17.8/20

Ste2010
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

mon 1er RPG.ce jeu est un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer.par rapport a l'original,il propose evidement de meilleurs graphismes,d'une traduction francaise,et d'un donjon bonus absolument génial qui double la durée de vie,elle passe d'une vaingtaine d'heures,a 40,voir 50 heures avec ce donjon!les musiques sont d'assez bonne qualité,mais GBA oblige,on n'est pas au niveau de la version SNES.le scénario se veut plus poussé que dans les FF nes,et les personages,qui sont au nombre de 12,sont très bons.le jeu est pluot difficile,et les boss sont nombreux.Un de mes Final Fantasy préférés,d'autant que cette version GBA dispose de bon nombre de nouvautés.

Super-Silver
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Final Fantasy IV, ce nom évoque tout simplement le premier Final Fantasy à avoir présenté une richesse de gameplay, de scénario et des personnages indéniable, et est une icône pour la série. Final Fantasy IV nous conte l'histoire de rédemption de Cécil, le Chevalier noir, cette quête l'entrainera à rencontrer des alliés divers et variés, des lieux très originaux pour un J-RPG de l'époque. La maitrise du design de Yoshitaka Amano marque un point d'orgue pour la série, L'OST est sûrement un des plus sublimes jamais crée par Nobuo Uematsu (Le Theme of Love, le Battle with the four fiends...), tant de richesses qui ont permis à FF4 à passer à la postérité. Notons que cette version GBA présente divers ajouts tel qu'un bestiaire, un lecteur de musique, et deux donjons bonus.

1  2  3  4  5  6
rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Enorme ce FF, l'un de mes preferes pour plusieurs raisons :
- bon scenar
- des persos charismatiques
- combat a 5
- musiques de uematsu
Par contre petit defaut c'est ces graphismes qui font maintenant viellot mais qui n'empeche pas e titre d'etre genial. A la limite faite alors la version ds (cf avis FF4 DS)

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Jeu à ne pas rater.
Difficulté présente , qui requiert le level-up.
Honnêtement au niveau du scénario , j'ai été incroyablement surpris , je ne m'attendais pas du tout à ce genre de scénario.
Un très bon FF sur GBA , qu'il faut absolument tester.

Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

FF4 est vraiment un excellent RPG Old school, j'ai prit beaucoup de plaisir à le parcourir même si la difficulté est bien présente et le level up requis! L'histoire est bien fichu et très bien mise en scène pour l'époque! Les personnages sont attachants et vraiment charismatiques comme Cécil, Kaïn et Edge! Le gameplay est bon c'est du tour par tour classique et bien solide. De plus cette version GBA offre de nouveaux donjons donc c'est vraiment du tout bon intégralement en français de plus! La durée de vie en ligne droite avoisine les 20 heures de jeux sans regarder les multiples quêtes annexe donc là aussi on est gâté. Pour finir le portage est excellent en tout point et je le conseille pour ceux qui voudraient découvrir un RPG qui a gardé sa patte d'époque et qui même aujourd'hui n'a rien à envié aux RPG's actuels!

TwentiX
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Hier, plus d'électricité, DS non chargée (comme d'hab), PSP non chargée, qu'est-ce que je prend? Ma GBA ! Avec FF4, et c'était tellement agréable à rejouer quand maintenant je suis fort en anglais. Le truc qui est ouf, c'est que j'ai fini à moitié l'histoire ce soir, j'ai vraiment été à fond dessus, tellement c'est un bon jeu... Bref, je continue ma partie, sur ce 20/20

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Enfin un final fantasy qui est magnifique sur snes qui sort ici, sur gba. On voit que le jeu est superbement bien fait, on ne nous a pas arnaqué. De plus, la version gba comporte des petits bonus par rapport aux précédents. Ce jeu est un vrai rpg, il est tout simplement excellent.

devilmaycry0
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Enfin un FF4 en francais, je me lance donc dans cette version car j'aime sa voir l'histoire du jeu (malheureusement impossible à conprendre sur PSX ou PSP) et... j'adore, une histoire avec de nombreux rebondissement, des boss très dur et des quêtes falcutatives très très dur merci square.

PokemonBurakku
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Si je devais faire ce test, je devrai le faire deux fois. Car il y a la qualité du jeu en lui même, et en suite la qualité de portage. Et en fait, c'est tous les deux très haut, donc hop, 19 aux deux, ce qui fait une moyenne de 19. Voila, c'est dit. Final Fantasy VI est un jeu magistral, du début à la fin, bourré de moments CULTISSIMES (Opéra, séparation du groupe, Général Léo), un nombre impressionnant de personnage, chaque personnage (tant qu'il n'est pas optionnel) peut être considéré comme le personnage principal du soft... Une histoire prenante et poignante, magistrale, un méchant complètement barge et puissant... Concernant la traduction française, certains très bons jeux de mots se perdent, dommage, ce qui ne réduit en rien la qualité du portage. Des musiques toujours aussi excellente qui demeure l'une des meilleure OST de maître Uematsu avec celle du IX,... A acheter les yeux fermés!

