jeu préféré en tout genre.
RPG indétrônable. (EarthBound / Mother 2 + Final Fantasy 7 + Undertale réunit ne font vraiment pas le poids je trouve, même si j'ai vraiment adoré ces jeux !)

Je pense que tout a été dit par les autres avis des joueurs. Non vraiment, ce jeu c'est.. un peu ma vie. XD Je l'aime, et merci aux Smash Bros. ! <3

hipp941
Posté le 14 juin 2016 à 18:17

Mother 3 est tout bonnement mon jeu préféré, l'histoire est ultra passionnante, le gameplay très bon et la bande-son...juste mythique.
Ce jeu vaut de l'or.

Pifeuil
Posté le 09 mars 2016 à 13:58

Mother 3 est un jeu vidéo qui m'aura vraiment fait voyager. J'avais fait ce jeu quelques mois après Mother 2 que j'avais déjà trouvé super cool, mais j'ai encore plus préféré Mother 3 ( je pense que les deux sont excellents, ça doit dépendre des goûts ).

Mother 3 prends place dans un petit village nommé Tazmily, des centaines d'années après Mother 2. Ce village est tranquille, tout le monde s'entends bien, il n'y a aucune notion d'argent, tout se fait gratuitement et à base de gentillesse. ( Par exemple, l'hôtel est gratuit ). On y suivra premièrement une famille composée de Lucas, l'enfant un peu timide et fragile, sont frère Claus l'opposé de Lucas, vif et hardi, leur mère Hinawa, et leur père Flint ( leurs noms peuvent être changé au début du jeu ).

-ATTENTION JE VAIS LEGEREMENT SPOIL-

Malheureusement, cette tranquillité va vite se retrouver perturber, en effet, un beau jour, alors que les deux frères et leur mère étaient parti à la montagne pour se reposer, un incendie éclate mystérieusement, alarmé, Flint tentera rapidement de rejoindre sa famille dans la montagne.. triste nouvelle, il retrouvera ses deux enfants, mais pas sa femme, tuée par un Drago, une espèce animal normalement tout ce qu'il y a de plus inoffensive, on apprendra plus tard que c'est un mystérieux gang nommé Pig Mask Army qui aurait tenté une expérience sur ce Drago pour le rendre agressif. A partir de là, plus rien ne sera pareil, les habitants du village vont commencer à découvrir des choses, comme la télévision, ou l'argent...

Côté scénario, ce jeu est génial, nous allons suivre l'histoire de Lucas, héros malgré lui, qui aura le sort du monde sur ses fragiles épaules et qui se rendra compte de ses pouvoirs PSY, accompagné de Duster, un voleur au grand coeur, Kumatora, une princesse garçon manqué au pouvoir PSY elle aussi, et son fidèle chien, Boney. A noté que ce jeu est décomposé sous formé de 8 chapitres, on perdra donc la part de liberté qu'on avait dans Mother 2, mais c'est un mal pour un bien, cette décomposition est nécessaire au bon déroulement du scénario, en effet, même si j'ai bien sous entendu que Lucas est le personnage principal de ce jeu, au départ ce n'est pas forcément le cas, et on devra contrôler différent personnage dans les premiers chapitres, comme Flint, ou Salsa, un singe.
S'en suit donc une grande aventure où Lucas devra se confronter à la Pig Mask Army, qui est bien décidée à dominer ce monde.

L'ambiance du jeu, elle est géniale aussi, si vous avez déjà joué à Mother 2, vous avez donc commencé à vous habituer aux nombreuses blagues présentent dans ce jeu, dans Mother 3, c'est pareil, attendez vous à bien rigoler avec une atmosphère complètement loufoque . Cependant, ce n'est pas tout, vous remarquez aussi que ce jeu se veut critiquer un peu le monde où on vit, en montrant l'évolution du village quand les habitants prennent conscience de valeur comme l'argent, c'est assez marquant, car on pourra suivre l'évolution de plusieurs habitants au fil du jeu, et les voir changer du tout au tout à cause de choses tel que le matérialisme, c'est franchement triste.

Au niveau des graphismes, c'est simple, mais purée que c'est attachant, personnellement j'aime énormément ce style de DA chatoyante, on abandonne le style " en biais " de Mother 2, mais c'est pas plus mal, les deux sont très cool.
La bande son, signée Shogo Sakai ( je ne te remercierai jamais ) est tout simplement énoooorme, avec des musiques tout simplement ouf, prenez par exemple, celle ci ( ne regardez pas les commentaires, on sait jamais ) http://youtu.be/lHEhkeRlldQ , rien à voir, mais ça ressemble vachement à du Michael Jackson vous trouvez pas ? On a aussi notre lot de musiques émouvantes ( là, ne regardez VRAIMENT pas les commentaires ) http://youtu.be/rmUd9y7DCZc .

En parlant de musique, ça nous fait une parfaite transaction avec le gameplay, en effet, le jeu reprends les bases de Mother 2, à savoir les quatres options de combats, pouvoir PSY/autre capacité pour les autres persos, bash, items ou fuir et son fameux " compteur de PV ", en ajoutant un ajout que je trouve énorme : Le fait de pouvoir frapper son adversaire en rythme, en effet, en utilisant l'option bash, si vous réussissez à capter le rythme de la musique du combat ( indice, c'est plus facile si vous endormez votre adversaire ), vous pouvez faire un combo de maximum 16 coups ! Je trouve cette option géniale car ça oblige le joueur à se concentrer aussi sur la bande son du jeu qui est comme je l'ai dis, magistrale. ( d'ailleurs y a 250 MUSIQUES )

Voilà, c'est fini, voilà pourquoi je lui donne cette note de 20/20, évidemment, je ne suis pas testeur pro, il y a peut être des défauts qui pourraient descendre cette note ( minimum 17, faut pas abuser ), mais moi, Mother 3 je l'aime beaucoup, et c'est devenu un de mes jeux préféré.

OniPoop
Posté le 08 oct. 2015 à 18:00

meilleur jeux éver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a oui et aussi voila un projet https://www.jeuxvideo.com/news/444564/mother3-project-fr.htm

Mothervaincra
Posté le 04 août 2014 à 00:00

C'est vraiment pour moi un RPG génial.La bande son est superbe,
l'histoire,génial,les personnages également.Bon c'est sur,tout les jeux ont leurs défauts.On a des émotions quand on y joue je trouve ca vraiment bien.Contrairement aux autres Mother,on change de personnage c'est vraiment super.Bon un 20/20.