16.5/20

Henri-Point
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fait pour le nintendo gameboy advence. Moi, j'ai vraiment aime ce jeu! J'y joue encore aujourd'hui. même après avoir gagné le jeu, on peut aller aborder des navires et aller sur toutes les îles. Ont peut attaque les pelegostos. Les cinématiques, ben y en a pas vraiment car il y a juste de l'écriture au lieu de sons de voix. L'histoire est fidèle au film. La durée de vie du jeu est de quelques heures si tu joues,franchement un succes

Henri-Point
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

theguywhoknew
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Wouai, Un Pirates des Caraïbes sur GBA.
Un RPG plate-forme plutôt complet : Il y a des combos, de la santé, des phases en bateaux avec gestion de la bouffe et du moral de l’équipage, des attaques de navires pour gagner du fric, des achats d'upgrades pour ledit bateau ainsi que des combos, Bref, pour un jeu GBA, j'avoue qu'ils ont fait fort niveau gameplay, on est au niveau d'un Zelda Minich Cap ou d'un Pokemon, là !
Niveau graphismes, c'est pas très laid...
Niveau musique, là par contre ils se sont gavés, avec des thèmes super épiques comme dans les films (encore une fois on est sur GBA, l’ancêtre arthritique de la Nintendo DS !) !
Niveau scenario, c'est très fidèle au film, et comme tout le jeu est du point de vue de Jack Sparrow, ça nous permet de découvrir son périple lorsqu'il n'apparait pas à l’écran.
Comme tout bon RPG qui se respect, la durée de vie est appréciable.
Bref, un bon jeu pour la Game Boy Advance !

CrazyPollux
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Honnetement, un très bon jeu pour la GBA. Certes, on n'y jouera pas pour revivre le film, le scnéraio étant TRES court, cependant, le jeu se rattrape par les quetes annexes apres... Nombreuses, entre explorer toutes les iles, chose qui n'est pas proposée en suivant la trame principale, ou trouver tous les trésors du jeu, il y a de bons moments à passer... de plus, le systeme de gestion de la faim et de la soif, d'amélioration du navire et/ou de Jack Sparrow ou encore les batailles navales et autres abordages, font que le jeu, une fois sorti du scénario, fait beaucoup penser à l'excellent Sid Meier's Pirates avec des possibilités en moins, mais si l'on veut jouer à quelque chose de similaire sur GBA, ce jeu est là pour vous. De plus, hormis lors des batailles navales et des phases de navigation, le jeu fait largement honneur à la GBA avec des graphismes en cel-shadding délicieux :) !

[Timothee38]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Simple par son interface ce jeu procure de nombreuses heures d'eexitation. D'après moi, c'est l'un des meilleurs jeu GBA avant certains mario. Ce jeu est d'après moi pour tout type d'ages, est peu sanglant, et très sympathique. De ce fait je lui attribue un 17/20 !

bilibob09
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Décidément, ce jeu est très bien fait pour le nintendo gameboy advence. Moi, j'ai ADORÉ ce jeu! J'y joue encore aujourd'hui. même après avoir gagné le jeu, on peut aller aborder des navires et aller sur toutes les îles. La jouabilité est excellente sauf pour le combo du coup de pistolet où c'est dur à faire. Les cinématiques, ben y en a pas vraiment car il y a juste de l'écriture au lieu de sons de voix. L'histoire est fidèle au film. La durée de vie du jeu est de quelques heures si tu joues pour gagner l'histoire et plus si tu veux avoir toute les îles à 100%. Il y a quand même beaucoup d'îles à découvrir par soi-même ou en utilisant la carte. Les attaques sont variées (combos). Les batailles navales sont très bien faites. C'est le fun de pouvoir aborder un navire lorsqu'on l'a affaibli ou de lui donner le coup de grâce et le regarder couler. On peut même se faire aborder si on est très nul ou l'on fait exprès des fois comme moi pour le fun. Les attaques en bateau sont tout de même variée. On peut envoyer des fourchettes(comme dans le premier film) ,etc. Le jeu, en général, est assez facile, même en mode difficile. Les ennemis ne sont pas très intelligents. Il y en a un qui a une carabine et pense à te frapper trop tard lorsque tu t'approche de lui. Ce jeu est fait pour des fans de pirates des caraïbes. Si vous avez la chance de l'acheter pas cher, ne la laissez pas s'échapper car vous pourriez le regretter.

Gamer666A
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit est vraiment un superbe jeu , le gameplay est vraimen original , on retrouve les personnages du film , avec des scenes très bien optimisé , les graphisme son bien pour la GBA , ce jeu est vraiment excellent !

RKOorton
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit est le meilleur jeu GameBoy Advance que j'ai. La durée de vie est pas super (en quelques heures on peut le finir) mais l'histoire est excellente, comme le film. Les graphiques sont pas si mal pour 2006 et la jouabilité est vraiment géniale, je crois que cest le plus gros point fort de ce jeu. Il y a de nombreux niveau qui cachent des récompenses qui nous permettent (pour la plupart) de progresser dans le jeu. Certains ennemis sont très durs a éliminer mais Jack s'en sortira toujours ! Un excellent jeu qui mérite bien ce 15/20.

[mastergamer13]
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit est le meilleur jeu GameBoy Advance que j'ai. La durée de vie est pas super (en quelques heures on peut le finir) mais l'histoire est très bien, comme le film. Les graphiques sont pas si mal pour 2006 et la jouabilité est vraiment géniale, je crois que cest le plus gros point fort de ce jeu. Il y a de nombreux niveau qui cachent des récompenses qui nous permettent (pour la plupart) de progresser dans le jeu. Certains ennemis sont très durs a éliminer mais Jack s'en sortira toujours ! Un excellent jeu qui mérite bien ce 15/20.

joblogetrude
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

kid_paddl
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est genial ! On se croit un vrai pirate, et aussi on peut naviguer sur la mer et attaquer les autres bateaux. Mais ce jeu a un point faible : les graphismes sont en deux dimmensions. Mais le jeu en général est pas mal.

Dinerval
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

C'est un jeu intéressant, plein de bonnes idées mais malheureusement peu dévelloppées. Les graphismes sont simples, lisibles et agréables à l'oeil. Du côté de la maniabilité c'est assez simple à manier, pas de commandes compliquées. Petit bémol par contre pour les combats navals, on se retrouve vite à tourner en rond avec l'ennemi. Du côté des musiques c'est vraiment bien pour de la GBA. Tout y est mis pour nous plonger dans l'ambiance, c'est sûrement le meilleur point du jeu. Sinon le scénario est bien retranscrit et est bien résumé. Du côté de la durée de vie c'est plus qu'acceptable, vu le nombre de rumeurs anexes (certes qui se répètent un peu) présentes sur toutes les îles. Voilà, c'est tout pour ma petite analyse du jeu. Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu : la liberté offerte au joueur d'aller où bon lui semble, et de ne pas suivre le scénario s'il n'en a pas envie.

yanodu11
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent. J'adore les combats que peut faire Jack Sparrow. On peut même faire des combats en haute mer, puis voler tout ce qui se trouve dans le bateau ennemi. De plus, on peut acheter des "rumeurs" qui nous donnent accès à de nouvelles missions. Si vous avez aimé le film, achetez ce jeu, vous ne serez pas deçus.

miusicmam
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Ce jeu est bien mais on ne voit pas les détails sur les visages car on ne voit pas s'ils sont en colère ou pas. Je me demande s'il n'y a pas de sites j'ai un pr internet où il y aurait les solutions de ce jeu car j'ai un problème pour avancer dans le jeu.