DraliX
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy, c'est un peu le nutella du jeu de rôle : Même si la recette reste la même pendant des années de cela, on prend toujours goût à déguster un opus de la série, et ce soft ne déroge pas à la règle. C'est donc reparti pour la quête des cristaux tant convoités afin, une fois encore, de sauver le monde d'une fin funeste. Si, en soit, outre les rebondissements de la trame principale, le scénario commence à sentir l'énième préchauffé, Final Fantasy IV advance jouit tout de même d'améliorations non négligeables par rapport aux précédents opus. Ainsi, si en termes techniques le titre reste toujours au même point, le gameplay se trouve toujours aussi intéressant, gameplay qui vous permettra de varier de manière considérable vos techniques d'approche (et non vos tactiques, ces dernières se bornant à deux positions prédéfinies de vos personnages). Quoi qu'il en soit, Final Fantasy IV est un titre à découvrir pour tous, et qui plaira d'autant plus aux aficionnados des RPG nippons, notamment par le charisme des personnages que vous pouvez incarner dans cet opus.

ddp103
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué avec FFX :ok:
Même si le graphisme m'avait l'air un peu vieux au début, je m'y suis attaché et le plus ce sont les musiques qui vous emportent dans un monde :bave:
Franchement, je vous le conseille à tous :ok:

ghetto13
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Exceptionnel ! J'en fais trop ? Non, ce portage est exceptionnel ! Les musiques sont légendaires, vraiment, il y a des morceaux géniaux. Le gameplay ? On pense croire à quelque chose de classique au début, mais on se rend bien vite compte que cela va au-delà du classique... on prend conscience de ce scénario recherché quand on se perd dans cette map. La difficulté est parfaite, en dépit du nombre de combattants parfois exagéré qui fait passer vos combat pour un joyeux foutoir, vous n'arriverez jamais terminer l'aventure sans un minimum de stratégie (ça change de FFI où on pouvait prendre 4 paladins et bourriner jusqu'à la fin). Il y aurait encore beaucoup à dire, mais en résumé, c'est un must have !

Memory_Card
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Mon 1er Final Fantasy, une petit merveille du RPG sur GameBoy Advance. Le style "rétro" du titre, sans être dépassé, feront remonter une vague de souvenirs aux fans de la 1ère heure. L'histoire, assez complexe sous ses faux airs, est agréable et bien menée, le seul passage un peu pénible est celui avant Troïa. Des personnages charismatiques et diversifiés apparaissent, comme Rydia "l'invokeuse" ou Palom, le mage noir effronté de Mysidia. Un donjon bonus, un bestiaire et un Juke-Box viendront compléter un jeu magique.

nimmegil
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

Voila un FF particulier pour moi...le FF qui m'a fait aimé la saga ! C'est le premier Final Fantasy a avoir un scénario aussi travaillé , suivre Cecil dans sa quête de rédemption est un pur bonheur. La force du soft c'est les nombreux compagnons qui vont et viennent au gré de l'aventure. Cette version GBA voit ses graphisme s’améliorer par rapport a la version SNES et même si les (excellentes) musiques de Nobuo Uematsu ressortent moyennement sur GBA cela reste très agréable a écouter. Jeu en plus en français et encore très abordable , a posséder !!

Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Un Final Fantasy comme je les aime, du pur médiéval fantasy, des chevaliers, des mages noirs, des monstres purs classiques. On s'attache terriblement aux personnages, Cécil, Rosa, Kain.. des personnages très connus. L'histoire est très agréable, on poursuit avec frénésie Golbez avec des purs moments classiques, trahison de Kain, prise d'otage avec Rosa, du pur bonheur ! Des boss mémorables, comme les 4 seigneurs de Golbez, le géant de Bab-il... Tout comme les musiques, absolument épique ( Within the Giant, the Boss Theme ! ) pour conclure un final superbe et on reçoit un Final Fantasy remarquable, à faire d'urgence si vous êtes un fan des FF.

[JV]One_ShoOt
Posté le 14 août 2010 à 00:00

J'ai dernierement décidé de partager mon avis sur tout mes jeux GBA acquis récemment et bien FFIV Advance m'étonne diablement!Un jeu qui en a dans le bide,je ne l'est pas trouver aussi bien que FFVI Advance mais il faut reconnaitre que son scenario est bien mieux que ce dernier!Hale petit cecil Tenebre et lumiere a la fois.graphisme correct durée de vie,et bien 41H m'ont fini a le finir mais les derniere epreuve lunaires,je ne l'ai ai pas accomplies.Une difficulté peu élévé qui permet de s'amuser sans prise de tete,bref que faite vous a lire mon test?foncer l'acheté!!! pour ma part acheté 23euros a un ami.A la joie des ami qui casse leur clavier et a qui il manque de l'argent pour en racheter...

LaurenLondon
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Final Fantasy IV, que dire de cette branche mythique d'un arbre épique ?
Rien, juste l'excellence. Premier Final Fantasy où les personnages sont vraiment travaillés jusqu'au bout. Un design charmant dans un univers attirant.
Le gameplay simple, d'un classique frappant, mais tellement attachant.
Les musiques douces et tranquilles, énormes.
Un univers travaillé, un scénario plaisant, des protagonistes craquants, des antagonistes charismatiques, que dire d'autre ?
Des graphismes 2D qui ne me permettent pas de me plaindre.
J'aime, 17.

1  2  3  4  5  6