16.9/20

beucher32
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu.
Pourquoi? Eh bien je m'attendais à un bête spin-off fait à la va-vite pour se faire du pognon. Ce n'est pas du tout ça!

Pokémon Donjon Mystère Rouge (abrégeons en PDM) a été très bien travaillé. Les mécanismes du jeu sont simples et efficaces, les musiques sont sympathiques (même si parfois on a l'impression de jouer à l'Atari 2600), le jeu est coloré et la rejouabilité est excellente. Rien à redire.

Mais le point sur lequel j'ai été soufflé, c'est le scénario. Autant d'habitude je n'y prète aucune attention, autant là j'ai été pris dans l'histoire de cette magnifique amitié entre Salamèche (mon alter-ego) et Carapuce. Le début de l'histoire est assez basique, mais c'est au moment de la fuite des 2 compères que j'ai réalisé que ce jeu n'était pas qu'un bête jeu Pokémon comme la série principale nous y a habitué. Il était plus que ça. Cet ami qui est prêt à tout sacrifier pour nous, Ectoplasma qui manipule mes alliés, Alakazam qui nous offre un répit et l'arrivée badass de Feunard... Tout dans ce moment transpirait l'épisme. L'émotion atteint son paroxysme avec le départ du héros sous les pleurs de ses amis. Rarement un jeu m'aura autant bouleversé.
Alors, certes, le scénario est encore très enfantin. Mais je ne m'attendais absolument pas à tout ça!

Au final, quels sont les défauts du jeu? Il est répétitif, et c'est dommage. Mais le plus gros défaut vient de l'IA alliée. Non Carapuce, arrête de faire Charge sur ce Grolem! Ce genre de situation arrive trop souvent...

En bref, un excellent jeu, qui souffre de quelques défauts, mais qui vaut vraiment le coup si vous le trouvez en occasion!

Killer-Bee-95
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Mon premier Pokéon Donjon Mystère est c'est une réussite comme la plupart des RPG. Une durée de vie énorme avec une bande-Son agréable,j'ai bien aimé le gameplay quand j'était petit et les donjons aussi.
Surement mon meilleur Pokémon.

vampyror
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu pokemon sur GBA, une durée de vie très longue avec une multitude de donjons et une difficulté très poussé, surtout sur les donjon de 100 étages. Le scénario est pas mal et les graphismes sont corrects sauf dans les donjons. Les zones de recrutements sont majestueuses et on se surprend de les visiter rien que pour la nostalgie.

Morgaz
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Incarner un Pokémon...sympa comme concept!

J'ai adoré le scénario de ce jeu, l'apparition de certains légendaires au cours de l'histoire, la diversité des donjons et des milieux variés (donjons aquatiques, volcaniques, souterrains, et même aériens!). J'ai aussi aimé avoir à livrer des combats contre des Pokemon "boss" en fin de donjon: cette notion du duel, du 1 VS 1/2/3/4, m'a séduit par-dessus tout.

Malgré sa différence et sa nouveauté, l jeu reste fidèle aux "versions dresseur" sur certains points, comme sur la portée des différentes capacités.

La durée de vie est excellente, même après avoir terminé le scénario il reste encore de nombreuses missions à remplir.

Étant donné qu'il est parfois ardu de débloquer ces missions tout seul, ce lien vous sera peut-être utile (attention au spoil, c'est la solution complète!) http://www.jvn.com/jeux/solutions/pok-atilde-copy-mon-donjon-myst-atilde-uml-re-equipe-de-secours-bleue-la-solution.html

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu pour sa nouveauté : être dans la peau d'un Pokémon change totalement la vision du jeu. Enfin, un jeu Pokémon où on ne se retrouve pas contre la ligue au finale. Malgré qu'il soit répétitif à la longue c'est un très bon jeu avec un bon scénario, que je recommande au PokéManiac !
La bande son : est un peu lourde mais pas gênante.
L'image : est de bonne qualité même si elle est encore basique !
Voilà ! 15/20 est une note appropriée à mon goût pour ce jeu!

