17.8/20

Ste2010
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

mon 1er RPG.ce jeu est un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer.par rapport a l'original,il propose evidement de meilleurs graphismes,d'une traduction francaise,et d'un donjon bonus absolument génial qui double la durée de vie,elle passe d'une vaingtaine d'heures,a 40,voir 50 heures avec ce donjon!les musiques sont d'assez bonne qualité,mais GBA oblige,on n'est pas au niveau de la version SNES.le scénario se veut plus poussé que dans les FF nes,et les personages,qui sont au nombre de 12,sont très bons.le jeu est pluot difficile,et les boss sont nombreux.Un de mes Final Fantasy préférés,d'autant que cette version GBA dispose de bon nombre de nouvautés.

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy IV, ce nom évoque tout simplement le premier Final Fantasy à avoir présenté une richesse de gameplay, de scénario et des personnages indéniable, et est une icône pour la série. Final Fantasy IV nous conte l'histoire de rédemption de Cécil, le Chevalier noir, cette quête l'entrainera à rencontrer des alliés divers et variés, des lieux très originaux pour un J-RPG de l'époque. La maitrise du design de Yoshitaka Amano marque un point d'orgue pour la série, L'OST est sûrement un des plus sublimes jamais crée par Nobuo Uematsu (Le Theme of Love, le Battle with the four fiends...), tant de richesses qui ont permis à FF4 à passer à la postérité. Notons que cette version GBA présente divers ajouts tel qu'un bestiaire, un lecteur de musique, et deux donjons bonus.

1  2  3  4  5  6
golem500
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Le début des final Fantasy sur console 16 bit, FF4 comme tous FF na honteusement jamais sorti en France, il aura fallu attendre 15 ans ! 15 ans pour enfin jouer en français a FF4 ! Est encore ! C’est Nintendo qui a traduit le jeu ! Mais bon mieux vaut tard que jamais !car le chef d’œuvre est la ! Après cette intro SUBLIME, ont et dans l’ambiance de cette music magnifique, Tous les personnages du début a la fin sont charismatique et faudrait vraiment faire sa mauvaise tête pour dire le contraire, l’histoire et bien ficelé et le système de combat et vraiment appréciable, Graphiquement SUBLIME, les personnages ont enfin des émotions et la vie et la ! Véritable chef d’œuvre si vous trouvé FF4 dans n’importe qu’elle circonstance, ACHETER LE !

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un joli RPG de quaitay, ce FFIV

On s'y ammuse bien, il prend du temps et est captivant, surtout grâce à ces très beaux graphismes et à sa musiques entrainentes.

Un scénario très bn et une fin renversante en font un FF de très bonne qualité et que même aujourd'hui on prend plaisir à y rejouer!

swordkiller
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

L'un des meilleurs de la série : bons persos, bonne histoire ,système de niveau et de combat classique et efficace,musiques épiques, sa version GBA offrant un très bon donjon,les ruines lunaires, je la conseille à tous même si cet épisode n'est pas mon favori.

[Loki-TheBest]
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Un très bon RPG, avec des personnages charismatiques, un scénario très bon, les petites quêtes optionnelles avec des boss et des monstres divers et variés avec de très beaux beaux graphismes, les classe de personnages bien choisies. Mais certains passages assez difficiles. En résumé ? Un must !

CercleVicieux
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement génial !
J'ai essayé les FF I,II,V et VI, et de tous je préfère celui là.

Le jeux possède une bonne ambiance, des personnages attachants, des combats dynamiques un très bon scénario et d'assez bon graphisme (m'enfin ça reste de la GBA)

Je recommande grandement ce FF qui pour moi reste un must !

lagoniark
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Hum, voilà un des must de la portable, FF4, connut pour son sûblime scénario.

Bien que j'ai été plongé dans cette merveilleuse histoire, j'ai tout de même été assez déçu de la réalisation du jeu, je pensait que la GBA pouvait mieux faire, mais bon, la durée de vie est excellente, la barre ATB apporte pas mal de changement, et les personnages sont attachant, à la fois lorsqu'on les retrouve et quand on les perds :'(

J'ai aussi aimé les bonus de la GBA, ceux de FF3 était quand même un navet(un boss optionnel, cool) les lunar ruins ralongent quand même beaucoup la durée de vie ;)

Bref, FF4 est un jeu incontournable sur GBA :)

Parkko
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Final Fantasy IV est un bon Final Fantasy. Avec un scénario simple mais efficace, des personnages travaillés globalement et tous différents au niveau du combat (chacun à son propre job), Final Fantasy IV Advance souffre de son adaptation sur GBA.

