17.2/20

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy V, ou l'un des FF les plus sous-estimé, cette dernière perle avec Sakaguchi au commande a apporté une pierre indéniable à l'édifice de la série. Le scénario est très intéressant une fois la première des trois parties du jeu finis. Les dialogues sont d'un humour indéniable. L'ost quand à lui est sublime (qui ne se souvient pas du Battle on the big bridge ?). Le principal défaut vient sans doute des personnages, jouable ou non (hormis Gilgamesh qui est devenu mythique), ces dits-personnages jouables sont fade, mais cette épine dans le pied est compensé par ce qui se fait de mieux en terme de système de job et est sûrement le meilleur gameplay, ainsi que le plus addictif de la série. Précisons que cette version GBA contient 2 donjons bonus et 4 nouveaux jobs qui ne font qu'accroître la richesse du jeu.

koulapic42
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est PARFAIT.
Le système de Jobs est génial et très façile à gérer.
Le scénario est aussi bon, il faut sauver le monde, à l'aide 4 personnages très attachants.
La bande-son est pas mal, surtout pour certains boss.
Pour une GBA, les graphismes sont top.
La durée de vie est ENORME !!! Je suis a 92h a jeu.
Un donjon ainsi que 4 classes ont été ajouter pour cette versions.
Ce jeu est à posséder ! :)

1  2  3  4  5
Kunivin
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Un véritable plaisir de me plonger dans ce Final Fantasy qu'est le cinquième du nom. L'histoire se laisse suivre sans peine et la narration est sympathique. Les personnages sont attachants, on se plait à suivre les divers situations dans le groupe. La bande-son est agréable mais la force de ce FF vient dans son système de personnalisation qui est réellement riche. Peut-être pas l'épisode le plus marquant mais un des plus harmonieux avec des personnages attachants et un scénario qui en vaut la peine rien que pour Boko et le fameux Gilgamesh.

Unknownescence
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

20 est un jeu parfait mais les jeux parfaits n'existent pas.

Ce FF V mérite 19/20 car il est magnifique.

Un système de jobs très jouissif, une histoire fort sympathique, décors variés...

Bref, un jeu à faire absolument

nimmegil
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

un final fantasy un peu anecdote et ultra-classique ,semi-déception après un épisode IV de folie mais son systeme de job asser perfectionné et très libre rend ce FF incontournable.En plus il est en Francais !

Gany2
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un très bon RPG, avec un bon système de job et une durée de vie et difficulté correcte.
je ne comprend pas pourquoi il n'est pas aussi connu que FFIV et FFVI alors qu'il à un scénario et système de combat aussi bien qu'eux.
En tous cas, c'est un jeu unique à essayer, je le conseil à tous

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un très bon FF RGP, tout comme les autres GBA qui est aussi charismatique que beau et entrainant.

La durée de vie est correcte, le finish est vraiment super, les musiques bonnes et la jouabilité acceptables.

Peut-être un petit manque de techniques...

swordkiller
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Excellent,mis a part le scénario ce jeu est exempt de défauts le système de jobs est bien géré et les personnages attachants,Exdeath est un bon vilain (qui rappelle Golbez de ff4) et on prend plaisir a parcourir les trois mondes,encore agrandis par la version GBA.
UN FF trop souvent oublié ( du fait de sa place entre 2 épisodes mythiques) auquel j'aimerais rendre justice en lui mettant 18 et en ajoutant qu'ayant joué au 4 et 6 je trouve qu'il tient parfaitement la comparaison.

Dark-Link63
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Un final fantasy comme on les adore : un bon scénario mais sans surprises comparé aux précédents( mais que je ne m'en lasse pas ), un système de job qui peut se reveler un peu complexe dés le début mais justement c'est cette complexité qui nous engage à fouiller ce système que l'on finira par adopter par la variété des jobs et en combinant leurs nombreuses compétences au fil de l'aventure, une durée de vie plus qu'honorable par le fait qu'il y a une multitude de choses à fouiller et des quêtes annexes ( avoir toutes les magies bleues demande beaucoup de temps par exemple ), les graphismes refaits à neuf jolies avec de beaux décors ( dont certains sont un peu vides parfois( plage , plaine ... ). Les combats sont aussi passionnants que stratégiques mais peuvent être assez ardus si on est mal préparé, mais je trouve que la difficulté est irrégulière car on passe d'un boss trop simple à un autre extremement dure comme ça ( mais cette difficulté peut être compensé via les options dans le menu ). Les musiques sont tantôt bien réussi ( gilgamesh powaa ) et d'autres sont soporifique. Ensuite on retrouve un bestiaire aussi complet que varié avec certains monstres récurrents et le fait que l'on peut regarder ce bestiaires via les réglages, j'adhère carrément. Enfin les petites touches d'humour à certains moments rendent cette aventure attachante. Je recommande donc à tous fan de ff de l'avoir dans leur "finalfantasythèque" !

