17.5/20

marinaka-fai
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Pré adolescente, j'adorais Shaman King et trouver ce jeu a été un telle joie pour moi. Mais, maintenant, avec les années et le recul, je peux mieux critiquer ce jeu.

Les voix anglaises sont assez ennuyantes à entendre mais elles se fondent très bien dans l'OST du jeu, qui est très correct pour une GBA. Les graphismes sont très jolis, colorés, les personnages ont été très bien modélisés. Le côté exploration/plate-forme est très bien exploité. L'univers du jeu est très bien rendu. Le système de combinaison de fantôme est un peu compliqué et la barre de Furyoku baisse assez vite face aux boss. D'ailleurs, l'idée de pouvoir les ré affronter à la fin du jeu pour améliorer votre temps dans l’esprit d'un jeu de combat classique est très sympathique. Malheureusement, je trouve parfois la difficulté mal dosée, on revient en arrière, on refait des niveaux pour trouver un objet qui vous manque, on se perd... C'est là les défauts récurrents de ce genre de jeu. Le scénario est assez bancal à mon sens et n'a pas été très bien exploité. Néanmoins, Shaman King Master of spirits 2 est un très bon jeu de plateforme qui fait honneur à la célèbre série d'Hiroyuki Takei, ce qui est rare, car bien souvent, les adaptations de DA/films/mangas en jeux vidéos sont bâclées. Enfin, une exception, ça fait du bien.

LepetitBaptiste
Posté le 17 mai 2006 à 00:00

C'est un excellent jeu, il est vraiment beau et il a une très bonne maniabilité. Je pense que pour tous les fans de Shaman King (j'en fais partie et c'est peut-être pour ça que je mets une bonne note). Mais non ce n'est pas parce que je suis fan, c'est un très bon jeu et voilà.