J'ai trouvé que le jeu était très pénible à cause des combats souvent trop elevés par rapport au niveau que l'on a. Ca m'a vraiment gaché une partie du plaisir alors que j'avais beaucoup aimé la version Snes qui n'était pas aussi compliquée.
FFIV se présente ici comme un jeu sympathique dans l'histoire mais parasité par ce problème de la difficulté.

A noter que si FFIV est un bon FF, il n'est cependant pas dans les meilleurs pour ma part. Un opus honnête tout de même, mais sa version "Advance" sur GBA ne m'a pas spécialement convaincue.

neutrino67
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Hormis des graphismes old-school et des personnages qui auraient pu être plus profonds, ce RPG a tout d'un grand
RPG : histoire en béton, univers immersif, bestiaire colossale, stratégies de combats très développées et durée de vie importante (40h sans le Dongeon Bonus de la version GBA). Un des meilleurs FF !

Luigi_59
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Un bon jeu à y jouer. Le problème c'est qu'on s'en lasse facilement et ça peut être embêtant. L'humour est dévellopé et le jeu est pas mal ! Mais le jeu est un petit peu trop rapide tout et tout. Mais avoir ce jeu, c'est une bonne affaire !

Sonydiossy
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je possédais ce jeu sur super nintendo qui était en américain, et c'est d'ailleurs le seul jeu où je n'ai pas pu décroché pendant 16h à la suite ! Je considère que c'est le meilleur RPG et le meilleur Final Fantasy...(désolé pour le 6 et 7 que j'ai fini, qui sont tellement idolatrés, mais ce ne sont pas les meilleurs parce que là, ce n'est pas une démonstration technologique ou une histoire qui fait pour nous en mettre plein les yeux). Quand on le voit la première fois, on a presque de la peine de voir que square (à l'époque) ne savait pas faire de jolies choses, mais il suffit de voir la mise en scène et on est obligé de reconnaître qu'ils ont fait ce qu'il se fait de mieux dans le domaine (en prenant les capacités de la console biensûr). De plus moi, qui n'aime pas resté sur un jeu plus de 2h, là on en reste vraiment accro, effet garanti immédiat ! Le point manquant est pour les graphismes.

trunk_vs_goten
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Meilleur jeu de rôle et meilleur jeu de 2006 sur gba ! Une bande son excise (sauf certains passages), durée de vie : 40 heures, scénario excis, difficulté moyenne. Seule défaut : la gba pourrait mieux faire niveaux graphique mais cela reste quand même génial. Ce jeu est fait pour tous, néophite comme fan depuis la version japonaise ! Le must du jeu de rôle et vivement la sortie du 3 !

Coronis
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Que dire de Final Fantasy 4 Adv ? Pas mal de choses ! Bien que ses graphiques sont un peu vieux (et oui on a déjà vu mieux sur Advance), ils restent néamoins charmants. L'histoire, quant à elle, est excellente : une bonne intrigue principale, des rebondissements et des personnages attachants !! parlant des personages, je trouve aussi qu'ils sont bien définis et développés. L'aventure reserve environ 50 heures pour celui qui voudra finir le jeu à 100%.0 Un excellent jeu pour les fans, les nostalgiques ou les nouveaux joueurs aussi !

prowler77
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

FFIV, ou comment s'extasier devant un jeu aux graphismes dépassés techniquement mais servi par une bande son à pleurer. Une durée de vie assez moyenne pour un rpg, une petite trentaine d'heures (voir moins), mais il se savoure pied au plancher du début à la fin, et l'ambiance est tout simplement sublime. Quoi dire d'autre ? ce jeu m'a fait retomber en enfance, moi qui approche la trentaine, et redécouvrir des plaisirs simples que les nouvelles générations de consoles peinent à me procurer. Et, encore une fois, quelle ambiance et quelles musiques !

scissor-tail
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

J'ai beaucoup aimé cet opus car le scénario est super et les personnages assez charismatiques, un de mes préféré. Le détail qui est embêtant c'est pour le changement des personnages pour modifier l'équipe (version gba), mais sinon ce jeu vaut bien la note que je lui donne (enfin, c'est mon avis).

hockeygirl
Posté le 30 août 2006 à 00:00

J'ai pas aimé ce jeu. Le scénorio allait dans tous les sens et c'était dur à suivre et à apprécier, les graphiques étaient décevants pour la gba et dans les combats, il n'y avait aucune stratégie et c'était beaucoup trop rapide. Il y avait la possibilité le rendre moins vite, mais ça faisait juste mettre le jeu au ralenti. Aussi, les bonhommes autres que ton perso marchaient toujours sur place et ça faisait vraiment ridicule. Bref, moi je le conseillerais juste aux fans de Final Fantasy et de rpg mais encore là...

1  2  3  4  5  6