shiroitenshi
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Voilà un FF plutôt paradoxal pour moi. D'un côté un système de jeu excellent qui reprend le système déjà aperçu dans FF 1 et 3 mais ici arrivé à son paroxysme. On peut changer à tout moment de jobs et bénéficier des techniques apprises (définitivement même si vous changer de job, ce qui permet de personnaliser votre équipe comme vous le souhaiter. Une excellente idée qui vous donne envie de profiter au maximum de tous les jobs. Mais d'un autre côté, une histoire et une narration soporifique. La faute à des situations trop prévisibles et qui ne surprennent jamais, probablement pour moi le moins bon FF. Pour le reste : graphisme plus beaux que les précédents (1,2,4) mais pas encore au summum et la magie des musiques et de la durée de vie correct fait le reste.

mime
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

quel super jeu... le systeme de jobs est vraiment exceptionnel et personnalise le groupe à souhait.
J'ai apprecié le fait que FF5 dispose de boss très puissants ce qui donne envie de faire du level up et de rendre son groupe très fort pour aller au bout de tous ces challenges.
Un des tous meilleurs final fantasy, et quel plaisir de lancer des invocations sans que ca dure une eternité (comme ff8).
Bref un rpg pur et dur avec la profondeur de jeu indispensable pour y passer des heures sans voire le temps passer.

allineed
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

FF V...Mouais...L'histoire... ça peut aller, les personnages, passe encore. Au niveau des nouveautés, celui qui s'attend à en trouver va être sacrément déçu. Quant aux graphismes... :S gulp ! Je fais mieux avec mon RPG maker, sans difficulté. Et pourtant moi ce n'est pas mon boulot et je ne suis pas payée pour ça. Nous faire profiter d'anciens titres, de tous ces classiques, c'est tout à fait louable, mais un tout petit effort au niveau graphismes (même pas grand chose...) ça aurait été sympa !

Sora-Kingdom3
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon FF (même si je préfère le VI), le système de job est excellent et on peut même pratiquement les combiner, la durée de vie est très longue et la bande-son est moyenne par rapport au VI, par contre je n'ai pas accroché au scénario et cela est dû (même si ce n'est pas dramatique) au le fait qu'ont ne peut pas changer de jobs en plein combat comme dans FF X-2.

Gun_Blade
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

L'un des meilleurs jeux au monde :
Des sorts époustouflants, mais surtout ce fameux système de jobs qui depuis a été abandonné (malheureusement) jusqu'à FFX-2.
Les personnages sont touchants, Gilgamesh est extraordinaire, et je suis à 92 heures de jeu !
C'est vraiment un des meilleurs jeux au monde, mieux que le IV et le VI.

dark_ygg
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Franchement, j'ai été très étonné de voir qu'il m'a fallu une semaine pour trouver ce jeu dont on m'a tant parlé et qui était si génial. Heureusement mon attente a été récompensée puisqu'il s'agit d'un excellent remake avec un système de combat sympathique qui change du simple tour par tour, des bonus que je trouve assez sympa et un système de jobs (que j'avais véritablement "découvert" comme étant une avancée dans FFTA) qui frise la perfection. J'attends avec impatience la sortie du 6 pour savoir s'ils vont s'occuper du (mythique) FFVII (cloud je t'attends).

jadenhors
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Ce jeu es très correct au niveau de la réalisation et génial au niveau des jobs. Les jobs offrent une grande liberté et sont vraiment complets (proches de la perfection). Petit problème cependant, la narration n'est pas très au point et sans rebondissements. En effet on ne sait pas quand les cristaux ont été créés ni pourquoi on débloque des jobs en attrapant leurs fragments. Donc....Un jeu excellent mais qu'on oublie vite quand on y joue plus.

trunk_vs_goten
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Scandaleux ! Ce jeu est tombé dans l'oublie et il m'a fallu une semaine en fouillant toutes les boutiques de ma ville de 60 000 habtitants pour l'avoir. C'est scandaleux d'oublier un jeu aussi bon juste parce qu'il ne vise pas le publique jeune de la GBA ! Ceux qui auront plus de 10 ans vont apprécier cet excellent jeu avec une bonne durée de vie pour un rpg, graphiquement améliorée et corecte pour la GBA, musique corecte ect. Mais ce pourquoi il a 17 c'est son énorme richesse (les jobs, par exemple, sont presque parfaits). Le nouveau donjon est excellent si vous voulez avoir du challenge et testez les 4 nouveaux job. Un jeu excellent, mais braquez plutôt sur l'épisode 4 ou attendez le 6.

1  2  3  4  5