NewKakashi
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu même si je préfère les jeux Pokemon habituels , car combattre avec le même pokemon tout le long du jeu , ça devient lassant ... mais il y a toujours cet esprit de collectionner tous les pokemons mais cette fois en les recrutant et non en les capturant. C'est un scénario original de se retrouver dans la peau d'un pokemon et au fil du jeu on découvre notre passé en tant qu'humain. Pas ennuyeux du tout , je le conseille !

chromatiques
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu passionnant, ce n'est pas un pokémon comme on peut en voir partout, celui ci à une histoire différentes des autres. On peut facilement passer des centaines d'heures dessus sans s'en lasser. Le problème c'est la longueur de certains donjons qui sont insurmontable.

Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un peu choquez par la note de la rédaction , Pokemon agrandit l'univers avec donjon mystère , un nouveau type de jeux original de la saga.
J'ai adorez se jeux le gameplay est vraimetn simple et jousif , la difficulté est assez élevé et bien existante dans se jeux.
Ainsi essayer de faire rejoindre un pokemon légendaire dans notre équipe de sera pas une mince affaire.

sliboat
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu pokemon, je l'ai eu très tot, a mes 8 ans, et cela ma beaucoup plus. le gameplay est d'autant plus interressant caar on controle, non pas le dresseur, mais le pokemon.La quete ^rincipal n'est ^pas très longue, il faut conté 8 heures de jeu, mais les nombreuses quete suivant la fin du jeu sont vraiment apreciable.

Cerell
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu assez fun et marrant, je me rappelle y avoir énormément joué quand j'étais petit. Avec le début "épic" où l'on devait définir nos traits de caractères, et voir qu'on ressemblait à un Bulbizarre... Assez frustrant ! Le scénario est assez bien pensé, mais on s'embête assez vite, je ne trouve pas ce jeu assez "accrocheur".

chahinekirby
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Quel scénario émotionnel ! Lol jme souviens j'était rang max ( master jcrois avec lucario ) Et j'ai bien kiffé le gameplay quoi que quand on se fais kick du donjon de lugia a l'étage 99 c'est assez rageant :rire:

YellowJack
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeux.L'histoire est bonne et enfin un nouveau gameplay.Les donjons sont vastes et variés.Le fait de jouer directement le Pokémon et bien intégré et bien addictif.Ce premier opus peut se satisfaire.Ce jeux GBA est à la hauteur de ses espérances.

A[K]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu , regorgant d'action avec un scénario très émouvant et attrayant. Le gameplay est très riche et assez original. Etre dans la peau d'un pokemon est assez amusant et surtout mieux que d'être un dresseur. L'Idee du questionnaire est bien recherché et bien construit.

de-nahir
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

un jeux magique, avec un scénario époustouflant.
la stratégie est plus complexe que sur un jeu Pokémon standard.
et incarner un Pokemon...
quelle fan n'a pas rêvé de ça?
à essayer au moins une fois(sur émulateur si il le faut!)

Voznam
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Toujours un plaisir de rejouer à ce jeu, même presque 6 ans après sa sortie. Scénario super, qui change des autres jeux pokémon de base, rien à dire. Pas déçu du tout. Seul bémol, le sentiment d'amitié avec notre compagnon du début se perd lorsqu'on peut explorer des donjons en solo. 20.

Olympique-OL59
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Complètement différent aux autres jeux Pokemon , celui ci nous permet d'être le Pokemon , il n'y a aucun humain

Nous somme alors apparemment un humain transformer en pokemon , et avec notre partenaire on commence une équipe de secours envers les autres pokemons , et le jeu se défile avec les pokémons rares et l'histoire ainsi que les missions secondaires

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Nous somme alors apparemment un humain transformer en pokemon , et avec notre partenaire on commence une équipe de secours envers les autres pokemons , et le jeu se défile avec les pokémons rares et l'histoire , ainsi que les missions secondaires